Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Twrch
Confrère
Messages : 14
Contact :

Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Twrch »

Bonjour à tous :)

Voilà je viens d'arriver sur ce forum et j'ai suivis avec attention Le guide de la confrérie pour skyrim special edition qui se trouve ici viewtopic.php?f=349&t=26126

J'ai donc installer SSE proprement, j'ai un compte nexus et confrérie, j'utilise mod organizer 2 avec loot, wrye bash et FNIS, j'ai nettoyer mes master files et j'ai installer skse64. Quand j'installe un mod je trie toujours ma liste avec loot et je passe un coup de wrye bash.

Je modifie mes .ini avec BethINI et le modorganizer2 pour de petites modifs

Mon Skyrimpref.ini
► Afficher le texte
Mon skyrim.ini
► Afficher le texte

Voici ma liste de mod
► Afficher le texte
J'ai de gros soucis de fps j'ai donc installer ce tweak https://www.nexusmods.com/skyrimspecia ... mods/15146

et Razer cortex booster https://www.razer.com/fr-fr/cortex/boost


Même avec tout ça mes fps tourne autour de 15 voir 10 je ne sais pas trop comment régler ce soucis qui gâche franchement mon immersion de jeux . J'ai un Acer aspire V 15 Nitro avec 16giga de RAM et une Nvidia 960M.

Voila je vous ai donné le maximum d'information pour vous donner une idée de ce que j'ai fait : Si vous avez des astuces pour moi je vous en serais reconnaissant vraiment :) Merci d'avance et encore bravo pour votre travail de traduction et d'accompagnement :merci:
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par G'k »

Salut,
Commence par virer "Skyrim SE FPS Boost and Less Stuttering"
Razer Cortex, je pense pas non plus que ce soit très utile.
Installe plutôt SSE Engines Fixes, ça devrait être plus efficace.
Ton PC est plutôt moyen, j'enleverais donc tous les mods de graphisme. Luminosity - Lightweight Lighting peut remplacer RLO et Obsidian Weathers à la place de Dolomite (c'est plus une question de goûts que de performance pour celui-là).
Applique aussi le preset "Low" de BethINI.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Twrch
Confrère
Messages : 14
Contact :

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Twrch »

Merci je vais tester ! Ha... et j'ai oublié de dire que dans mon désarroi j'ai même baisser la résolution à 1280/720, j'ai virer le Vsinc ça c'est plutôt conseiller, je n'ai pas d'occlusion ambiante ni d'antialiasing
Image
Avatar du membre
Twrch
Confrère
Messages : 14
Contact :

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Twrch »

Bon ça ne change rien je suis toujours autour de 10fps et j'ai même enlever SMIM
Image
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Arnulf »

Salut,

Essaye d'utiliser ce fichier Skyrimprefs.ini mais fait des copies de tes saves et ton fichier original avant ! ^^

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/7787

Examine les processus en arrière-plan sur ton pc. Il y a peut-être des logiciels ou autres que tu peux arrêter avant de jouer (anti-virus, etc.) pour libérer de la ram.

Description

Ce mod fait un énorme boost de performance sur votre Skyrim ! Vous pouvez obtenir plus de 15 FPS en plus avec ce tweak .ini ! C'est le meilleur SkyrimPrefs.ini que vous pouvez trouver dans tout l'internet ! Méfiez-vous des fakes !

Que fait ce mod ?

Ce mod vous permet d'augmenter vos performances, mais comment ? Dans ce tweak, j'ai trouvé et enlevé les choses inutiles qui font lagger le jeu, et quelques détails que personne ne se soucie ou même ne réalise pas. Alors, pourquoi avons-nous besoin d'eux ? Avec ces derniers, j'ai réduit les ombres aussi, mais si vous voulez des ombres, vous pouvez consulter la page lisez-moi pour voir comment l'optimiser pour vous.

Je comprends à quoi sert ce mod, mais que dois-je faire ?

Téléchargez le fichier en téléchargement manuellement et extrayez-le dans votre répertoire "Mes Documents > Mes Jeux > Mes Jeux > Skyrim". Sauvegardez votre fichier SkyrimPrefs.ini original quelque part, et ouvrez mon tweak. Trouvez ces lignes :

bFull Screen=0
iSize H=600
iSize W=800


et les modifier selon vos propres spécifications. Trouvez cette ligne :

sD3DDDDevice="NVIDIA Geforce 8800 GS"

et changez-le avec la même ligne de votre fichier.ini original.

Si vous avez des captures d'écran, trouvez cette ligne :

iScreenShotIndex=0

et changez le numéro en[Nombre de vos captures d'écran] + 1.

Maintenant votre fichier SkyrimPrefs.ini est prêt pour jouer !

J'ai assez joué et je pense qu'il y a tellement moins d'ombres de qualité. Qu'est-ce que je dois faire ?


