Nettoyage des fichiers maîtres (ENG/FR)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Nettoyage des fichiers maîtres (ENG/FR)

Message par nico2b »

Bonsoir,

après avoir vu le tuto traduit et adapté du nettoyage des fichiers maîtres, je n'avais pas fait attention au changement de langage dans les paramètres XEdit, et en effet passer la langue en français retire plus de cochonneries. En revanche pour tester, j'ai effectué un deuxième nettoyage en laissant la langue par défaut (English), et je me suis rendu compte qu'il en restait encore. J'ai repris les fichiers d'un Skyrim SE clean et sur Dawnguard au deuxième nettoyage après celui fait en français, 6 enregistrements en plus sont supprimés, 1 pour l'update, j'ai pas testé les autres.

Je vous partage ça ici, ça doit pas être grand chose mais ça doit pas faire de mal au jeu de nettoyer ça.
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Re: Nettoyage des fichiers maîtres (ENG/FR)

Message par nico2b »

J'avais zappé de nettoyer 2 fois Dawnguard en français, j'ai testé tous les .esm il y a finalement qu'un enregistrement supprimé en plus avec le deuxième nettoyage en anglais sur l'update, je m'y connais pas assez pour savoir pourquoi il n'est pas supprimé par le premier nettoyage, mais bon ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Nettoyage des fichiers maîtres (ENG/FR)

Message par Yoplala »

Yop !

Pour le nettoyage de ces fichiers, il n'y a pas encore de recette miracle universelle. Il y a différents tutoriels à droite et à gauche qui ajoutent des petites choses chacun à sa façon. Mais dans les grandes lignes, tu as fait ce qu'il fallait. :)

Au passage, tu es dans la partie du forum pour Skyrim et pas SSE, rien de grave, je préviens juste.
Je mettrai bientôt à jour la partie "Nettoyage des masters" dans Le guide de la Confrérie pour SSE, à ce moment là, il ne faudra pas hésiter à me relire et à me compléter ! :)
Avatar du membre
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 32

Re: Nettoyage des fichiers maîtres (ENG/FR)

Message par nico2b »

Salut,

oui désolé pas fait attention à la section ^^

En effet, par exemple sur ce guide https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ter-files/ , il est conseillé à la fin après le nettoyage automatique de re-nettoyer Dawnguard manuellement pour certains enregistrements, ça peut être intéressant pour ta mise à jour, ça doit toujours être le cas comme il n'y a pas eu de mise à jour XEdit depuis :)

(et super guide bravo :p et je vais définitivement passer à MO2 vu ce que j'en lis ^^)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Nettoyage des fichiers maîtres (ENG/FR)

Message par A . »

Déplacé vers la section SSE !
De mémoire déjà pour Skyrim le tutoriel sur Wiwiland parlait d'un double nettoyage.
Répondre

Retourner vers « Aide »