[Résolu] J'ai soif !!! ^^

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

J'ai soif !!! ^^

Message par Arnulf »

Bonjour à tous,


Ayant installé un mod succinct qui gère les besoins en eau, nourriture et sommeil, je me demandais s'il y avait un moyen de puiser l'eau des rivières dans des gourdes ou des bouteilles ? Je sais qu'il existe un mod qui rajoute des fontaines mais avec le nombre de rivières qui parcourent Bordeciel, je trouve un peu stupide de ne pas pouvoir boire à même les rivières ou les cascades. Bon, j'éviterais l'eau stagnante des lacs, quand même. ^^

Pour l'instant, je ne peut boire que les boissons que je trouve et c'est dommage.

Merci par avance pour vos réponses.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: J'ai soif !!! ^^

Message par G'k »

Salut,
Si tu utilises iNeed :
Description de iNeed a écrit : Thirst: Water and alcohol will quench thirst. Water can be carried in waterskins, which can be crafted at leather racks, purchased from innkeepers or general goods merchants and can sometimes be found on NPCs. You will begin a game with one empty waterskin in your inventory. They can be refilled through the following methods when empty:

Collected by standing in bodies of fresh water and clicking on an empty waterskin or in the form of snow (see Extended section below).
Collected from any open wells, water barrels or water kegs. Water barrels and kegs can be crafted at a forge or bought from general goods merchants. They will never disappear unless disassembled so feel free to construct them in/outside your home or for your favorite NPCs.
Collected from any upright bucket or kettle out in the open when it's raining.
Purchased from an innkeeper or from any random traveler with a filled waterskin in their inventory (requires Wet and Cold).
Requested from an NPC that you've become friendly with (done quests for) in an interior.
Salt water can be collected from the ocean and reduced to Salt Piles at a Cooking Pot.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: J'ai soif !!! ^^

Message par Arnulf »

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai installé ce MOD parce que j'ai lu quelque part que des joueurs trouvaient iNeed trop contraignant. Mais bon, je vais quand même l'essayer pour comparer, ne serait-ce parce qu'il est plus complet.


EDIT :

Ca m'apprendra à lire le descriptif du mod en diagonale ! ^^

'Pour réduire la soif, buvez quelque chose. Les boissons non alcoolisées réduisent la soif de 20 % par défaut, les boissons alcoolisées de 10 % par défaut, et certains aliments comme les soupes ou les ragoûts réduisent également la soif de 5 % par défaut. Les alcools n'ont pas d'effet négatif supplémentaire étant donné que presque toutes les boissons de Skyrim sont alcoolisées. L'eau pure peut être achetée auprès des aubergistes ou créée dans un pot de cuisson à l'aide de l'eau recueillie. L'eau peut être recueillie à partir de l'eau stagnante et des chutes d'eau en "équipant" un conteneur vide dans votre inventaire. Les contenants vides valides sont les seaux, les cruches, les flacons et les bouteilles de vin vides. Les récipients remplis peuvent être consommés, mais l'étanchement de la soif est diminué par rapport à l'eau pure."

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »