[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par benorun974 »

Oups désolé. Merci de ta réponse en tout cas.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Re coucou les amis.

Petit souci avec MO2. Impossible de se connecter sur le Nexus. La connexion ne se fait plus et impossible de vérifier les MAJ des mods !

Une idée ? Bien-sûr j'ai vérifier et ressaisie mes log mais rien à faire. :pensif:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

TexSo0 a écrit : 08 mai 2018, 20:19 Re coucou les amis.

Petit souci avec MO2. Impossible de se connecter sur le Nexus. La connexion ne se fait plus et impossible de vérifier les MAJ des mods !

Une idée ? Bien-sûr j'ai vérifier et ressaisie mes log mais rien à faire. :pensif:
Salut,
Il y a un problème avec la maj de Nexusmods et MO2. Essaye de prendre la dernière version sur leur Discord.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Nouvelle version de Mod Orginizer 2 uploadé sur Steam aujourd'hui. Voici la V2.1.3 !
Encore pas mal d'améliorations et de fixes.
Pour info, Norton ne couine plus à l'ouverture.
Je croise les doigts pour que mon problème de Bashed Patch sur WB soit réglé.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Plein d'améliorations, notablement la possibilité de télécharger depuis le Nexus Oldrim et la correction du problème de téléchargement.

De son côté, Mator travaille bien, avec la sortie de Mator Smash 1.0 (que je considère dorénavant apte à remplacer WB, même pour les débutants) et de zEdit 0.4 (un remplaçant de xEdit).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Bon, ben ça continue...
Pas pour WB, j'suis même pas allé jusque là.
Norton hurle tout rouge (écarlate même) après le usvfs_proxy_x86.exe de MO2 et indique "menace supprimée" avec un redémarrage plus que conseillé de la bécane.
C'était après un test de LOOT dans MO2.
Les devs ont beau indiquer sur la page du Nexus que les antivirus couinent souvent avec MO, ça fout quand même les miquettes...
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Grumph a écrit : 09 mai 2018, 13:52 Norton hurle tout rouge (écarlate même) après le usvfs_proxy_x86.exe de MO2 et indique "menace supprimée" avec un redémarrage plus que conseillé de la bécane.
Honnêtement, j'aime pas Norton. J'utilisais Bitdefender Total avant, puis je suis passé sur la version gratuite, et tout fonctionne très bien : pas de faux positifs, et une bonne détection.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Je l'utilise beaucoup et depuis pas mal d'années. Les faux positifs sont rares. C'est pour ça que quand une alarme apparait, j'y suis attentif.

Le fonctionnement de la virtualisation de MO2 fait qu'il agit comme le ferait un virus d'où le couinage de Norton.
"Once installed, make sure the MO2 directory and/or files are excluded from any antivirus you may have installed. MO2's virtualization system hooks into the running applications and modifies system calls, and many antiviruses do not like this."

Après, c'est une histoire de confiance. :pensif:
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Gokual »

perso j'utilise windows defender et c'est gratuit + une merveille
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

TexSo0 a écrit :
Re coucou les amis.

Petit souci avec MO2. Impossible de se connecter sur le Nexus. La connexion ne se fait plus et impossible de vérifier les MAJ des mods !

Une idée ? Bien-sûr j'ai vérifier et ressaisie mes log mais rien à faire. :pensif:
Salut,
Il y a un problème avec la maj de Nexusmods et MO2. Essaye de prendre la dernière version sur leur Discord
Problème résolu avec la MAJ 2.1.3 de MO2. :top:

Par contre, MAJ du PNOSSE en version 4.1.3b. Mais elle ne semble pas compatible avec ma sauvegarde de jeu.
Je m'explique. J'installe le nouveau PNOSSE puis je lance un coup de LOOT. Là LOOT m'alerte que j'ai installé un plugin SKSE64 (Je n'ai pas installé SKSE). Je le laisse dire et je refais mon Bashed Patch. Mais le jeu crache sur le chargement de ma sauvegarde.

J'ai donc réinstallé l'ancienne version du PNOSSE et tout est rentré dans l'ordre.

Une idée du pourquoi du comment ?
Répondre

Retourner vers « Guides »