Retour Windows instantané in-game

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par G'k »

Je tiens moi-même ça de Reddit ^^
"Tes5Edit is one of the most powerful tools when it comes to modding Skyrim. The software can take you from crashes every hour to being as stable as vanilla ever could be. In this guide I will attempt to explain in detail the concept of a merged patch. A merged patch is very close to the same concept as a bash patch except a merged patch handles everything within a ESP file whereas a bash patch handles only the leveled list. This can fix issues ranging from incorrect armor values to items not being placed in game, from npcs not having the correct conversation options to weapons being extremely weak. I hope you will take the time to read through this guide and further your knowledge of modding, let us begin."
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par Kokhin »

Pour revenir sur Wrye Bash et le Bashed patch qu'il génère :

Un BP ne concerne pas que les leveled lists.

Certains mods sont taggés "Stats", "Graphics", "Names" et j'en passe. Si les cases correspondantes sont cochées dans WB, le BP importera les données, les mergera et résoudra les conflits de Cells, Inventory, Names, Stats, Graphics, etc. Et permettra même de merger les petits mods (en général des patchs).

C'est un outil qu'il ne faut pas sous-estimer. :)

Le gros défaut de Merge Plugins, c'est qu'à chaque changement de version d'un mod, il faut reconstruire le merge (ce qui est assez fastidieux).
Avec WB, trois clics suffisent pour reconstruire un BP up to date.

Je ne dis pas non plus qu'il faut éviter d'utiliser Merge Plugiins, mais de bien penser à ce qu'on va y mettre sous peine de passer plus de temps à bidouiller son jeu, qu'à y jouer.

(Voix intérieure) - Heu... c'est pas ce qu'on est tous en train de faire ici ? :pensif:
- Ah, si, c'est vrai. :mrgreen:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Retour Windows instantané in-game

Message par G'k »

Kokhin a écrit : 19 avr. 2018, 07:13 Pour revenir sur Wrye Bash et le Bashed patch qu'il génère :

Un BP ne concerne pas que les leveled lists.

Certains mods sont taggés "Stats", "Graphics", "Names" et j'en passe. Si les cases correspondantes sont cochées dans WB, le BP importera les données, les mergera et résoudra les conflits de Cells, Inventory, Names, Stats, Graphics, etc. Et permettra même de merger les petits mods (en général des patchs).

C'est un outil qu'il ne faut pas sous-estimer. :)

Le gros défaut de Merge Plugins, c'est qu'à chaque changement de version d'un mod, il faut reconstruire le merge (ce qui est assez fastidieux).
Avec WB, trois clics suffisent pour reconstruire un BP up to date.

Je ne dis pas non plus qu'il faut éviter d'utiliser Merge Plugiins, mais de bien penser à ce qu'on va y mettre sous peine de passer plus de temps à bidouiller son jeu, qu'à y jouer.

(Voix intérieure) - Heu... c'est pas ce qu'on est tous en train de faire ici ? :pensif:
- Ah, si, c'est vrai. :mrgreen:
Oui, le BP a aussi cette utilité, mais cela fait trop longtemps que je ne l'utilise plus pour m'en rappeler (Mator Smash est à peu près stable).
Pour Merge Plugins, une autre solution consiste à "eslifier" les petits esp, mais l'inconvénient est que Mator Smash (et probablement Wrye Bash) ne prennent pas ce format en charge.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »