Lumières dans Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par K4MI20L »

j'ai le même soucis, tu peux utiliser facelight, qui n'est certes pas très réaliste, avec un fix (better lightning for facelight) pour que ça reste quand même plus sombre que l'effet de base.
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Arnulf »

Tissendel a écrit : 10 juin 2018, 14:56
Je ne trouve pas cette option dans le panneau de configuration Nvidia. J'ai téléchargé les tout dernier drivers mais toujours pas. Peut être qu'en français ils appellent ça différemment ?
Vu sur le net : "Pour ceux qui ne le savent pas, le cache de shader Nvidia est une option du panneau de contrôle Nvidia, il permet d'enregistrer les shaders sur le disque pour éviter de re-calculer à chaque fois. Je suggère de le garder activé si vous avez 8 Go de RAM ou moins, parce que certaines personnes disent qu'il vaut mieux le garder désactivé."

J'ai une option qui est "cache des ombrages" c'est peut-être ça. C'est activé chez moi. Je le désactive pour voir si cela fait une différence.

Bon, je ne vois aucune différence si ce n'est que je n'ai plus le message affiché avec la dernière version de n'enb. :pensif:

Image
Modifié en dernier par Arnulf le 11 juin 2018, 18:12, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par G'k »

Logiquement, ça doit être ça : Image
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Arnulf »

J'ai une nouvelle option qui est apparue avec le dernier driver Nvidia !

DSR - Facteurs
DSR - Lissage

qui améliore la qualité de l'image ! Plus aucun effet de scintillement. :shock:
Modifié en dernier par Arnulf le 11 juin 2018, 20:05, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

C'est bien ici que j'ai cherché mais je n'ai pas Shader cache. J'ai bien "cache des ombres" mais il est déjà est déjà activé et j'ai toujours le message.

D'ailleurs, j'ai un dossier C:\Users\Tissou\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache ( Là ou dois se trouver les cache des shader d'après ce que j'ai lu sur internet ) et c'est complètement vide.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 11 juin 2018, 18:22 J'ai une nouvelle option qui est apparue avec le dernier driver Nvidia !

DSR - Facteurs
DSR - Lissage

qui améliore la qualité de l'image ! Plus aucun effet de scintillement. :shock:
Hors-sujet
Le DSR, si je me souviens bien, consiste à utiliser une résolution supérieure à la tienne pour le calcul des rendus puis à la diminuer pour l'adapter à ton écran. Il permet une meilleure qualité d'image, mais consomme plus de performances.
Tissendel a écrit : 11 juin 2018, 18:30 C'est bien ici que j'ai cherché mais je n'ai pas Shader cache. J'ai bien "cache des ombres" mais il est déjà est déjà activé et j'ai toujours le message.

D'ailleurs, j'ai un dossier C:\Users\Tissou\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache ( Là ou dois se trouver les cache des shader d'après ce que j'ai lu sur internet ) et c'est complètement vide.
C'est étrange, je n'ai pas ce message. Au pire, je ne pense pas que ce soit très grave.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

J'ai pris la toute dernière version d'ENB, peut être que c'est elle qui a un soucis ?
Je pense pas non plus que ça soit un gros problème, on dirait que ça ne fait que perdre du temps au démarrage.
Répondre

Retourner vers « Aide »