Lumières dans Skyrim SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

J'ai un soucis dans Skyrim SE. Je trouve que les lumières ont un sérieux problème. Je voudrais bien savoir si ça vient de moi ou si c'est le jeu qui est comme ça

Selon l'orientation du personnage il se retrouve avec le soleil en face ou derrière. Ok, normal. Mais je trouve que c'est très fortement exagéré. Dans le sens contre la lumière mon personnage devient vraiment trop sombre. Je n'ai aucun mod qui modifie les lumières ou les modèles et textures des personnages. Sauf mon mod race mais j'ai essayé sans.

Image

Image

Est ce normal ? ou j'ai problème xD
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par G'k »

Salut,
J'ai l'impression que c'est normal. Mais je suis incapable de te le dire réellement, je n'ai jamais joué sans mods graphiques ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

J'imagine que la meilleure solution ça serait un bon ENB ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Arnulf »

Tu peux essayer trois mods que j'utilise conjointement mais tu peux les essayer séparément :

Obsidian Weathers and Seasons

Enhanced Lighting for ENB (ELE) - Special Edition

SkyrimSE Re-Engaged ENB

L'addition des trois est pour moi, juste parfait.

Bon jeu !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

J'ai essayé SkyrimSE Re-Engaged ENB, version rustic en enlevant un certain nombre d'effet. Le résultat est très sympa avec peu de perte de FPS. De plus de soucis de face toute noire à contre jour o/

Merci :D

Pour Obsidian weathers, J'ai mis True storm, ça risque de pas être compatible ? Peut être qu'il y a mieux que True Storm aussi

J’essayerai ELE ce soir ^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Arnulf »

Tissendel a écrit : 10 juin 2018, 14:56 J'ai essayé SkyrimSE Re-Engaged ENB, version rustic en enlevant un certain nombre d'effet. Le résultat est très sympa avec peu de perte de FPS. De plus de soucis de face toute noire à contre jour o/

Merci :D

Pour Obsidian weathers, J'ai mis True storm, ça risque de pas être compatible ? Peut être qu'il y a mieux que True Storm aussi

J’essayerai ELE ce soir ^^

True Storms c'est que les orages. Obsidian Weathers gère le climat suivant les saisons au cours de l'année, c'est trop bien ! Je n'utilise pas True Storms mais un patch pour Obsidian Weathers existe au besoin.

ELE ne gère que la lumières dans les espaces intérieurs, tavernes, grottes, cryptes, habitations, etc. Augmente la difficulté mais aussi le réalisme. Les intérieurs sont beaucoup plus sombres et dangereux ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

Pour le temps, il y a en a d'autre, Obsidian a l'aire de faire pas mal de couleurs fantastiques, non ? J'aime bien que ça reste réaliste.

Pour ELE, c'est top ça les intérieurs sombre o/

Sur oldrim, j'utilisait ça : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/21062/?tab=files. Je ne sais pas si c’est mieux et surtout je ne sais pas s'il marche sur SE XD
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

Quand je démarre Skyrim SE après avoir installé ENB j'ai ce message :

ENBseries is compilling game shaders, please wait ...
tip : enable cache shader in video driver setting

C'est important ? Il y a quelque chose à faire ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par G'k »

Tissendel a écrit : 11 juin 2018, 11:03 Quand je démarre Skyrim SE après avoir installé ENB j'ai ce message :

ENBseries is compilling game shaders, please wait ...
tip : enable cache shader in video driver setting

C'est important ? Il y a quelque chose à faire ?
Apparemment, il faudrait activer le cache pour les shaders dans les paramètres de ta carte graphique. Pour Nvidia, je sais que c'est dans le panneau de configuration Nvidia.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Lumières dans Skyrim SE

Message par Tissendel »

G'k a écrit : 11 juin 2018, 14:03 Apparemment, il faudrait activer le cache pour les shaders dans les paramètres de ta carte graphique. Pour Nvidia, je sais que c'est dans le panneau de configuration Nvidia.
Je ne trouve pas cette option dans le panneau de configuration Nvidia. J'ai téléchargé les tout dernier drivers mais toujours pas. Peut être qu'en français ils appellent ça différemment ?
Répondre

Retourner vers « Aide »