[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Logiquement oui , attends je regarde mais tiens essayes en direct avec celui la Ah j'ai compris pourquoi ! Désolé ce n'est pas celui du 2 ème post mais celui encore plus bas dans le topic car je l'ai majé un peu après !
Paamu100
Confrère
Messages : 54

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Paamu100 »

oui c'est mieux avec le menu en Fr...
merci bien
Avatar du membre
arkalika
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par arkalika »

Bonjour, désirant réinstaller Skyrim SE , merci tout d'abord pour ce tutoriel .

Juste une petite question .J'installe Skyrim SE, puis MO2 ,SSEEdit installation du PNO Skyrim SE via MO2.Pour les fichiers strings je pensais utiliser ceux du PNO SE ( ils sont déjà extraits dans la page téléchargement Du PNO SE donc pas besoin de logiciel auxiliaire )et les mettre manuellement dans un dossier Skyrim SE/Data/Strings OU extraire les fichiers Strings de "Skyrim interface.bsa"et même manip ensuite.
Ensuite on procède au nettoyage des masters via SSEEdit lancé dans MO2.Il me semblait que les Strings du PNO seraient plus récent que ceux de "skyrim interface.bsa".

Dernière question sur cette page https://forum.wiwiland.net/index.php?/t ... ciale-412/ on dit qu'il faut avoir Skyrim SE avec accès au création Club pour installer le PNO ; on doit obligatoirement créer un compte ?

Merci d'avance pour vos réponse et encore bravo pour l'ensemble de votre œuvre pour la communauté
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

arkalika a écrit : 19 avr. 2018, 17:27 Bonjour, désirant réinstaller Skyrim SE , merci tout d'abord pour ce tutoriel .

Juste une petite question .J'installe Skyrim SE, puis MO2 ,SSEEdit installation du PNO Skyrim SE via MO2.Pour les fichiers strings je pensais utiliser ceux du PNO SE ( ils sont déjà extraits dans la page téléchargement Du PNO SE donc pas besoin de logiciel auxiliaire )et les mettre manuellement dans un dossier Skyrim SE/Data/Strings OU extraire les fichiers Strings de "Skyrim interface.bsa"et même manip ensuite.
Ensuite on procède au nettoyage des masters via SSEEdit lancé dans MO2.Il me semblait que les Strings du PNO seraient plus récent que ceux de "skyrim interface.bsa".

Dernière question sur cette page https://forum.wiwiland.net/index.php?/t ... ciale-412/ on dit qu'il faut avoir Skyrim SE avec accès au création Club pour installer le PNO ; on doit obligatoirement créer un compte ?

Merci d'avance pour vos réponse et encore bravo pour l'ensemble de votre œuvre pour la communauté
Salut,
Les strings du PNOSSE devraient aller, mais attends que la dernière version (4.1.3) soit sortie. Sinon, les extraire de Interface.bsa devrait probablement revenir au même (même si j'ai un doute maintenant).
Non, ce n'est pas la peine de créer un compte : il faut juste avoir une version qui puisse accéder au CC, donc 1.5.23
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Concernant le Creation Club, pas besoin d'aller dessus, c'est une précision de la version de SSE qu'il faut posséder, à savoir "Version 1.5.23.0.8 ou supérieur requis" qui possèdent l'accès au Creation Club (quelque part fin 2017 si je ne m'abuse).

Edit : doublé par G'k.
Avatar du membre
arkalika
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par arkalika »

Merci de vos réponse à tous les deux.Avez vous une idée de la date de sortie de cette nouvelle version du PNOSSE ?

Désolé de t'avoir mis un doute G'k
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

arkalika a écrit : 19 avr. 2018, 19:02 Merci de vos réponse à tous les deux.Avez vous une idée de la date de sortie de cette nouvelle version du PNOSSE ?
Aucune, mais généralement c'est rapide. Tu devrais pouvoir utiliser cette version sans problèmes, elle n'inclura juste pas les fixes de la dernière version.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Coucou les amis. J'espère que ça va ?

Bonne nouvelle pour mon problème. Il est résolu !!

Pour vous rappeler les faits, je n'arrivais pas à ouvrir Wyre Bash (WB) via MO 2. J'avais toujours un message d'erreur me disant que WB était déjà ouvert alors que, bien-sur, non. Et impossible de poursuivre le processus. J'ai donc continué à jouer sans WB sans trop de difficulté mais pas trop serein.

Puis est arrivé la version MO 2.1.2 qui a tout changé. Je peux désormais ouvrir WB via MO et faire mon Bashed Patch. Pour infos je suis sous Windows 10 Pro et SSE via steam.

