Skyrim SE plus stable ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
balou
Confrère
Messages : 34

Skyrim SE plus stable ?

Message par balou »

Hellut les gens ^^

Après un énième plantage de skyrim (celui d’origine) je reviens presque 6 mois après avec une nouvelle envie de tuer du barbare et de chasser du villageois en loup-garou la routine en somme ^^.
Étant donné que je dois tout réinstaller je souhaitais savoir si la spéciale édition était plus stable que l'original, je parle de façon générale je sais très bien que plus il y a de mod plus on augmente les risques de crash ^^.
Car les plaines à gauche de blancherive était devenu pour moi une zone de guerre entre moi et les crashs (plutôt problématique étant donné que je joue sans voyage rapide et a pied pour éviter les crashs dû au cheval).


Et autre chose la je ne me suis pas renseigné du tout par contre les enb sont elle compatible entre la version d'origine et la SE, Il me semble quel rendais le jeu plus stable grâce a l'allocation mémoire .


Voila, Voila merci les gens ^^
♪ ♫ ♫ Lorsque je marche dans la vallée de l'ombre de la mort... ♫♪ ♫ ...je ne ressens aucune peur ♪ ♫

______█████████
______█▄█████▄█
______█▼▼▼▼▼█
______█▲▲▲▲▲█
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim SE plus stable ?

Message par G'k »

Salut,
SSE est beaucoup, beaucoup plus stable. Dans Oldrim, tu crashes sans raison réelle, alors qu'il y a presque toujours une explication avec SSE.
Quant aux ENB, ils ne sont utiles que si tu souhaites améliorer les graphismes, du moins pour la SE.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
balou
Confrère
Messages : 34

Re: Skyrim SE plus stable ?

Message par balou »

Donc ils sont enlevés la limite mémoire même sans enb ?

par contre vraie question les mods de Followers style aft fonctionne sur SE j'ai regardé un peu les mods sur le nexus et j’ai vraiment l’impression qu’il ne fonctionne pas aussi bien que les originaux .

Au passage j’ai zieuté tes mods y a en qui on l’aire très cool ils sont tous compatible entre eux ?
♪ ♫ ♫ Lorsque je marche dans la vallée de l'ombre de la mort... ♫♪ ♫ ...je ne ressens aucune peur ♪ ♫

______█████████
______█▄█████▄█
______█▼▼▼▼▼█
______█▲▲▲▲▲█
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim SE plus stable ?

Message par G'k »

balou a écrit : 27 avr. 2018, 10:34 Donc ils sont enlevés la limite mémoire même sans enb ?

par contre vraie question les mods de Followers style aft fonctionne sur SE j'ai regardé un peu les mods sur le nexus et j’ai vraiment l’impression qu’il ne fonctionne pas aussi bien que les originaux .

Au passage j’ai zieuté tes mods y a en qui on l’aire très cool ils sont tous compatible entre eux ?
Il n'y a plus de limite de mémoire en effet. Et sur Oldrim, c'était SKSE qui corrigeait ça, pas l'ENB.

Je n'utilise pas de mod pour les compagnons, donc je ne peux pas répondre. Mais iAFT m'a l'air très bien.

Pour mes mods, ils sont pour la plupart compatible, mais j'ai créé des patchs pour certains. Si tu veux plus de détails, dis moi le nom des mods (et post sur le bon sujet de préférence).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim SE plus stable ?

Message par Arnulf »

Pour ma part, 240 mods actifs et zéro crashs sur des parties de plus de trois heures, donc, plutôt content. :)

Je suis encore sous windows 7 et j'ai remarqué qu'en n'utilisant pas en tâche de fond, un logiciel de gestion de la mémoire, il m'arrivait d'avoir un crash aléatoire de temps en temps, mais c'est quand même extrêmement rare. J'utilise l'optimiseur mémoire du logiciel gratuit Glary Utilities 5.

Mon skyrim.ini et mon skyrimprefs.ini sont optimisés depuis des années ainsi que mon enblocal.ini

Touts les mods que j'utilise dont tu retrouveras la liste ICI semblent parfaitement fonctionner entre eux. Ne pas oublier de créer un bashed patch avec Wrye Bash et un merged patch avec SSEEdit.

Pour les compagnons, j'utilise EFF dont la téléportation des compagnons est très pratique lorsqu'ils oublient de me suivre dans certains endroits. ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
balou
Confrère
Messages : 34

Re: Skyrim SE plus stable ?

Message par balou »

je viens de voir la liste et effectivement ça donne envie, plus qua télécharger le jeu et refaire une liste de mod ^^

Pour eff ce que j’aimais bien c’était la roue dans le oldrim mais là ça parait un peu identique a aft après a voir j’ai pas encore regardé vraiment en profondeur
♪ ♫ ♫ Lorsque je marche dans la vallée de l'ombre de la mort... ♫♪ ♫ ...je ne ressens aucune peur ♪ ♫

______█████████
______█▄█████▄█
______█▼▼▼▼▼█
______█▲▲▲▲▲█
Répondre

Retourner vers « Aide »