Legacy of Dragon born SSE, SKSE et autres joyeusetés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Kahl Feuer
Confrère
Messages : 6

Legacy of Dragon born SSE, SKSE et autres joyeusetés

Message par Kahl Feuer »

Bonjour à tous,

Comme il s'agit de mon premier post ici, j'espère ne pas commettre d'impair. Voici donc ce qui m'amène, du moins officiellement, parmis vous.

Il y à déjà quelques années que je m'amuse à modder mes jeux comme un enragé, de 136 mods sur oldrim à 75 sur skyrim SE, dragon age origin et j'en passe, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses.

Ce qui m'amène aujourd'hui est un problème qui à tendance à durer depuis mon passage sur SE, j'ai bien tenté de me renseigner directement sur la page du mod en question cependant d'une part même si l'anglais ne me pose pas de problème ce n'est pas toujours facile d'expliquer dans le détails les soucis rencontrés, et la gestion des messages sur le Nexus est ...Etrange. Bref ! Passons au vif du sujet !

Chapitre 1 : De l'héritage du Dragonborn.
Sans doute connaissez vous ce mod costaud de legacy of the dragonborn, un mod des plus conséquent qui vous amène à créer un musée. Ce mod est BLINDE d'options en tout genre, du recyclage d'item enchanté, au craft de pierres d'âmes j'en passe et des meilleures.
Oui mais voilà, son passage sur SE s'est un peu fait dans la douleur, de nombreuses fonctions dépendantes du SKSE se sont perdues en cours de route, et pour ne rien arranger, d'autres sautent à tort et à travers. Je voulais donc vous demander, si vous utilisez ce mod, et si oui, si l'un d'entre vous se sent le courage de plonger avec moi dans les limbes de ses arcanes.

De manière générale, je cherche à savoir si en "forçant" l'installation du SKSE dans sa version Alpha il est possible de récupérer un fonctionnement à peu près normal de ce mod.

Chapitre 2 : L'enfer du SKSE

Ah le SKSE, grand sujet s'il en est, j'hésite fortement à l'installer, j'ai lu de ci de là (et ici en particulier) que son installation bien que faisable, n'allais pas sans risque, du coup je voulais savoir ce qu'il en était actuellement, si il est risqué pour moi, avec une partie assez conséquente de procéder à l'installation, et surtout si ça allais apporter beaucoup de choses (Oui Legacy c'est de toi que je parles)

Chapitre 3 : Gank dans la Jungle

Enfin, et c'est peut être ce qui me motive le plus à vous écrire en ce jour, je suis désespérément à la recherche de mods (skse ou non) qui permettraient de rajouter des éléments au système de compagnons, je joue actuellement avec Inigo et Sofia, et franchement, ressortir un compagnon Vanilla me donne des cauchemars, pas de dialogues, pas de quêtes, des phrases qui bouclent en 45 secondes, un système de mariage tellement anecdotique que je me demande pourquoi il est implanté ... Bref, tout ce qui ajoute un peu de saveur au gameplay m’intéresse, j'ai fait des recherches, beaucoup de recherches... Trop de recherches en fait, je passe un temps fou à écumer le Nexus à la recherche de mods de ce type, mais assez peu de chose me semblent intéressantes, Amorous Adventure m'as attiré l'oeil, je voulais justement jouer un perso Casanova coureur de jupons mais ...bah, disons qu'il semble coupé en son milieu.



Voilà voilà, désolé pour ce pavé qui semble pour le moins ... décousu, mais je cherche d'abord et avant tout à dialoguer avec vous, écouter et lire vos idées, vos expériences, vos ressentis, et si nécessaire je ferais une mise à jour du post originel pour améliorer le confort de lecture.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Legacy of Dragon born SSE, SKSE et autres joyeusetés

Message par Yoplala »

Yop !

Bienvenue par ici du coup. :)

La version SSE de Legacy est un peu différente, mais sa traduction sortira bientôt sur la Confrérie. Personnellement, vu le taf du moddeur encore dessus et celui des traducteurs, j'y jouerai avec grand plaisir, mais seulement avec leur version. Le travail sur la version SSE sera peut-être progressif, mais je fais confiance à l'auteur et à l'équipe de la traduction pour nous offrir un travail de qualité.

SKSE64 progresse bien. L'installation, le jeu, tout fonctionne. Je ne promettrai pas pour autant que tu ne risques rien sur le long terme. Je n'ai pas encore de partie très avancée avec SKSE. Il est toujours en alpha parce que ses développeurs veulent un an de retour sans bugs majeurs, mais ils doivent faire une nouvelle version pour chaque mise-à-jour de SSE et reset donc leur compteur. Et les dieux savent qu'il y en a de ces maj SSE pour le Creation Club. En outre, beaucoup de mods avaient déjà été portés pour SSE sans les fonctionnalités avancées permises par SKSE, on s'attend donc à de sacrées mises à jour en 2018. Peu de mods pour SSE le nécessitent vraiment, mais le confort qu'il apporte est déjà bien ressenti. Bref... c'est à toi de voir.

Et pour les compagnons, je ne sais pas quoi te conseiller. Je sais que deux mods vont être traduits pour Skyrim d'origine, Skyrim Romance et Améliorations de la guilde des Compagnons , mais je ne sais pas s'ils ont déjà une version SSE, ni s'ils répondent à tes attentes.

Euh, voilà des éléments de réflexion en vrac.
Avatar du membre
Kahl Feuer
Confrère
Messages : 6

Re: Legacy of Dragon born SSE, SKSE et autres joyeusetés

Message par Kahl Feuer »

Dans l'absolu, bien que ce ne soit pas le sujet ici, je n'ait pas de problème avec l'anglais et les mods en version originale, à dire vrai, à l'origine j'utilisais Oldrim en français, et donc je privilégiais allégrement les mods de la confrérie, mais à force de rajouter des mods comme un Lennon enragé, je me suis retrouvé avec un jeu en franglais donc j'ai opté pour du full anglais en attendant de voir pour basculer le tout en français par la suite ...Et puis Skyrim SE est arrivé.

J'avoue que le SKSE me semble assez fiable, et ça vaudrais la peine que je fasse un profil test, mais la grande question que je me pose est de savoir si des mods comme legacy ou amourous adventure sont capables d'exploiter le skse alors qu'ils ont étés portés sans.

Pour les compagnons, c'est un sujet plutôt large en effet, j'utilise notamment amazing tweak followers qui semble souffrir du manque du SKSE, mais je ne saurais trop dire si ce mod est vraiment valable ou si il n'existe pas mieux, au milieu de la jungle démentielle des mods c'est vraiment difficile de faire le tri :/
Répondre

Retourner vers « Aide »