Pour plus d'ombres, trouvez ces lignes :

iShadowMapResolutionSecondary=0
iShadowMapResolutionPrimary=0


et vous pouvez changer le 0 en 1024, 2048 et 4096. Plus le nombre est grand, meilleures sont les ombres. Si vous avez d'autres questions sur les ombres, vous pouvez vérifier les commentaires. Si vous n'avez pas trouvé ce que vous voulez, vous pouvez m'écrire un nouveau commentaire, je vais essayer de répondre et trouver une solution pour vous.

Je veux plus/moins d'effet de lumière !

Vous pouvez trouver cette ligne :

iMaxDesired=750

et vous pouvez changer le nombre avec des nombres plus grands ou plus petits, 750 est la valeur par défaut de Skyrim, mais vous pouvez l'augmenter, par exemple 950, ou le réduire. 0 est le plus bas.

SSE Performance Guide (Stutter, Microstutter, FPS Drops, etc)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Tissendel »

Si ton PC est modeste, Open cities est aussi très déconseillé
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par K4MI20L »

Effectivement, Open Cities est très gourmand en fps, pour l'avoir testé avec mon petit laptop i3, 6Go de ram, et ma petite GeForce 920M.

Quelle qualité utilises tu ? (faible, moyen, haut, ultra)

Perso je suis en faible avec juste le TAA qualité, et la distance d'affichage de l'herbe a fond, sinon, tout le reste est au plus bas, et décoché.
Comme toi, j'ai réduit la résolution a 1280x720 (un gain considérable de fps) je tourne actuellement a 30 fps en extérieur (sauf dans les zones très boisées comme Rivebois ou Epervine plutôt dans les 25), 35/40 dans les villes et 50/60 dans les intérieurs Donjons etc.
Avec plus de 200 mods installés (beaucoup de textures) et un total de 120 plugins actifs.

-SMIM n'est vraiment pas le mod le plus gourmand, je pense pas qu'il en soit la cause.
-Je vois que tu utilise Wet & Cold qui lui par contre est plutôt gourmand.
-Riverwood Reborn provoque de grosses chutes de fps (dans ce secteur évidemment)
-SFO est également très gourmand, perso je n'utilise plus de gros mod d'herbe et d'arbres, vraiment trop de pertes.
-Je ne connais pas l'impact de RLO, mais j'utilise ELFX avec l'option Weathers, c'est vraiment superbe, à part les jours de pluie ou je perds 5fps.
(par contre il risque d'être en conflit avec Wonders of weathers, qui peut être une cause de ton problème, pas sûr...)
-Terrain LOD redone est également bien gourmand.
-Un mod qui peu aidé c'est : insignificant object remover, un peu à l'image Landscape fix for grass mods, et qui permet aussi de viré la flore marine, rivières, lacs etc

En espérant aider ;)

Au passage, merci Arnulf, pour le lien du Prefs.ini, je viens de tester, j'ai gagné encore un peu et c'est légèrement plus stable :top:
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Arnulf »

Khameezol a écrit : 27 juin 2018, 10:22 Au passage, merci Arnulf, pour le lien du Prefs.ini, je viens de tester, j'ai gagné encore un peu et c'est légèrement plus stable :top:

De rien. C'est toujours un plaisir d'aider un joueur de SKyrim. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
ManuLeChat
Confrère
Messages : 85

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par ManuLeChat »

Arnulf a écrit : 02 juin 2018, 19:01 Salut,

Essaye d'utiliser ce fichier Skyrimprefs.ini mais fait des copies de tes saves et ton fichier original avant ! ^^

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/7787
Une tuerie!
J'en ai loin d'en avoir fini avec les mods que j'ajoute, et depuis l'installation de l'enb et d'un preset enb, plus les mods LUX et compagnie, je commence a laguer. J'ai testé un donjon pour voir et c'étais pire. Pas injouable, mais génant.
Et ton skyrimprefs! Plus aucun lag! MERCI!!!

Par contre je n'avais pas la ligne "sD3DDDDevice="xxxxxx" dans mon fichier d'origine. Je l'ai donc simplement viré. C'est quand meme bon?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème de FPS tres bas (autour de 10)

Message par Arnulf »

ManuLeChat a écrit : 24 avr. 2023, 18:09 Par contre je n'avais pas la ligne "sD3DDDDevice="xxxxxx" dans mon fichier d'origine. Je l'ai donc simplement viré. C'est quand meme bon?
Oula, tu me parles d'un post de 2018 ! Mon SkyrimPrefs.ini a certainement bien changé depuis. :mrgreen: Je crois que cette ligne était censé informer le jeu de la carte graphique installée dans le PC mais ne n'ai plus cette ligne dans mon SkyrimPrefs.ini donc, ça fonctionne sans.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »