Baisse de fps

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Baisse de fps

Message par Jacek »

Coucou,

Il m'arrive quelque chose que je ne comprends pas lors d'une partie au début tout va très bien, mais au fil du temps, au bout de 1h30 environ, j'ai une grosse perte de fps,une trentaine :surprise: le seul moyen qui résolve le souci, c'est de relancer le jeu.

Je précise, j'ai un jeux moddé 450 Mods avec 235 Plugins, aucun CTD. J'utilise également SSEFixes.Je vous met mon Loader,merci de votre aide ;)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: Baisse de fps

Message par Jacek »

[quote=Jacek post_id=363852 time=1521464457 user_id=4261]
Coucou,

Il m'arrive quelque chose que je ne comprends pas lors d'une partie au début tout va très bien, mais au fil du temps, au bout de 1h30 environ, j'ai une grosse perte de fps,une trentaine :surprise: le seul moyen qui résolve le souci, c'est de relancer le jeu.

Je précise, j'ai un jeux moddé 450 Mods avec 235 Plugins, aucun CTD. J'utilise également SSEFixes.Je vous met mon Loader,merci de votre aide ;)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Baisse de fps

Message par Yoplala »

Aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé (pour l'instant). Et pas encore vu/lu de discussions là dessus.
Courage et bonne recherche ! :)
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Baisse de fps

Message par Doworldo »

Bonjour,
Tu as ce problème uniquement avec Skyrim, ou avec d'autres jeux aussi ? Sinon maj des drivers graphiques, vérification des processus en arrière-plan, activer le support de papyrus (possible que le problème puisse être identifié dans le log), nettoyage des master files, et vérification de l'intégrité des fichiers du jeu dans Steam.
@+
Primatae regnabunt
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: Baisse de fps

Message par Jacek »

Doworldo a écrit : 21 mars 2018, 07:28 Bonjour,
Tu as ce problème uniquement avec Skyrim, ou avec d'autres jeux aussi ? Sinon maj des drivers graphiques, vérification des processus en arrière-plan, activer le support de papyrus (possible que le problème puisse être identifié dans le log), nettoyage des master files, et vérification de l'intégrité des fichiers du jeu dans Steam.
@+
Salut, oui uniquement sur Skyrim Se,les Pilotes/Nvdia sont toujours a jour ainsi que les mises a jours Windows/Drivers/Logs ect...Niveau processus ses le minimum syndical.Les masters on été nettoyé selon la méthode indiquer dans le guide de Yoplala.

Si je fais une vérification cache il va me Redl les esm d'origine aussi.Pour le Log papyrus je l'activerais et le posterais voir si vous voyez quelques de chose de suspect.Merci en tout cas de vos réponses ;)

J'ai essayé d’optimisé un peu plus le LOader.
► Afficher le texte
PS: Justement j'avais activer le log papyrus.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Baisse de fps

Message par Doworldo »

Il y a "DraugrFXScript.psc" et "PO3_SecondaryNPCDeathByFXDetect.psc". Le premier est localisé dans le fichier Skyrim - Misc.bsa. Le deuxième dans FireBurns.bsa
Désinstalle Frozen Electrocuted Combustion, mets de côté ton fichier Skyrim - Misc.bsa et relance la vérification sous Steam pour qu'il le ré-télécharge.
Si dans ta partie actuelle, le problème subsiste, essaie sur une nouvelle partie.
Bon courage, j'en ai passé des heures aussi pour avoir un Skyrim stable, cela fait partie du jeu ^^
Primatae regnabunt
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Baisse de fps

Message par G'k »

Salut,
Dans ton cas, je vois que deux possibilités : une surchauffe de ton matériel, ou des mods qui lancent des scripts permanents. Comme l'a dit Doworldo, Frozen Electrocuted Combustion fait partie de ces mods, tout comme Convenient Horses et Footprints. Essaye de virer ces mods. Si cela fonctionne, j'ignore s'il sera possible de régler le problème étant donné qu'il ne faut jamais désinstaller de mods en pleine partie, surtout s'ils utilisent des scripts.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: Baisse de fps

Message par Jacek »

Doworldo a écrit : 21 mars 2018, 16:18 Il y a "DraugrFXScript.psc" et "PO3_SecondaryNPCDeathByFXDetect.psc". Le premier est localisé dans le fichier Skyrim - Misc.bsa. Le deuxième dans FireBurns.bsa
Désinstalle Frozen Electrocuted Combustion, mets de côté ton fichier Skyrim - Misc.bsa et relance la vérification sous Steam pour qu'il le ré-télécharge.
Si dans ta partie actuelle, le problème subsiste, essaie sur une nouvelle partie.
Bon courage, j'en ai passé des heures aussi pour avoir un Skyrim stable, cela fait partie du jeu ^^
G'k a écrit : 21 mars 2018, 18:23 Salut,
Dans ton cas, je vois que deux possibilités : une surchauffe de ton matériel, ou des mods qui lancent des scripts permanents. Comme l'a dit Doworldo, Frozen Electrocuted Combustion fait partie de ces mods, tout comme Convenient Horses et Footprints. Essaye de virer ces mods. Si cela fonctionne, j'ignore s'il sera possible de régler le problème étant donné qu'il ne faut jamais désinstaller de mods en pleine partie, surtout s'ils utilisent des scripts.
Salut, merci de l'aide. Donc j'ai dégagé tous les ESM et le skyrim-Misc.Bsa,refait une vérification du cache. J'ai nettoyé les masters d'une autre façon (hors MO) j'ai testé comme cela, rien de neuf, donc la, je viens de désinstaller Frozen Electrocuted Combustion & Footsprint.

J'ai passé un bon coup de FallrimTools plusieurs fois, on verra cela demain.Recommencer en toute honnête pas le courage,j'ai trente heures de jeux et surtout le Modding, ma pris environ trois mois avec mon taff a coté,je partais de zéro biensur(débutant) entre trouver quelque bon guide,gérer les différents outils,lire les readme,chercher les incompatibilités,les tests .... Les Crashs(Merci NMM :pensif:)... Enfin bref ça m'a bouffé presque tout mon temps de libre. J'ai aimé ça,fait cela méticuleusement,ça a son charme le modding, mais la je voudrais tout simplement jouer tranquille.

Les températures sont nickel 45(Cpu) & 60/65 (Gpu)
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: Baisse de fps

Message par Jacek »

Coucou, Youpi enfin trouvé le coupable, c'étais tout con en fait,fallais juste que je désactive la Syncro & brider a 60 fps,aprés la désinstallation de FEC et de footsprint ont surement egalement amélioré les choses, mais j'ai vu direct le changement avec la syncro désactivé.

Mais apparemment tu avais remarqué un soucis Doworldo avec FEC donc pas de regret.Reste a voir sur le long terme, en tout cas un grand merci a vous ;)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Baisse de fps

Message par G'k »

Si tu avais posté ton Modwat.ch, on aurait pu directement voir que la vsync était activée. Dommage que j'ai oublié de te le demander. Il faut absolument la désactiver, elle est très mal optimisée.
De rien en tout cas.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »