[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

@fruttyx J'ai toujours besoin de vos précisions, je n'ai pas la science infuse ! Et le guide ne demande qu'à s'améliorer. :D

Mais en quoi passer par le Fnis.ini est plus facile que de faire un nouveau mod via l'overwrite ? Avec cette méthode, j'ai un dossier par profil et je ne dois pas relancer FNIS dès que je change de profil. En fait, j'ai même rien à relancer du tout. :)

Après si ça automatise la création d'un nouveau mod sans passer par l'overwrite pourquoi pas, faut juste que je regarde comment on fait ça ! :)
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

@Yoplala Non mais c'était juste une connerie histoire de dire quelque chose vu que ca faisait longtemps que je n'avais pas posté :langue3:

Le coup du FNIS.ini c'est juste qu'une fois que t'as créer le mod avec l'overwrite et les fichiers générés par FNIS , tu peux renommer le FNIS0.ini en FNIS.ini et dedans lui indiqué le chemin de direction de ce mod. Comme ca quand tu relances FNIS après avoir installer ou supprimer des animations , les nouveaux fichiers ne vont plus dans l'overwrite mais directement dans le dosssier du mod.


Mon com était une farce car pour faire ce que j'ai marqué , il faut installer FNIS dans chaque profil sous un nom différent et mettre dans les FNIS.ini les chemins de direction des mods créer de chaque profil ( donc des mods avec des noms différents aussi bien sur ). Ca ne sert à rien mais ca m'amuse , à la rigueur c'est utile si tu rajoutes ou supprimes des mods animation sur différents profil en switchant assez souvent.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Ok, je vois, ça peut intéresser des utilisateurs avancés, mais ce n'est pas une obligation. Je suis en retard dans ma compréhension des fichiers ini de manière globale et de tout ce qu'on peut y faire. Mais je suis encore plus en retard dans mes relectures de traductions et je sens que certains traducteurs vont bientôt me lyncher ! :D

Est-ce que tu as prévu de faire la mise à jour de TKAA en fait ? J'en parle dans le guide. Bon, je dois aussi ajouter Racemenu et j'ai vu que tu en parlais sur jv, j'irai lire ça à l'occasion.
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Oui j'ai justement prévu de mettre TKAA à jour sur le nexus ce soir , j'avais pas trop de temps ces dernières semaines , full taf :panic:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Cool ! :)

Et si tu obtiens l'autorisation du moddeur pour l'héberger ici, on te relira avec plaisir ! ;)
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

TKAA 4.7 mit à jour :D Demain je ferais un MP au repreneur du mod pour avoir l'autorisation de l'héberger ici.

Au passage je suis heureux de voir le mod L'arène de Solitude ( The Solitude Arena oldrim ) porté sur SE et traduit ici , ayant participer à son élaboration :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

fruttyx a écrit : 30 juil. 2018, 15:11 Oui j'ai justement prévu de mettre TKAA à jour sur le nexus ce soir , j'avais pas trop de temps ces dernières semaines , full taf :panic:
Salut,

Pas de mise à jour pour l'épisode 3, avec les enfants Parjures, bandits, vampires, sorcières ?

Et une version de l'épisode 3 sans les enfants de Solitude habillés comme des cosplayers, ça serait super ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Arnulf a écrit : 31 juil. 2018, 18:35
fruttyx a écrit : 30 juil. 2018, 15:11 Oui j'ai justement prévu de mettre TKAA à jour sur le nexus ce soir , j'avais pas trop de temps ces dernières semaines , full taf :panic:
Salut,

Pas de mise à jour pour l'épisode 3, avec les enfants Parjures, bandits, vampires, sorcières ?

Et une version de l'épisode 3 sans les enfants de Solitude habillés comme des cosplayers, ça serait super ! :mrgreen:
Je ne suis pas l'auteur du mod enfin plutot son repreneur car l'auteur à arreter ! J'ai repris la traduction de MathLeBeau à sa demande simplement donc je n'y peux rien si le repreneur à arreter la version 3 et s'amuse avec les vetements d'enfant.

Désolé.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

Ok, mais quels changements apporte alors la version 4.7 si l'auteur ne travaille plus dessus ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Arnulf a écrit : 31 juil. 2018, 20:12 Ok, mais quels changements apporte alors la version 4.7 si l'auteur ne travaille plus dessus ?
changelog du mod TKAA :

Plusieurs des enfants ajoutés ont eu des remakes, principalement Elf et Redguard
Correctif de sourcils inclus dans les deux versions Director's Cut
Petits ajustements à diverses parties du visage comme des yeux pour la cohérence

Après pour le support et continuité des phases 1,2 ou 3 , aucunes idées! Le repreneur était parti sur plusieurs versions du mods avec des enfants dispos pour l'adoption , combattants , tuables , etc ... et il est même arrivé à en faire des followers dans son idée. Mais il doit être confronté à beaucoup de problèmes en faisant cela et du coup repart sur une base simple version avec des enfants followers et combattants sans diversification d'épisode.
Répondre

Retourner vers « Guides »