[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

D'accord. Merci pour ton aide.

Je pense donc que je vais pouvoir commencer à jouer. Je déjà installé pas mal de mod. Une petit quinzaine.
+The Hairstyler v 1.4.2SE
+SSE Texture Pack 1.3
+True Storms Special Edition
+ApachiiSkyHair v 1 6 Full optimized
+MODerate Whiterun Tree Mod Full
+Skyland - Farmhouses
+Skyland
+slfc skyrim localisation francaise complete
+Veydosebrom - Grasses and Groundcover
+SFO - Révision de la flore de Bordeciel
+RWT - Eau réaliste
+RLO - Refonte réaliste de l'éclairage
+Total Character Makeover 1.2
+Amélioration de l'IA des citoyens de Skyrim
+Wet and Cold
+Static Mesh Improvement Mod
+Voltage
+Impacts des sorts réalistes
+Ultimate HD Fire Effects -Ultra Version-
+beaute de bordeciel grottes et mines
+beaute de bordeciel donjons
+Amélioration des ruines nordiques
+Patch d'ajustements divers et varies
+A Quality World Map - Classic with All Roads
Si tu vois un souci de compatibilité ou autre dis le moi et ensuite à moi les joies de Bordeciel :coeur1:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Grumph a écrit : 13 mars 2018, 11:06
► Afficher le texte
Pour BSA Auto Extract, Bitdefender ne remarque rien, et j'utilise le soft depuis un moment sans problèmes.
Si ton Bashed Patch est reconnu dans les autres utilitaires, il est probablement dans ton dossier data ou dans le dossier mods de MO, mais il est forcément quelque part.
TexSo0 a écrit : 12 mars 2018, 15:07
► Afficher le texte
Essaye de supprimer ton SkyrimPrefs.ini et ton Skyrim.ini (après avoir fait un backup).
TexSo0 a écrit : 13 mars 2018, 13:53
► Afficher le texte


Pour le moment, je ne remarque aucune incompatibilité, mais fais attention avec Immersive Citizen, il est peu compatible. Quant à Wet and Cold, il consomme beaucoup de perfs quand il y a de nombreux PNJs à côté de toi. Perso, je remplacerai quelques mods graphiques, mais c'est une question de goûts.
Modifié en dernier par G'k le 13 mars 2018, 17:03, modifié 2 fois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

J'ajouterai juste que " +slfc skyrim localisation francaise complete" est inclus dans le PNOSSE, premier correctif du guide.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Merci Yoplala et G’k pour vos infos.

Pour BSA Auto Extract, mon antivirus n’a pas lancé d’alerte au téléchargement mais lorsque j’ai extrait le soft de l’archive.

Mon installation de Wrye Bash se trouvait dans le répertoire du jeu, là où le propose l’installateur avec une petite différence, pas sur C mais sur E, soit :
E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\Wrye Bash.exe
Exécution dans (pour MO2).:
E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mop
J’ai fait des tests en l’installant ailleurs et il semble en effet avoir du mal à trouver Skyrim SE (redemande le choix du jeu) et à retrouver les Plugins. Cela ressemble au problème de TexSoO.
Je l’ai donc réinstallé à la position initiale, celle proposée par l’installer dans le répertoire du jeu.

Par contre, j’ai remarqué un truc que je n’avais pas noté au préalable et qui peut expliquer mon problème.
Dans la fenêtre de gauche de MO2, en haut et au-dessus des trois DLC j’ai une ligne indiquant Unmanaged : Bashed Patch, 0 avec en catégorie Non-MO (comme les DLC), une date d’installation et la priorité 0. Cela vient certainement de ça, j’ai dû faire une fausse manip...
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Grumph a écrit : 13 mars 2018, 17:13 Merci Yoplala et G’k pour vos infos.

Pour BSA Auto Extract, mon antivirus n’a pas lancé d’alerte au téléchargement mais lorsque j’ai extrait le soft de l’archive.

Mon installation de Wrye Bash se trouvait dans le répertoire du jeu, là où le propose l’installateur avec une petite différence, pas sur C mais sur E, soit :
E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\Wrye Bash.exe
Exécution dans (pour MO2).:
E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mop
J’ai fait des tests en l’installant ailleurs et il semble en effet avoir du mal à trouver Skyrim SE (redemande le choix du jeu) et à retrouver les Plugins. Cela ressemble au problème de TexSoO.
Je l’ai donc réinstallé à la position initiale, celle proposée par l’installer dans le répertoire du jeu.

