[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

TexSo0 a écrit : 21 avr. 2018, 13:45
Le mieux étant d'utiliser les deux en faisant un Merged patch par SSEEdit ou TESVEdit pour la old et de supprimer le leveled list de ce patch et ensuite faire un bashed patch pour avoir les leveled lists avec Wrye Bash.
D'accord. Comment fait-on ça ?
Pour le merged patch SSEEdit ou TESVEdit

Pour le Bashed Patch c'est par Wrye bash.
Paamu100
Confrère
Messages : 54

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Paamu100 »

y a un intérêt à utiliser Wrye Bash sans merge les mods ? ou c'est contre productif ?
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Oui c'est même d'ailleurs très conseiller suivant les mods et leur nombre que l'on a installé.

Le merged patch est un plus mais pas obligatoire par contre le bashed patch est quasi nécessaire pour un modding très fourni.
Paamu100
Confrère
Messages : 54

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Paamu100 »

oky
du coup là j'ai mon bash avec tous les mods mais je ne désactive aucun et aucun n'est mergé
sur ma précédente partie je mergeais et j'avais des erreurs pendant le processus, du coup déjà que je rencontre un ou deux ctd a priori aléatoires, je suppose qu'avec un merge avec erreurs ca peut empirer les choses.
Avatar du membre
arkalika
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par arkalika »

Bonjour,

après l'installation de SKSE pour Skyrim SE je suis à la recherche de paramètres pour le Skse.ini.
Merci d'avance
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

arkalika a écrit : 26 avr. 2018, 15:29 Bonjour,

après l'installation de SKSE pour Skyrim SE je suis à la recherche de paramètres pour le Skse.ini.
Merci d'avance
Salut, normalement, tu n'as besoin de rien configurer dans le SKSE.ini.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
arkalika
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par arkalika »

OK merci.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Bonjour les gens !

Ce post est pour info:
Je viens de télécharger MO2 (v2.1.2) et plusieurs .dll (celles apportées par cette nouvelle version... dans le répertoire dll) sont virées par Norton Antivirus qui voit en elles des menaces. L'analyse de ces suppressions par Norton donne des fichiers trop "jeunes" (pas encore suffisamment utilisés) et donc pouvant présenter des risques.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par benorun974 »

Salut. Ça fait un baille que je n'ai pas moddé skyrim (plutôt sur oblivion en ce momment) et je voudrais m'y remettre. Du coup je voudrais mettre un bon coup de balais dans mes archives (des dizaines, voir centaines de Go d'archives pour skyrim LE).
Je voulais savoir si pratiquement tous les bons mods avaient été adaptés pour SSE ? A savoir si je peux supprimer toutes les archives de LE de mon disque dur (hormis pour les graphismes) pour me focaliser uniquement sur SSE, vu que celui ci est beaucoup plus stable.
Merci
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 08 mai 2018, 10:56 Salut. Ça fait un baille que je n'ai pas moddé skyrim (plutôt sur oblivion en ce momment) et je voudrais m'y remettre. Du coup je voudrais mettre un bon coup de balais dans mes archives (des dizaines, voir centaines de Go d'archives pour skyrim LE).
Je voulais savoir si pratiquement tous les bons mods avaient été adaptés pour SSE ? A savoir si je peux supprimer toutes les archives de LE de mon disque dur (hormis pour les graphismes) pour me focaliser uniquement sur SSE, vu que celui ci est beaucoup plus stable.
Merci
Salut,
Tu aurais dû crée un nouveau post pour ta demande, plutôt que de demander ça dans celui du guide de la Confrérie.

Pour répondre à ta question "les bons mods" c'est très subjectif et les bons mods seront très différents suivant les gens. Fais la liste des 10 mods ou même des 5 mods que tu juges indispensables pour jouer et regarde s'ils sont sur SE ou s'il y a une alternative. Pour moi, je ne reviendrais jamais sur Oldrim, ne serait-ce que parce que ce jeu est obsolète avec les processeurs 64 bits et au niveau stabilité, il n'y a même pas de comparaison possible.

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 08 mai 2018, 19:04, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Guides »