[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Mystifire »

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Au lieu d'une solution, je te propose une alternative : Mator Smash. Son utilisation est très simple, et il remplace le bashed patch et le merged patch, avec des résultats supérieurs.
[/quote]

Oui j'avais vu ça dans les pages d'avant mais je ne l'ai pas trouvé dans la partie SSE du Nexus, le Mator Smash de Skyrim est fonctionnel pour SSE ?
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G'k
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Oui, il marche bien pour SSE (et même pour les Fallout si je me souviens bien)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Mystifire »

Parfait je vais essayer ça alors, merci beaucoup, quelle réactivité! :p
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Je suis abonné à ce topic ^^
De rien
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Arnulf
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

Tout ce qui fait gagner une place dans le load order est bon ! :mrgreen:

Ce pourrait-il que quelqu'un donne la marche à suivre concernant Mator Smash pour remplacer le bashed patch de Wrye Bash et le MergedSSE de SSEEdit ?

Merci d'avance.
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Je commence par un petit avertissement : cela ne te fera pas économiser de place. En effet, Mator Smash ne permet pas de merger les plugins : si tu veux garder cette fonctionnalité, tu devras utiliser WB uniquement pour l'avoir.

Cela dit, je peux expliquer comment fonctionne Mator Smash. En théorie, je suis censé préparer un tuto pour ses fonctionnalités avancées, qui arrivera bientôt(tm). Mais pour un usage simple, il suffit de l'ouvrir depuis MO, de cliquer sur la flèche verte en haut à gauche et..c'est bon.
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

Salut,
Mystifire a l'air de dire que son patch peut remplacer en même temps le bashed patch de Wrye Bash et le MergedSSE de SSEEdit, ce qui ferait gagner une place dans le load order, ou alors je n'ai rien compris. :pensif:

Hum hum, je suis toujours sur NMM (trop la flemme de changer).

Je lance Mator Smash, je clique sur le profil SSE et ok.

Ensuite, j'ai une fenêtre avec tous mes plugins cochés.

Et là je ne sais plus. :mrgreen:
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Tu valides la fenêtre où il y a tous les plugins. Ça va t'ouvrir une interface. A partir de cette interface, tu as une flèche verte en haut à gauche, qui crée un patch rapide.

Le smashed patch remplace bel et bien le bashed et le merged patch, mais il ne propose pas de merger certains plugins. Dans WB, lorsque tu créés un bashed patch, il te propose de fusionner certains plugins. Ce n'est pas possible dans Mator Smash
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Arnulf
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

Merci bien !

Je ne merge jamais aucun plugin donc ça ne changera rien pour moi.

:biere:
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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Mystifire »

G'k a écrit : 04 juin 2018, 20:56 Tu valides la fenêtre où il y a tous les plugins. Ça va t'ouvrir une interface. A partir de cette interface, tu as une flèche verte en haut à gauche, qui crée un patch rapide.

Le smashed patch remplace bel et bien le bashed et le merged patch, mais il ne propose pas de merger certains plugins. Dans WB, lorsque tu créés un bashed patch, il te propose de fusionner certains plugins. Ce n'est pas possible dans Mator Smash
Il n'y a pas à "créer un mod" avec l'Overwrite issu du patch fait avec Mator Smash ? On clique sur la flèche verte,on attend puis on ferme et c'est tout ? On lance SKSE sans qu'il n'y ait d'autres manipulations avant ?
Si on doit effectivement créer un mod comme pour WB, le Smashed Patch doit bien être laissé tout en bas de la liste des Mods/Esp ?
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