Par contre, j’ai remarqué un truc que je n’avais pas noté au préalable et qui peut expliquer mon problème.
Dans la fenêtre de gauche de MO2, en haut et au-dessus des trois DLC j’ai une ligne indiquant Unmanaged : Bashed Patch, 0 avec en catégorie Non-MO (comme les DLC), une date d’installation et la priorité 0. Cela vient certainement de ça, j’ai dû faire une fausse manip...
Pas de fausse manip ici, ça veut simplement dire que le bashed patch est dans le dossier data.
Essaye de mettre Wrye Bash ailleurs, et dans le fichier ini de WB indique l'emplacement du jeu (paramètre sOblivionPath je crois).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Après plusieurs tests, c'est bien Wrye Bash que génère la Bashed Patch directement dans le dossier Data du jeu et ce quelque soit l’endroit où Wrye Bash est installé.
J'ai supprimé plusieurs fois en manuel le Bashed Patch (dans le dossier Data) et il réapparait à chaque fois que je le recrée avec Wrye Bash.
Pour le fichier .ini, c'est bien bash_defaut.ini ? Si c'est le cas, saisir le bon chemin dans sOblivionPath ne permet pas à Wrye Bash de retrouver le bon chemin.
Je vais essayer demain avec le chemin proposé par l'installer et comparer les chemins des deux ini... mais pour ce soir, je sature un peu. :pendu:
En tout cas, encore merci pour les conseils.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Essaye de supprimer ton SkyrimPrefs.ini et ton Skyrim.ini (après avoir fait un backup).
J'ai fais cela mais ça n'a rien changé. :z:
Pour le moment, je ne remarque aucune incompatibilité, mais fais attention avec Immersive Citizen, il est peu compatible. Quant à Wet and Cold, il consomme beaucoup de perfs quand il y a de nombreux PNJs à côté de toi. Perso, je remplacerai quelques mods graphiques, mais c'est une question de goûts.
C'est à dire "peu compatible" ? Il risque de faire planter le jeu ? Pour la perf pas de soucis à noter pour le moment mais je reste sur mes gardes.
J'ajouterai juste que " +slfc skyrim localisation francaise complete" est inclus dans le PNOSSE, premier correctif du guide.
Ça signifie que je peux supprimer ce mod donc ?
Mon installation de Wrye Bash se trouvait dans le répertoire du jeu, là où le propose l’installateur avec une petite différence, pas sur C mais sur E, soit :
E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\Wrye Bash.exe
Exécution dans (pour MO2).:
E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mop
J’ai fait des tests en l’installant ailleurs et il semble en effet avoir du mal à trouver Skyrim SE (redemande le choix du jeu) et à retrouver les Plugins. Cela ressemble au problème de TexSoO.
Je l’ai donc réinstallé à la position initiale, celle proposée par l’installer dans le répertoire du jeu.

Par contre, j’ai remarqué un truc que je n’avais pas noté au préalable et qui peut expliquer mon problème.
Dans la fenêtre de gauche de MO2, en haut et au-dessus des trois DLC j’ai une ligne indiquant Unmanaged : Bashed Patch, 0 avec en catégorie Non-MO (comme les DLC), une date d’installation et la priorité 0. Cela vient certainement de ça, j’ai dû faire une fausse manip...
J'ai déjà tenté avec l'aide de Yoplala et G'K de modifier l'emplacement d'installation de WB mais rie nà faire non plus.
Après plusieurs tests, c'est bien Wrye Bash que génère la Bashed Patch directement dans le dossier Data du jeu et ce quelque soit l’endroit où Wrye Bash est installé.
J'ai supprimé plusieurs fois en manuel le Bashed Patch (dans le dossier Data) et il réapparait à chaque fois que je le recrée avec Wrye Bash.
Pour le fichier .ini, c'est bien bash_defaut.ini ? Si c'est le cas, saisir le bon chemin dans sOblivionPath ne permet pas à Wrye Bash de retrouver le bon chemin.
J'ai exactement la même chose que toi malgré le fait que WB ne s'ouvre pas et de plus j'ai une ligne dans l'overwrite qui apparait après chaque tentative d'ouverture. Une sorte de fichier temp que je supprime à chaque fois. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. :S
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

TexSo0 a écrit : 13 mars 2018, 22:08
Essaye de supprimer ton SkyrimPrefs.ini et ton Skyrim.ini (après avoir fait un backup).
J'ai fais cela mais ça n'a rien changé. :z:
Attention, je te rappelle que les fichiers ini ne sont plus situés dans tes documents mais dans MO/Profiles. Vérifie bien que c'est ceux là que tu as supprimés.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Si tu utilises le PNOSSE, oui tu peux (tu dois c'est même mieux) supprimer "slfc skyrim localisation francaise complete".

Il faut vider l'overwrite, mais PAS supprimer son contenu. Si Wrye Bash a bien fonctionné, c'est là que se trouve le Bashed Patch qu'il faut à tout prix garder ! ><

Fais plutôt une capture d'écran la prochaine fois et colle là ici pour qu'on puisse t'aider.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Attention, je te rappelle que les fichiers ini ne sont plus situés dans tes documents mais dans MO/Profiles. Vérifie bien que c'est ceux là que tu as supprimés.
Je viens de le refaire, toujours rien de changé.
Si tu utilises le PNOSSE, oui tu peux (tu dois c'est même mieux) supprimer "slfc skyrim localisation francaise complete".
C'est fait, comme tu pourras le voir sur les screenshots. Merci ^^
Fais plutôt une capture d'écran la prochaine fois et colle là ici pour qu'on puisse t'aider.
C'est parti !!

Image

Voici la fameuse fenêtre Windows m'indiquant le fichier ou dossier déjà ouvert.
Je ferme cette fenêtre, le "recommencer" ne faisant rien.

Image

Là c'est la déclaration de Wrye Bash qui indique qu'il ne peut pas s'ouvrir puisque je viens d'annuler l'ouverture en fermant le fenêtre Windows.

Image

Ici nous pouvons voir qu'une nouvelle ligne est apparue dans l'overwrite.

Image

Et voilà la dite ligne.

Parfois, comme pour Grumph, j'ai la ligne "Unmanaged : Bashed Patch, 0 " qui apparait dans la liste des mod + une dans la liste des plugins mais ça ne le fait pas à chaque fois.

Voilà
Répondre

Retourner vers « Guides »