[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

TexSo0 a écrit : 09 mai 2018, 19:33
MAJ du PNOSSE en version 4.1.3b. Mais elle ne semble pas compatible avec ma sauvegarde de jeu.
Je m'explique. J'installe le nouveau PNOSSE puis je lance un coup de LOOT. Là LOOT m'alerte que j'ai installé un plugin SKSE64 (Je n'ai pas installé SKSE). Je le laisse dire et je refais mon Bashed Patch. Mais le jeu crache sur le chargement de ma sauvegarde.

J'ai donc réinstallé l'ancienne version du PNOSSE et tout est rentré dans l'ordre.

Une idée du pourquoi du comment ?
Salut,

"Requires Skyrim Special Edition 1.5.39 or greater"

Ton jeu a t-il été mis à jour ? Si tu es encore en 1.5.23, c'est normal, donc.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Salut,

"Requires Skyrim Special Edition 1.5.39 or greater"

Ton jeu a t-il été mis à jour ? Si tu es encore en 1.5.23, c'est normal, donc.
Oui oui, je suis bien en 1.5.39.0.8 pour être exact ;)
Avatar du membre
Thebatman3011
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 7

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Thebatman3011 »

Salut Yoplala !
Je viens de décider de migrer vers SSE et ton guide va bien m'aider :)
Sur Oldrim, je n'avais jamais utilisé MO, Loot et Wrye Bash et c'est vrai que c'est le bazar dans mon dossier Data ^^
En attente de test :
En test :
En ligne sur le site :
Myrheim
Poulets variés
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Thebatman3011 a écrit : 14 mai 2018, 20:19 Salut Yoplala !
Je viens de décider de migrer vers SSE et ton guide va bien m'aider :)
Sur Oldrim, je n'avais jamais utilisé MO, Loot et Wrye Bash et c'est vrai que c'est le bazar dans mon dossier Data ^^
Je pense pouvoir recommander Mator Smash à la place de Wrye Bash maintenant. Son utilisation est aussi simple : tu l'installes depuis le Nexus Skyrim, et tu cliques sur la flèche verte après avoir chargé tes plugins.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Meg'Mothma
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Meg'Mothma »

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour ce guide à l'auteur et à ceux qui l'ont inspiré sur les précédentes versions de Skyrim.

Je viens de finir toutes les étapes du guides et je crois avoir respecté à la lettre ce que j'y ai trouvé, mais malgré tout j'ai un (gros) problème :
lorsque je clique dans Mod Organizer 2 sur "run" SKSE ou bien Skyrim, le launcher se lance, puis si je clique sur jouer le jeu démarre, et fonctionne parfaitement bien. Aucun souci jusque là me direz-vous, si ce n'est qu'aucun des mods installé ne fait effet !!!!
Les textures sont celles du jeu de base, si je vais jusqu'à la création du personnage, je n'ai accès qu'aux coiffures de base par exemple...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Je précise que :
- je suis sous windows 8.1
- j'ai mis "exécuter en tant qu’administrateur" sur l'ensemble des programmes
- LOOT ne me détecte aucun conflit (de canard)
- J'ai mis à jour le Mod Organizer vers 2.1.2 puis 2.1.3 (j'avais commencé avec le 2.1.1) sans aucun effet
- j'ai installé pleins de mods (vraiment plein, environ 200, tous de la Confrérie (sauf le PNOSSE bien sûr, qui vient de Wiwi), j'ai lu tout les SAML et les Lisez-moi avant de choisir pour éviter au max les conflits , sauf quelques mods de textures qui viennent directement de Nexus). Je m'attendais à divers CTD ou autre bizarrerie et je voulais expérimenter comment faire tourner la bête via MO2, mais je ne m'attendais pas à ça...
- je suis désespéré !
► Afficher le texte
Edit : Ça a p't'être son importance j'ai remarqué que quand je lance "run SKSE", MO affiche une seconde "MO is locked while the executable is running", puis le launcher de Skyrim s'affiche, et à ce moment MO n'est plus bloqué.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Désolé j'ai un peu fuit ce topic parce que je lui prépare sa V.2.

Meg'Mothma
Est-ce que tu peux poster un screen de ton dossier data du jeu, ainsi qu'un screen de tes options de MO ("Paramètres > Répertoires") ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 18 mai 2018, 21:47 Yop !

Désolé j'ai un peu fuit ce topic parce que je lui prépare sa V.2.

Meg'Mothma
Est-ce que tu peux poster un screen de ton dossier data du jeu, ainsi qu'un screen de tes options de MO ("Paramètres > Répertoires") ?
Je suis justement en train de lui demander la même chose ^^
Je lui ai déjà fait copier le contenu du appdata vers le dossier de MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Oki dac, s'il y a une solution ou autre, n'hésitez pas à la mettre ici pour compléter les informations ! :)

Sinon pour répondre au problème du PNOSSE avec SKSE64, la dernière version du PNOSSE : "comporte également un plugin pour SKSE64 dont le but est de corriger le nom des conteneurs et la date s'affichant dans le jeu, ceux-ci étant d'origine restés 'à l'anglaise'.". SKSE64 n'est cependant pas dans les prérequis, donc pas certain que ça pose problème (ou au pire juste virer le sous-dossier SKSE une fois le BSA extrait ?). Je testerai tout ça à l'occasion.
Mystifire
Confrère
Messages : 4

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Mystifire »

Salut! Merci beaucoup pour ce tuto, je mourrais d'envie de reprendre Skyrim à zéro mais ça a toujours été l'enfer pour le modder. Ce post m'est très utile!

J'ai un problème avec l'utilisation de wryebash: pour une raison que j'ignore, quand je l'exécute via MO, je suis les manipulations jusqu'à "Rebuild Patch", ça à l'air de se lancer, mais quelques secondes après le programme se met automatiquement en "(Ne répond pas)".
Donc voilà je voulais savoir si c'était une erreur connue et si vous aviez une solution à proposer?
Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Mystifire le 04 juin 2018, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Mystifire a écrit : 04 juin 2018, 19:02 Salut! Merci beaucoup pour ce tuto, je mourrai d'envie de reprendre Skyrim à zéro mais ça a toujours été l'enfer pour le modder. Ce post m'est très utile!

J'ai un problème avec l'utilisation de wryebash: pour une raison que j'ignore, quand je l'exécute via MO, je suis les manipulations jusqu'à "Rebuild Patch", ça à l'air de se lancer, mais quelques secondes après le programme se met automatiquement en "(Ne répond pas)".
Donc voilà je voulais savoir si c'était une erreur connue et si vous aviez une solution à proposer?
Merci d'avance :)
Au lieu d'une solution, je te propose une alternative : Mator Smash. Son utilisation est très simple, et il remplace le bashed patch et le merged patch, avec des résultats supérieurs.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »