[Résolu] Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Pragajack
Confrère
Messages : 4

Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par Pragajack »

Bonjour,

je me permet de poster ici afin de trouver une solution à mon problème, j'ai réinstallé Skyrim sur un nouveau pc gamer haut de gamme via Steam. Je n'ai aucun mod installé, j'ai joué une semaine sans le moindre soucis. Mais depuis 2 jours, impossible de relancer le jeu, il crash à l'écran bethesda. Du coup, j'ai essayé sur un second pc, il était déjà installé dessus...........idem, le jeu crash sur les 2 pc, incompréhensible, le problème viendrait-il de Steam ?

Je suis sous windows 10, à jour, j'ai une carte NVIDIA TItan Z avec les derniers drivers, un processeur AMD Ryzen 1800X et 16 go de ram, directX 12 et framework dernière version

j'ai vérifier plusieurs fois l'intégralité des fichiers, aucun soucis

j'ai réinstallé 2 fois le jeu

Toujours pareil, crash sans aucun message

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par Gokual »

Sois sa vient d'un mods si t'en a installez , Sois 1ere...essai de lancer steam en mode administrateur. Clic droit sur icone sur ton bureau et choisi exécuter en mode administratreur si cette option est possible sur win 10 biensur,.... je ne sais pas.
2eme ...J'ai eu ce petit probleme déjà simplement en changant de compte sur le meme PC mais sous win. 7. J'ai fini par réussir à partir steam et mes jeux, en créant de nouveau icones à partir des fichiers souches dans mon ordinateur. Bref tu remonte là où steam et tes jeux sont installés dans ton pc et tu recrée d'autres icone "launcher" apres avoir vérifier celui/ceux qui fait/font démarrer correctement.
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par G'k »

Salut, j'ai quelques idées :
  • désactive internet ; si cela fonctionne, bloque le jeu dans ton pare feu.
  • Supprime tes fichiers ini.
  • Essaye de désactiver le service "TabletInputService" (Service du clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite)
Si cela parvient à refaire marcher ton jeu, un conseil : installe au moins le patch non officiel...et quelques autres mods si tu en as envie. Ce serait dommage de ne pas mettre de mods avec une machine performante.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Pragajack
Confrère
Messages : 4

Re: Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par Pragajack »

Merci pour tes réponses, bon, apparemment, je ne suis pas le seul dans mon cas, sur les forums bethesda j'ai lu que pas mal de personnes ont ce soucis en Europe depuis début Mai.........j'attend donc un correctif, on verra. je vous tiens au courant
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par G'k »

Pragajack a écrit : 07 mai 2018, 05:58 Merci pour tes réponses, bon, apparemment, je ne suis pas le seul dans mon cas, sur les forums bethesda j'ai lu que pas mal de personnes ont ce soucis en Europe depuis début Mai.........j'attend donc un correctif, on verra. je vous tiens au courant
Ça ne sert à rien d'attendre un correctif, je te rappelle qu'on parle de Bethesda...
Tu devrais essayer de le régler par toi-même si tu veux pouvoir jouer.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Pragajack
Confrère
Messages : 4

Re: Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par Pragajack »

Depuis ce matin je peux à nouveau rejouer, il y a dû avoir un correctif car l'écran d'accueil n'est plus le même..........il y a du texte en plus.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash lancement du jeu sur 2 pc via Steam

Message par G'k »

A mon avis, tu n'avais pas la dernière version, et Steam a finalement mis ton jeu à jour : le texte sur l'écran d'accueil est là depuis plusieurs mois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »