[Résolu] Problèmes mods avec MO2
Problèmes mods avec MO2
Bonjour à tous,
Je suis plutôt peu bavard en général d'où ma non présentation mais pas de chance pour moi j'ai un soucis que je ne peux régler, alors je viens demander votre aide
Je suis "débutant" dans tout cet univers et je me suis lancé un peu à l'aveugle, mais je ne pense pas avoir d'erreurs sur mes install, Skyrim SE est bien installé hors UAC etc...
J'ai suivi à la lettre les tutos sur le forum pour l'install de MO2, LOOT, Wrye Bash et SKSE64 (pas de FNIS) et les mods viennent d'içi : viewtopic.php?f=348&t=23627.
Mon problème donc : impossible de lancer le jeu via mo2 (en lancant skse64), le jeu se lançait correctement si j'allais cherche l'exe de skse pour lancer directement mais pas de mods actifs en faisant cela.
Finalement problème "résolu" en identifiant 3 mods qui provoquaient ce problème, ils sont donc désactivés pour le moment et tout fonctionne bien, malheureusement d'autres mods sont apparements dépendants de ces 3 là donc j'aimerais bien qu'ils fonctionnent
Voici les 3 coupables : SkyUI , Beyond SKyrim Bruma , Unofficial skyrim legendary edition patch french .
Donc si qlq a la moindre idée d'où peut venir le souçis ce serait génial,
Cordialement
Je suis plutôt peu bavard en général d'où ma non présentation mais pas de chance pour moi j'ai un soucis que je ne peux régler, alors je viens demander votre aide
Je suis "débutant" dans tout cet univers et je me suis lancé un peu à l'aveugle, mais je ne pense pas avoir d'erreurs sur mes install, Skyrim SE est bien installé hors UAC etc...
J'ai suivi à la lettre les tutos sur le forum pour l'install de MO2, LOOT, Wrye Bash et SKSE64 (pas de FNIS) et les mods viennent d'içi : viewtopic.php?f=348&t=23627.
Mon problème donc : impossible de lancer le jeu via mo2 (en lancant skse64), le jeu se lançait correctement si j'allais cherche l'exe de skse pour lancer directement mais pas de mods actifs en faisant cela.
Finalement problème "résolu" en identifiant 3 mods qui provoquaient ce problème, ils sont donc désactivés pour le moment et tout fonctionne bien, malheureusement d'autres mods sont apparements dépendants de ces 3 là donc j'aimerais bien qu'ils fonctionnent
Voici les 3 coupables : SkyUI , Beyond SKyrim Bruma , Unofficial skyrim legendary edition patch french .
Donc si qlq a la moindre idée d'où peut venir le souçis ce serait génial,
Cordialement
Re: Problèmes mods avec MO2
A part Bruma que je n'utilise pas, ton installation telle que décrite ne devrait pas poser de problème.
As-tu bien les dernières versions des mods concernés et surtout de SKSE64 ? Mais également de MO2 et des utilitaires ?
As-tu bien installé SKSE64 comme décrit dans le Guide pour SSE (cf. ma signature) ?
As-tu bien les dernières versions des mods concernés et surtout de SKSE64 ? Mais également de MO2 et des utilitaires ?
As-tu bien installé SKSE64 comme décrit dans le Guide pour SSE (cf. ma signature) ?
Re: Problèmes mods avec MO2
As tu bien la version Special Edition du Patch non Officiel ?
Pourrais-tu poster ton Modwat.ch ?
Pourrais-tu poster ton Modwat.ch ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: Problèmes mods avec MO2
G'k a mit le doigt dessus je ne sais pourquoi j'avais téléchargé les versions non-SE des mods, après reinstall fonctionne pour le patch FR et SkyUI, je suis en train de télécharger Bruma de nouveau mais je pense que ce sera pareil, merci de votre réactivité en tout cas !
Re: Problèmes mods avec MO2
Bon, le jeu se lance niquel et tout les mods ont l'air d'être là, je commence avec le mod "Nouvelle Vie" chez les imperiaux et là paf le jeu crash dès que je dois sortir du château pour aller cherche la couronne d'os (crash au chargement plus précisément, je vois l'ecran de chargement et crash après une dizaine de sec). Et là je ne sais pas où regarder par contre
Re: Problèmes mods avec MO2
Cette fois, je vais vraiment avoir besoin de ta liste de mods, sur Modwat.ch de préférence. Les crash au lancement du jeu sont plutôt faciles à diagnostiquer, ceux en pleine partie sont bien plus complexes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: Problèmes mods avec MO2
https://modwat.ch/u/Skratsh/plugins j'ai eu du mal sans tuto mais voilà !
Re: Problèmes mods avec MO2
J'ai fait des essais, je peux mourir (avec écran de chargement) ou rester autant de temps que je veux en jeu, du moment que je ne sors pas du château, c'est à cet écran de chargement que ça crash.
Re: Problèmes mods avec MO2
Je ne connais pas tous les mods avec lesquels tu joues, mais ça ressemble à un problème de compatibilité entre mods...
Tu peux essayer de "deviner" quel mod par rapport à la cellule concernée, la Légion, un artéfact, une armure ? Mais la meilleure méthode reste celle de les retirer par 5 et de voir ce qu'il se passe puis d'affiner progressivement pour tomber sur le mod fautif.
As-tu vérifier les compatibilités des mods que tu utilises ? Dans les lisez-moi et sur les pages des mods ? Cités ouvertes nécessitent souvent des patchs pour fonctionner, il n'est pas facile à installer parfaitement.
Tu peux essayer de "deviner" quel mod par rapport à la cellule concernée, la Légion, un artéfact, une armure ? Mais la meilleure méthode reste celle de les retirer par 5 et de voir ce qu'il se passe puis d'affiner progressivement pour tomber sur le mod fautif.
As-tu vérifier les compatibilités des mods que tu utilises ? Dans les lisez-moi et sur les pages des mods ? Cités ouvertes nécessitent souvent des patchs pour fonctionner, il n'est pas facile à installer parfaitement.