Voilou :D

Mais je ne sais pas trop à quoi sert se bashed patch et je suppose que nous devons le supprimer puis en créer un autre à chaque nous mod ajouté.

pourrais je avoir plus amples information s'il vous plait ?
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

TexSo0 a écrit : 20 avr. 2018, 19:21 Coucou les amis. J'espère que ça va ?

Bonne nouvelle pour mon problème. Il est résolu !!

Pour vous rappeler les faits, je n'arrivais pas à ouvrir Wyre Bash (WB) via MO 2. J'avais toujours un message d'erreur me disant que WB était déjà ouvert alors que, bien-sur, non. Et impossible de poursuivre le processus. J'ai donc continué à jouer sans WB sans trop de difficulté mais pas trop serein.

Puis est arrivé la version MO 2.1.2 qui a tout changé. Je peux désormais ouvrir WB via MO et faire mon Bashed Patch. Pour infos je suis sous Windows 10 Pro et SSE via steam.

Voilou :D

Mais je ne sais pas trop à quoi sert se bashed patch et je suppose que nous devons le supprimer puis en créer un autre à chaque nous mod ajouté.

pourrais je avoir plus amples information s'il vous plait ?
Un Bashed patch par Wrye bash permet d'utiliser plusieures modifs faites sur un objet , NPC , etc ... par plusieurs mods différents , il accorde les leveled list des mods.

Le Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit fait beaucoup plus de choses car il contient beaucoup plus d'enregistrements que le Bashed patch.

Le mieux étant d'utiliser les deux en faisant un Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit pour la old et de supprimer le leveled list de ce patch et ensuite faire un bashed patch pour avoir les leveled lists avec Wrye Bash.

Tu vas te demander pourquoi supprimer la leveled list de SSEEdit pour le faire avec Wrye Bash ?!? Puisqu'elle est faite déjà avec SSEEdit !?!

C'est simple ( extrait forum STEP et NEXUS ) :

Skyrim stocke toutes les informations sur les objets de jeu dans les fichiers de données où chaque objet a son propre enregistrement. Donc dans Skyrim.esm il y a un enregistrement pour Ulfric NPC avec tout ce qui concerne Ulfric. D'autres ESP peuvent modifier les enregistrements existants pour changer ce qui apparaît dans le jeu. Par exemple Dawnguard.esm pourrait donner un nouvel avantage à Ulfric. Le problème vient quand vous avez plusieurs fichiers qui changent le même enregistrement. Skyrim ne voit que les données dans le dernier fichier de chargement, toutes les entrées conflictuelles précédentes sont ignorées.

Donc, si vous avez un mod qui change la couleur de la peau d'Ulfric pour être noir et un mod différent qui donne à Ulfric un chapeau de fantaisie normalement, vous ne pourrez en voir qu'un en jeu. Le patch fusionné le contourne et vous permet d'avoir un Ulfric noir avec un chapeau fantaisie. Il le fait en lisant chaque fichier dans votre ordre de chargement et en comparant les enregistrements. Il verra que Ulfric de Skyrim.esm est dans vos deux mods donc est en train d'être écrasé. Mais il peut aussi voir que les changements écrasés ne sont pas en conflit, donc il crée un nouveau mod (le patch fusionné) qui contient Ulfric de Skyrim.esm et ajoute le skin noir du premier mod et le chapeau fantaisie du second mod. Puis quand vous commencez le jeu, vous voyez un Ulfric noir avec un chapeau.

Si vous avez ajouté un troisième mod qui changerait Ulfric en albinos, il y aurait un conflit entre les mods. Évidemment Ulfric ne peut pas avoir la peau noire et la peau blanche. C'est là que la différence entre SSEEdit ( ou TesEdit ) et Wrye Bash entre en jeu. SSEEdit résout ces conflits en fonction de l'ordre de chargement. Si Ulfric albinos était chargé après le noir Ulfric SSEEdit suppose que vous voulez voir Ulfric albinos dans le jeu. Wrye Bash permet des instructions spécifiques non basées sur l'ordre de chargement mais la forme d'étiquettes. Donc, vous pouvez ajouter l'étiquette pour le ton de la peau au mod Ulfric noir et quand le bashed patch est fait il rendra Ulfric noir même si l' ESP le rendant albinos est situé après dans l'ordre de chargement.



Si tu cherches encore un peu plus d'explications , le forum STEP en fournit.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Le mieux étant d'utiliser les deux en faisant un Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit pour la old et de supprimer le leveled list de ce patch et ensuite faire un bashed patch pour avoir les leveled lists avec Wrye Bash.
D'accord. Comment fait-on ça ?
Répondre

Retourner vers « Guides »