[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Les correctifs

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Arnulf
Confrère

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Les correctifs

Message par Arnulf » 15 juil. 2018, 00:35

Super boulot, merci ! Plusieurs correctifs que je n'avais pas installé.

:top:
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go GTX 1080

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala » 28 juil. 2018, 09:38

Yop !

Un autre correctif ajouté au guide :
  • PrivateProfileRedirector SE - Faster game start (INI file cacher) de Kerber100 Pas de plugin SKSE64
    ► Afficher le texte
A tester :

- Critical Hits Recalculated de AshAuryn qui propose une nouvelle formule de calcul pour les dégâts critiques (version optionnelle augmentant les dégâts critiques des dagues). Je n'ai pas encore testé ce correctif et on a quelques doutes sur sa compatibilité avec des mods ajustant déjà des formules au niveau des combats, comme Wildcat.

- ENB Brow Fix de triptherift qui corrige les meshes des sourcils du jeu de base qui posent des problèmes avec certains réglages des ENB comme l'occlusion ambiante ou l'IBL. N'utilisant pas d'ENB sur ma configuration actuelle, j'aimerais le retour d'utilisateurs d'ENB si possible afin de savoir si ce correctif a vraiment sa place dans le guide.

Et comme toujours n'oubliez pas que je suis surtout le rédacteur de ce guide mais qu'il est le fruit d'une collaboration. Tout n'est pas visible dans les pages de conversation, je reçois des messages privés ici et sur Discord et je vous invite à continuer de me signaler les nouveautés, les erreurs, à donner votre avis et à partager vos préférences ! Merci ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Arnulf
Confrère

Message par Arnulf » 28 juil. 2018, 13:08

Yoplala a écrit :
28 juil. 2018, 09:38
- ENB Brow Fix de triptherift qui corrige les meshes des sourcils du jeu de base qui posent des problèmes avec certains réglages des ENB comme l'occlusion ambiante ou l'IBL. N'utilisant pas d'ENB sur ma configuration actuelle, j'aimerais le retour d'utilisateurs d'ENB si possible afin de savoir si ce correctif a vraiment sa place dans le guide.

Salut,

Je l'ai installé vu que ça ne coûte rien mais je ne vois aucune différence. C'est probablement normal dans le sens où il faut utiliser un ENB, avoir l'occlusion ambiante et/ou l'image based lighting activé et jouer en 4K (ce n'est pas encore mon cas). :mrgreen:
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go GTX 1080

Yoplala

Message par Yoplala » 28 juil. 2018, 19:02

En fouillant mes poubelles marque-pages, j'ai trouvé et ajouté ce correctif au guide :
  • No Edge Glow - Magic and Transformations de mm137
    ► Afficher le texte
:)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Attention : on me signale que NMM installe des virus et fait exploser des PC ! Soyez prudent, choisissez Mod Organizer ! :siffle:

Yoplala

Message par Yoplala » 18 août 2018, 16:43

Le mod IDRS - Improved Disabled Race Scaling remplace maintenant "Suppression de la mise à l'échelle des PNJs" (Universal Race Scale Remover), en plus propre et en plus compatible ! :)

EDIT : Ajout de WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets, un indispensable bien sûr ! :)

Yoplala

Message par Yoplala » 26 sept. 2018, 12:24

A titre d'informations, voici une liste de correctifs pour Skyrim qui sont obsolètes avec le PNOSSE.

Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre » 05 oct. 2018, 15:43

Irwine a écrit :
05 févr. 2018, 16:33
Perso je partirais de base avec le pnos/usleep, SPO et SMIM.
Attention pour HASTE il y a un souci pour ceux qui jouent avec une manette, c'est d'ailleurs en cours de correction.
Ensuite juste une petite remarque le correctif modern brawl fixes d'Enai est inclus dans ordonnateur, donc attention si tu envisages de le mettre, le doublons est peu conseiller vu que la version inclue dans ordonnateur est la plus à jour.
C'est toujours d'actualité ce problème de manette avec HASTE ?

G'K déconseille ce mod, mais c'est dommage je ne vois pas de mod similaire qui par exemple réduit la portée à laquelle les gardes peuvent détecter les crimes, c'est dommage que ce mod ne soit plus mis à jour, et du coup je me demande si je vais vraiment l'utiliser...

Je demandais par rapport à Skyrim, SSE crashe moins souvent avec 80 - 100 mods ?
Ou il crashe et il y a un correctif qui règle le soucis.

Parce qu'avec Skyrim j'étais obligé d'utiliser EnbSeries et le patch 4gb pour éviter les crashs, alors je me demande si il y a quelque chose de similaire pour SSE.

Enfin bon si j'ai bien compris, la EnbSerie pour SSE ne sert que pour les ENB.
Je n'ai de maitre que moi même.

G'k
Intendant | Traducteur aguerri
Intendant | Traducteur aguerri

Message par G'k » 05 oct. 2018, 16:09

Il crash beaucoup moins. A vrai dire, s'il n'y a pas de raison, il ne crash pas. Quant à HASTE, il n'est plus mis à jour, donc ce problème est probablement d'actualité. Tu peux l'utiliser si tu veux, mais il inclut souvent plus de modifications que ce que le joueur souhaite
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

Lysandre

Message par Lysandre » 05 oct. 2018, 17:09

Ok donc autant éviter les incompatibilités ça lui évitera de crasher...
Et pour HASTE si le problème est toujours d'actualité, je pense que je ne vais même pas l'installer.

Merci pour ton aide précieuse, comme toujours.
Je n'ai de maitre que moi même.

Irwine
Traductrice chevronnée | Testeuse confirmée
Traductrice chevronnée | Testeuse confirmée

Message par Irwine » 05 oct. 2018, 17:16

Malheureusement l'auteur VO à abandonné le mod, il a même carrément fermer son compte donc à moins que quelqu'un reprenne la version qu'une personne avait corrigée pour oldrim et la passe sur SSE, le problème restera tel quel pour les manettes.
Listes de mes traductions Legendary et SSE sur le nexus.
Mes traductions et tests en cours/prévus

Répondre

Retourner vers « Guides »