le ba-ba du Mutekisme ou comment en prendre plein les mirettes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Kahl Feuer
Confrère
Messages : 6

le ba-ba du Mutekisme ou comment en prendre plein les mirettes

Message par Kahl Feuer »

Salut à tous.

Depuis que je traîne sur le fofo, je me suis rendu compte qu'il serais grand temps que je sorte un peu de ma zone de confort avec les mods, installer des mods bateau de gameplay c'est bien, mais passer à la suite serais mieux.

En fait, je remarque depuis bien longtemps qu'il existe des skyrim moddés dont la beauté n'as rien à envier aux jeux actuels, bien au contraire. Je me suis donc penché sur la question et ...ENB, textures, esp, meshes... WHAAAAT ?! :shock:

Je pourrais pomper allégrement l'un des modsets qui se trouve ici, mais j'aimerais mieux comprendre ce que je fait, pourquoi et comment, et je n'ait pas trouvé de guide axé sur le modding graphique de ce jeu.

Voilà donc l'objet de ce post, j'aimerais en savoir plus sur le modding graphique, comment cela fonctionne, et comment faire pour embellir le jeu de manière générale...Sans envoyer mon pc sur la lune ni mettre le jeu en PLS idéalement ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: le ba-ba du Mutekisme ou comment en prendre plein les mirettes

Message par G'k »

Kahl Feuer a écrit :Salut à tous.

Depuis que je traîne sur le fofo, je me suis rendu compte qu'il serais grand temps que je sorte un peu de ma zone de confort avec les mods, installer des mods bateau de gameplay c'est bien, mais passer à la suite serais mieux.

En fait, je remarque depuis bien longtemps qu'il existe des skyrim moddés dont la beauté n'as rien à envier aux jeux actuels, bien au contraire. Je me suis donc penché sur la question et ...ENB, textures, esp, meshes... WHAAAAT ?! :shock:

Je pourrais pomper allégrement l'un des modsets qui se trouve ici, mais j'aimerais mieux comprendre ce que je fait, pourquoi et comment, et je n'ait pas trouvé de guide axé sur le modding graphique de ce jeu.

Voilà donc l'objet de ce post, j'aimerais en savoir plus sur le modding graphique, comment cela fonctionne, et comment faire pour embellir le jeu de manière générale...Sans envoyer mon pc sur la lune ni mettre le jeu en PLS idéalement ^^
Salut, je vais résumer rapidement les différences entre ce dont tu as parlé:
-l'enb: souvent considéré comme l'élément le plus important sur Oldrim, il est moins important sur Skyrim SE de par son nombre moindre de fonctionnalités. Cependant, il reste toujours utile. En gros, il ajoute des tonnes de fonctionnalités graphiques supplémentaires.
-les meshes et les textures: simple, lorsque tu vois un objet, son aspect est défini par ses deux éléments: le mesh est la forme de l'objet, tandis ce que les textures constituent le visuel qui lui est associé. Les textures utilisent surtout de la mémoire graphique (vram).
-les autres mods graphiques utilisent des meshes, des textures et un fichier esp, pour modifier quelques éléments supplémentaires (et dans de rares cas des scripts).

Mon setup graphique est très fourni, mais la liste dans ma signature n'est plus à jour. Les mods les plus importants, pour moi, sont:
-Skyrim 3d Trees et 3d plants (sur la même page) : ils modifient les arbres et les plantes pour les rendre magnifiques. Beaucoup trouvent que 3D Trees a été mal créé (il utilise un trop grand nombre de polygones) et préfèrent utiliser Enhanced Vanilla Trees.
-Veydosebrom: ce mod rend l'herbe...extrêmement belle.
-Obsidian Weathers and Seasons: un mod météo plutôt récent, considéré par beaucoup comme le meilleur d'entre eux
-ELFX: une modification des lumières
-Actuellement, j'utilise Pheonix Vivid ENB
-Noble Skyrim: un gros pack de textures
-WICO: un overhaul des PNJ
-Realistic Water Two: de l'eau magnifique
-Majestic Mountains: une modification des montagnes

J'en utilise beaucoup, beaucoup d'autres (liste complète ici), mais je pense que ce sont les principaux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kahl Feuer
Confrère
Messages : 6

Re: le ba-ba du Mutekisme ou comment en prendre plein les mirettes

Message par Kahl Feuer »

Merci beaucoup pour ces infos, je suis allé fouiner un peu sur le nexus et bien que j'ai laissé l'ENB de côté (j'ai bien peur que ça ne puisse pas durer) j'ai isolé quelques mods, pour faire un test, si par le plus grand des hasard un avis sur la question est disponible, je prends ^^
Les mods que j'ai pris sont :

Static Mesh improvement mod (SIMM)
Skyrim Flora Overhaul
Vivid Weather definitive edition
Natural mountain and rocks
Embers HD

J'avais vu le noble skyrim mais le fait de changer l'architecture (de ce que j'ai compris) me gêne un peu
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: le ba-ba du Mutekisme ou comment en prendre plein les mirettes

Message par G'k »

Kahl Feuer a écrit :Merci beaucoup pour ces infos, je suis allé fouiner un peu sur le nexus et bien que j'ai laissé l'ENB de côté (j'ai bien peur que ça ne puisse pas durer) j'ai isolé quelques mods, pour faire un test, si par le plus grand des hasard un avis sur la question est disponible, je prends ^^
Les mods que j'ai pris sont :

Static Mesh improvement mod (SIMM)
Skyrim Flora Overhaul
Vivid Weather definitive edition
Natural mountain and rocks
Embers HD

J'avais vu le noble skyrim mais le fait de changer l'architecture (de ce que j'ai compris) me gêne un peu
Tu as choisi des mods qui font la même chose que ceux que je t'ai proposés, mais différents. C'est ton choix, et chacun a ses préférences en cette matière. Pour ces mods, il ne devrait pas y avoir de conflit, mais je te recommande quand même d'utiliser LOOT et Mod Organizer (rapporte toi au guide de la Confrérie)
Il te manque quand même pas mal de trucs, les textures que tu vas avoir seront de mauvaise qualité, et tu n'as rien pour l'éclairage. Je te conseille donc pour ça ELFX, et Noble Skyrim ne change pas l'architecture, seulement les textures d'architecture; perso, je trouve que ça rend vraiment mieux. Pour tout ce que tu n'as pas touché, je te laisse te référer à la liste que j'ai postée au dessus. Si tu veux plus de recommandations, voilà mon setup graphique (pas dans l'ordre):
► Afficher le texte
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »