Retour Windows instantané in-game

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Retour Windows instantané in-game

Message par Bonsoir »

Bonsoir , :bye:

Comme indiqué dans le titre j'ai des retours windows in-game , jusqu'ici c'est normal pour Skyrim moddé , mais la particularité c'est que ça ne se passe uniquement si je commence une nouvelle partie . C'est à dire : j'ai un perso "test" où je testais les mods petits à petits et je n'ai jamais eu de retour windows c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai lancé la nouvelle partie (avec RASR ) . Mais après , durant la configuration des mods (je pense d'ailleurs qu'un mod justement fait tout planté lors de son installation ) , c'est retour windows direct . Aucun message , et loot ne repère pas le soucis ... La chose que je ne comprends pas c'est que sur mon perso test , je n'ai aucun retour windows avec les meme mods .. enfin voila j'espère avoir été assez clair (ça se produit aussi juste après la configuration de AFT , je ne sais pas si y'a un lien mais je préfère indiqué tout ^^ )

Merci d'avoir prit le temps de lire , je met ma liste de mods juste en dessous
► Afficher le texte
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par G'k »

Salut,
Pourrais-tu uploader ta liste de mods sur Modwat.ch afin que l'on puisse voir le contenu de tes .ini ?
De ce que je peux voir actuellement : tu gaspilles beaucoup de slots avec Zim's Immersive Artifacts. Une version all in one est dispo, je te conseille de la prendre.
Je ne vois pas de merged patch, ce serait bien de le créer. Quant au bashed patch, il est tout en haut de la liste, ce qui anormal.
A part ça, je ne remarque aucun problème. Tu vas probablement devoir tester tous tes mods...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Bonsoir »

G'k a écrit : 13 avr. 2018, 19:23 Salut,
Pourrais-tu uploader ta liste de mods sur Modwat.ch afin que l'on puisse voir le contenu de tes .ini ?
Je l'ai fait : mon nom : elddryn
G'k a écrit : 13 avr. 2018, 19:23De ce que je peux voir actuellement : tu gaspilles beaucoup de slots avec Zim's Immersive Artifacts. Une version all in one est dispo, je te conseille de la prendre.
Oui je le vois aussi , je l'ai téléchargé via la confrérie puis gestionnaire de mod , dans ce cas il vaut mieux l'installer manuellement ?
G'k a écrit : 13 avr. 2018, 19:23Je ne vois pas de merged patch, ce serait bien de le créer.
Je vais essayer de me renseigner sur le merged patch , il y a surement des explications sur la conf ^^
G'k a écrit : 13 avr. 2018, 19:23Quant au bashed patch, il est tout en haut de la liste, ce qui anormal.
Ah ... que me conseilles tu ? Le déplacer ? :S
G'k a écrit : 13 avr. 2018, 19:23A part ça, je ne remarque aucun problème. Tu vas probablement devoir tester tous tes mods...
Mon Dieu ... :shock: , désactiver les mods 5 par 5 c'est ca ? Et voir si ca plante non ? :zen:
DarkNeoWars
Confrère
Messages : 41

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par DarkNeoWars »

Salut
J'ai deja eu un bug de ce type causé par un conflit entre le PNO, armure immersive et Rigmor de bruma (Et sous Oldrim et SSE). En général ça revenait au bureau a la fin de la configuation d'armure immersive donc il me suffisait d'activer Rigmor aprés celle-ci pour passer. ou renoncer a l'un des 3 mods (enfin des 2, le PNO est plutôt indispensable.)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par G'k »

Commence par tester la proposition de DarkNeoWars.
Par rapport à tes questions : Il n'y a aucune raison d'installer ZIA manuellement. Réinstalle le avec ton installateur de mods, et choisis l'option all in one.
Pour le bashed patch, déplace le en bas. Il faut toujours qu'il soit chargé en dernier. Si tu as la flemme de le remettre en place après chaque utilisation de LOOT, crée une règle personnalisée dans le soft (mais si tu ne sais pas faire, ce n'est pas très important).
Pour tester tes mods, je te fais un copier coller de ce qu'a dit Hag :

"Repère un endroit dans le jeu qui fait planter à 100% et teste à chaque fois ici. Active la moitié de tes mods. Si ça ne plante pas, le problème vient de l'autre moitié des mods. Si ça plante le problème vient de la moitié active. Tu sélectionnes la moitié qui contient le problème et tu divises à nouveau par 2 et tu fais ça jusqu'à isoler le ou les mods qui posent problème. C'est la méthode la plus rapide pour trouver l'origine. Si jamais à un moment aucune des deux moitiés sélectionnées ne fait planter c'est sans doute que le problème provient de mods qui entrent en conflit. Du coup il suffit de réagencer les deux moitiés."

"Une autre solution efficace est de tout désactiver puis activer les mods par petits groupes et observer en jeu. Si tout est stable on en rajoute. Si un nouveau groupe pose problème, il suffit d'essayer chaque mods de ce groupe pour isoler."
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Bonsoir »

Oh merci ! C'était bien ça DarkNeoWars , merci énormément :honneur:

Merci G'K aussi , je pense que je vais m'occuper du Bashed aussi et des Artéfacts de Zims :yahoo:

Merci beaucoup à vous deux , vous venez de sauver un week-end --'
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Arnulf »

Pour créer le Bashed patch avec SSEEdit :

Lancer SSEEdit
Bouton droit - Selectionner All
OK
Attendre...

Bouton droit -> other -> create merged patch
Yes
Entrer un nom : SSEMerged (par exemple)
OK
Attendre...

Descendre en bas de la liste

Développer SSEMerged.esp (en cliquant sur le '+' juste à coté)
Bouton droit sur "Leveled Item" -> Remove
Bouton droit sur "Leveled NPC" -> Remove
Bouton droit sur "SSEMerged.esp" -> Clean Masters
Fermer SSEEdit

Sauver les changements sans créer de backup (décocher si c'est le cas)

Activer SSEMerged.esp dans le gestionnaire de mods
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Bonsoir »

Merci beaucoup Arnulf ! :top:

J'ai juste une petite question sur ce merged , à quoi sert-il en fait ? --'
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Arnulf »

Bonsoir a écrit : 16 avr. 2018, 17:25 Merci beaucoup Arnulf ! :top:

J'ai juste une petite question sur ce merged , à quoi sert-il en fait ? --'
Alors, d'après G'K, "le merged patch est très proche du bashed patch, mais le merged patch prend tout en charge alors que le bashed patch s'occupe seulement des leveled lists. Il peut donc résoudre des problèmes comme des valeurs d'armures incorrectes ou des items non placés."

"on peut utiliser les deux en même temps. Il faut juste penser à supprimer les leveled lists du merged patch car Wrye Bash s'en occupe mieux."

En espérant que cela réponde à ta question. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Bonsoir »

Oui ça répond bien à ma question j'ai compris :D Et ben merci encore écoute :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Aide »