G'k a écrit : ↑04 juin 2018, 20:56
Tu valides la fenêtre où il y a tous les plugins. Ça va t'ouvrir une interface. A partir de cette interface, tu as une flèche verte en haut à gauche, qui crée un patch rapide.
Le smashed patch remplace bel et bien le bashed et le merged patch, mais il ne propose pas de merger certains plugins. Dans WB, lorsque tu créés un bashed patch, il te propose de fusionner certains plugins. Ce n'est pas possible dans Mator Smash
Pour utiliser Mator Smash , une fois tous les plugins chargés , tu pars de Update.esm jusqu'au dernier de la liste , clic droit , add to merge , donnes un nom a ton patch et son .esp.
Une fois fait clic droit sur les mêmes plugins que t'as sélectionnés , Smash Settings , Smash et cliques Smash.all.
Attention quand même quand certains plugins n'affiche pas smash.all faut les passer en skip ( clic droit unbash je crois et skip ) et faire attention a certains mods qui ne doivent pas être patcher comme le merge de Realistic water Two.
Ensuite cliquer sur le marteau et c'est parti.
Arnulf a écrit : ↑04 juin 2018, 22:35
Merci bien !
Je ne merge jamais aucun plugin donc ça ne changera rien pour moi.
Tu devrais pourtant car en mergeant on gagne de la place mais on évite aussi beaucoup de boucle en chargeant moins d'.esp et ça aide beaucoup le jeu et son moteur.
G'k a écrit : ↑04 juin 2018, 20:56
Tu valides la fenêtre où il y a tous les plugins. Ça va t'ouvrir une interface. A partir de cette interface, tu as une flèche verte en haut à gauche, qui crée un patch rapide.
Le smashed patch remplace bel et bien le bashed et le merged patch, mais il ne propose pas de merger certains plugins. Dans WB, lorsque tu créés un bashed patch, il te propose de fusionner certains plugins. Ce n'est pas possible dans Mator Smash
Pour merger les mods sur SE comme pour la old c'est Merged Plugins qu'il faut , il le fait mieux que WB sans contestation. J'utilise 804 mods au total dans mon profil actuel MO2 pour seulement 211 esp activés. L'extraction des BSA et le merge de plugins est juste indispensable pour moi.
En ce qui concerne la position du smash patch cela dépend de ce que l'on a comme plugins car oui en fin de load order si on a rien d'autre comme DynDoLod ou zEdit patch voir Dual Sheath Redux SE sinon le load order devra etre comme ca :
Smash patch
zEdit patch
DynDoLod.esp
Dual sheath Redux.esp
Dual Sheath Redux Patch.esp