Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par nico2b »

Bonjour à tous,

je me pose plusieurs questions avant de commencer à modder sérieusement mon jeu :

Premièrement j'aurais aimé savoir si je peux faire un backup de mon dossier d'installation après avoir fait le nettoyage des fichiers maîtres. Si je souhaites recommencer, est-ce que je peux utiliser ce backup comme base pour ne pas avoir à refaire le nettoyage ?

Deuxièmement, je me demande si je peux faire une archive contenant plusieurs mods. Par exemple j'ai installé 5 mods de textures, après vérification mon jeu tourne nickel et aucun problème n'est constaté. Puis-je pour une installation future plus simple faire une archive du genre "I. Textures" et regrouper mes 5 mods en écrasant dans le bonne ordre d'installation (Copier le 2eme dans le 1er, puis y copier le 3eme etc...) sans problèmes ?

Ça me parait être tout à fait possible vu comme ça mais bon avec Skyrim je préfère tout de même me poser la question ^^

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par Yoplala »

Si tu utilises MO tu ne dois pas te poser toutes ces questions ! ;)

- Oui pour le backup des masters nettoyés. Tant que les mises-à-jour SSE ne concernent pas les fichiers du jeu.

- Oui également pour les textures. Mais si tes mods de textures ont des mises-à-jour (ça peut arriver), tu vas avoir quelques complications. Une utilisation optimale de MO2 s'occuperait de tout ça à ta place.*

Edit : Oui je fais de la pub pour MO, mais c'est un excellent gestionnaire de mods et plus encore, le meilleur pour moi actuellement et quand je vois quelqu'un qui se prépare une nouvelle installation, je ne peux qu'insister ! :)
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par nico2b »

C'est vrai que j'ai pas "pensé MO2" et que j'ai réfléchi en fonction de NMM par habitude, d'autant plus que je suis actuellement vos guides pour passer à MO. J'avais pas réfléchi au fait que lui ne modifie rien aux fichiers du jeu et fait plutôt "appel" à nos modifications :p

Merci pour ta réponse bonne soirée :)
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par nico2b »

J'ai une autre question concernant MO2 (je suis chiant xD), J'ai le jeu et MO2 installé sur un disque "A" par exemple mais le Base Directory de MO2 est sur mon disque "B" par défaut. C'est mieux conseillé de mettre le Base Directory sur le même disque que le jeu ou ça n'a pas d'importance ?

Merci
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par Yoplala »

T'es pas chiant, ce sont des bonnes questions. :)

On en discute justement sur le topic du Guide pour SSE, mais ce n'est pas encore marqué en tant que tel dans le guide lui même, mais oui c'est mieux d'avoir tout sur le même disque. Regarde au moins les dernières pages de conversation du guide, tu auras des précisions !
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par nico2b »

Merci je vais regarder ça ^^ Tu dis dans ton guide que tu as pour le moment environ 60Go de mods, je n'arrive pas trop à imaginer la taille que ça pourrait faire au final. Tu as déjà traité toutes les plus grosses parties ou tu penses qu'il peut encore beaucoup grandir à l'avenir ?

J'ai dédié une partition de 120Go à Skyrim pour tout y mettre (jeux, mods, utilitaires...) Penses-tu que ce soit suffisant ? sachant que je suis ce genre de guide https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/10484

Je me rappel que NMM gardait les mods téléchargés dans son dossier d'installation en plus qu'ils soient installés dans le jeu (ça me prenait beaucoup de place et je savais pas trop si je pouvais les supprimer). C'est le cas avec MO2 ?

Encore merci ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par Yoplala »

60 ou 70 Go de mods c'est déjà une belle grosse installation, avec des mods assez conséquents. J'ai beaucoup plus maintenant, tout simplement parce que j'essaye énormément de mods pour le guide et pour des tests. Je pense donc que tu seras largement à l'aise avec ta partition.

Les archives, je les supprime, ça prend beaucoup de place. Et avec MO, la seule raison de réinstaller un mod c'est une mise à jour, donc tu dois quand même re-télécharger le mod en question.
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Re: Backup dossier d'installation / "Package" des mods

Message par nico2b »

Merci beaucoup Yoplala :)
Répondre

Retourner vers « Aide »