Skyrim Script 32B To 64B

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Skyrim Script 32B To 64B

Message par Gokual »

Salut ! J'aurez aimer savoir et comment on peut changer les scripts ( des mods ) de la version 32Bits sur la 64Bits ? Comme si ont l'optimiser ! car je ne trouve aucun logiciel , je tombe sur le mot clé SKSE à tout les coups ..


En gros pour que vous compreniez facilement , Beaucoup m'ont dit que les scripts ( donc le dossier script ou à l'intérieur vous avez des fichiers comme cela , "aaadomainledgerscript.pex" d'un mod du skyrim de base qui serait installé sur le SkyrimSE crasherai à coup sûr !

Or est-ce possible de modifier ces scripts du 32 bits vers la 64 bits pour pouvoir fonctionnez ? comme les mods qui sont porter sur SkyrimSE via le Skyrim de base comportant des scripts à
l'intérieur.

merci ^^ :biere:
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par G'k »

Salut,
Pour résumer, tu cherches à convertir un script Oldrim pour qu'il fonctionne sur SSE.
Dans la plupart des cas, le mod, même avec des scripts, marchera sans problèmes, en le laissant tel quel (pour les scripts seulement, tu connais déjà mon tuto pour le reste).
Donc, sauf si le mod fonctionne avec un .dll, la grande majorité des scripts ne nécessiteront pas de conversion, et pourront être utilisés dans l'état actuel. Tu cherches à convertir quel mod ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Gokual »

Eh- bien celui de Legacy of dragonborn comme on en parler ( le temps que celui de SSE FR sort ), wyrsmooth aussi ( j'ai réussi mais quand je vais dans la map et je me téléporte je vois marquer Dépl@cement rapide ) j'aimerai bien voir ton tuto avec le script si c'est sa dont tu parler sa m’intéresse.vraiment !
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Irwine »

Bon je ne sais pas comment on fait le fameux portage, par contre de ce que je sais c'est que SKSE embarque tout un tas de fonctions auxquelles les scripts font appel, hors il me semble que la version SSE n'est pas encore totalement au point la dessus, en ne mentionnant pas le truc du SKSE 32 codé, architecturé différemment de celui 64.
Donc même si tu parviens à convertir les script il y a des chances que tes soucis existent toujours, vu que ceux-ci ne peuvent pas faire appel à des fonctions non existantes, c'est la le soucis majeur du portage sur SSE d'ailleurs.
Ton soucis ici va être ta "dll" absente ou du moins en partie absente, bon après tu peux t'amuser à remodifier chaque script pour y incorporer les dites fonctions mais la je te dit have-fun.
Me semble pas que G'K ait dit qu'il avait un tuto pour ça.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Gokual »

Irwine a écrit :Bon je ne sais pas comment on fait le fameux portage, par contre de ce que je sais c'est que SKSE embarque tout un tas de fonctions auxquelles les scripts font appel, hors il me semble que la version SSE n'est pas encore totalement au point la dessus, en ne mentionnant pas le truc du SKSE 32 codé, architecturé différemment de celui 64.
Donc même si tu parviens à convertir les script il y a des chances que tes soucis existent toujours, vu que ceux-ci ne peuvent pas faire appel à des fonctions non existantes, c'est la le soucis majeur du portage sur SSE d'ailleurs.
Ton soucis ici va être ta "dll" absente ou du moins en partie absente, bon après tu peux t'amuser à remodifier chaque script pour y incorporer les dites fonctions mais la je te dit have-fun.
Me semble pas que G'K ait dit qu'il avait un tuto pour ça.

Alors là j'aimerai vraiment savoir comment les moddeurs de chez nexus ont convertit leur gros mods comportant des fichier scripts , je doute qu'il ai refait le mod complet! après j'ai fouiller , et j'ai remarquer que mon CréationKit avait une catégorie script dans la modification des personnages où des quêtes , sa pourrait venir de là tu pense?
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Irwine »

Aucune idée pour le coup tu es hors de mon champ de compétences et de connaissances.
Une partie ont du passer par cette étape, de refaire ou modifier certains script, d'autres n'en avaient pas besoin, vu qu'il n'utilisaient pas SKSE dans leur mod.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Gokual »

Irwine a écrit :Aucune idée pour le coup tu es hors de mon champ de compétences et de connaissances.
Une partie ont du passer par cette étape, de refaire ou modifier certains script, d'autres n'en avaient pas besoin, vu qu'il n'utilisaient pas SKSE dans leur mod.

Mon anglais n'est pas mon fort..et pour leur demander la réponse.
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par G'k »

De ce que j'ai compris, la majorité des scripts, même utilisant SKSE, ne nécessitent pas de conversion et peuvent être utilisés tel quels. Cependant, si le mod embarque une dll, une conversion de l'auteur sera probablement obligatoire.
Dans ton cas, s'il existe une version SSE de LoTD, il y a une raison, c'est un mod complexe. Si tu veux l'utiliser, ta meilleure chance est de télécharger la version SSE et d'importer la trad Oldrim avec EET.
Et tu m'as mal compris, j'ai dit que j'avais fait un tuto pour le reste mais pas pour les scripts.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Gokual »

G'k a écrit :De ce que j'ai compris, la majorité des scripts, même utilisant SKSE, ne nécessitent pas de conversion et peuvent être utilisés tel quels. Cependant, si le mod embarque une dll, une conversion de l'auteur sera probablement obligatoire.
Dans ton cas, s'il existe une version SSE de LoTD, il y a une raison, c'est un mod complexe. Si tu veux l'utiliser, ta meilleure chance est de télécharger la version SSE et d'importer la trad Oldrim avec EET.
Et tu m'as mal compris, j'ai dit que j'avais fait un tuto pour le reste mais pas pour les scripts.
Vii j'ai mal lu! , en revanche pour LoTD il n'y a pas de dll , mais comme tu le dit c'est mieux la version SSE , sauf que j'ai le esp de la traduction du Oldrim ( skyrim 32B ) je l'ai enregistrer sur mon logiciel de traducteur épervine mais le seul problème c'est que la traduction ne s’applique pas à 100% , et EET je ne vois pas ce que c'est :pensif:
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim Script 32B To 64B

Message par Irwine »

2 versions différentes les 2 versions ne sont pas exactement identiques, pour des raisons techniques si j'ai bien compris.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Aide »