[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

ok, merci pour ta réponse.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Juste pour tenir informer : j'ai fait une demande à The Care Taker , celui qui avait reprit le mod TKAA de triptherift pour pouvoir l’héberger ici. Ma demande est resté sans réponse depuis 2 jours et je comprend pourquoi :D

Ça à l'air d’être compliqué et tendu entre les deux puisque The Care Taker n’apparaît plus sur la page TKAA et que triptherift à re-reprit son mod :mur:

Du coup je renouvelle la demande à triptherift pour ici.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

OK pour TKAA Traduction FR , elle peut être hébergée ici.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci pour la demande et les nouvelles, j'ouvrirai un topic approprié ce soir ou demain !!! :)
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par El Chico »

Bonsoir/bonjour à vous,

J'ai besoin de précisions concernant FNIS, que l'on retrouve dans 2 endroits différents dans ce guide.
Petit détail avant de commencer : je n'utilise pas de profils dans MO2, ou disons plutôt que je n'utilise que le profil "Default" (je n'ai qu'un unique projet de modding et ne ferais qu'une partie quand il sera achevé).

Pouvez-vous me confirmer que dans la partie gauche de MO2 j'aurais donc 2 "mods" FNIS de cochés ? Un avec l'esp et l'autre avec le contenu de l'overwrite ?

Les posts de fruttyx concernant FNIS m'ont un peu perturbé :mur: : que va-t-il se passer exactement quand j'installerais un nouveau mod qui requiert FNIS ? Va-t-il de nouveau y avoir des fichiers dans le dossier overwrite ou bien vont-ils aller directement dans le "mod" précédemment créé ? Est-il conseillé d'installer d'abord touts les mods nécessitant FNIS avant de créer le mod via l'overwrite ?

De plus les 2 plugins "Spells" et "Creatures Pack" ne sont pas abordés dans ce guide. Est-ce parce qu'ils n'ont aucune utilité (j'ai cherché longuement sur Nexus et, à priori, je n'ai effectivement trouvé aucun pour mod qui en ont besoin) ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

El Chico a écrit : 23 août 2018, 04:42 Bonsoir/bonjour à vous,

J'ai besoin de précisions concernant FNIS, que l'on retrouve dans 2 endroits différents dans ce guide.
Petit détail avant de commencer : je n'utilise pas de profils dans MO2, ou disons plutôt que je n'utilise que le profil "Default" (je n'ai qu'un unique projet de modding et ne ferais qu'une partie quand il sera achevé).

Pouvez-vous me confirmer que dans la partie gauche de MO2 j'aurais donc 2 "mods" FNIS de cochés ? Un avec l'esp et l'autre avec le contenu de l'overwrite ?

Les posts de fruttyx concernant FNIS m'ont un peu perturbé :mur: : que va-t-il se passer exactement quand j'installerais un nouveau mod qui requiert FNIS ? Va-t-il de nouveau y avoir des fichiers dans le dossier overwrite ou bien vont-ils aller directement dans le "mod" précédemment créé ? Est-il conseillé d'installer d'abord touts les mods nécessitant FNIS avant de créer le mod via l'overwrite ?

De plus les 2 plugins "Spells" et "Creatures Pack" ne sont pas abordés dans ce guide. Est-ce parce qu'ils n'ont aucune utilité (j'ai cherché longuement sur Nexus et, à priori, je n'ai effectivement trouvé aucun pour mod qui en ont besoin) ?

Merci pour vos réponses.
Salut , heu je ne voulais effrayer personne :ange: ...

Il est indispensable d'installer FNIS Behavior , le créature est facultatif car il est fait pour les animations des créatures de certains mods et le spells est facultatif aussi , il sert à avoir les 3 pouvoirs qui permettent de faire jouer des animations comme les danses sur les NPC et le joueur.

Donc oui il faut FNIS behavior au minimum , ensuite installer tous les mods d'animations que l'on souhaite et générer les fichiers en dernier. Les fichiers seront dans l'overwrite et l'on crée un mod avec appelé FNIS patch.

Du coup tu te retrouves effectivement avec deux mods au minimum colonne gauche dans MO2.

Si tu souhaites installer un ou plusieurs autres mods animation , le plus simple étant de supprimer le FNIS patch déjà fait et de régénérer encore une fois les fichiers. Ils seront encore une fois dans l'overwrite et recréer un mod avec.

Sinon comme mes posts qui malheureusement effrayent :panic: une fois que l'on à déjà fait le FNIS patch et que l'on souhaite continuer d'installer des animations , on peut aller dans le dossier de FNIS Behavior et renommer le FNIS0.ini en FNIS.ini ( supprimer le 0 ). Ouvrir le FNIS.ini et à la ligne : RedirectFiles=D:\___FNIS_Redirect remplacer " D:\___FNIS_Redirect " par le chemin du mod FNIS patch ( en exemple le mien est "F:\Mod Organizer 2 2-1-4\mods\FNIS Patch " ).

Cela à pour but que si l'on relance assez souvent FNIS pour refaire le patch , les fichiers iront directement dans le dossier FNIS patch plutôt que dans l'overwrite ( dans FNIS , faut cocher la case " redirecting files " ).

Voila j'espère que c'est un poil plus clair ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Une autre possibilité, peut être plus simple, est de modifier l'exécutable de FNIS dans MO, et de cocher la case "rediriger les fichiers créés par cet outil vers un mod au lieu d'overwrite" (c'est pas exactement cette phrase, mais ça a le même sens).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par El Chico »

Merci à vous deux !

Effectivement la méthode de G'k semble beaucoup plus simple (la phrase exacte est "Créer les fichiers dans le mod plutôt que dans l'Overwrite" et il faut ensuite sélectionner le mod créer précédemment). Mais peut-être cette méthode n'est idéale que dans le cas où il n'y a pas plusieurs profils à gérer ?

Encore merci pour votre aide
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par El Chico »

Bonjour à tous,

comme le guide aborde ce "mod" je me permet de poser la question ici : Comment mettre à jour Skse64 ? Faut-il juste remplacer les fichiers qui ont été placés dans le dossier Data du jeu ou bien faut-il également mettre à jour les scrpits contenus dans le "mod" installé dans MO2 ?

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Guides »