Bug maison qui vole
Bug maison qui vole
Bonjour,
j'ai un bug que dessus du camp de géant a coté de blancherive j'ai une maison et un bout de montagne qui vole.
si c'est a cause d'un mod je trouve pas le qu'elle c'est sur toute mes partie et quand j'en crée une nouvelle j'ai soit la maison comme la sois juste un portail qui vole.
si quelqu'un a une idée pour réglé se problème merci
j'ai un bug que dessus du camp de géant a coté de blancherive j'ai une maison et un bout de montagne qui vole.
si c'est a cause d'un mod je trouve pas le qu'elle c'est sur toute mes partie et quand j'en crée une nouvelle j'ai soit la maison comme la sois juste un portail qui vole.
si quelqu'un a une idée pour réglé se problème merci
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
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Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Re: Bug maison qui vole
J'ai le même bug sur une de mes parties, mais je n'ai pas encore vérifié d'où ça peut venir.
Cette maison flotte au-dessus du camp de géant "Bassin de Mornevent", à l'ouest de Blancherive.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment.
Cette maison flotte au-dessus du camp de géant "Bassin de Mornevent", à l'ouest de Blancherive.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment.
Re: Bug maison qui vole
elle vole pile au même endroit que moi pas grave
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
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Re: Bug maison qui vole
Bonjour moi je l'ai fixer sa me dérange les bugs , j'ai juste utiliser CK les meshes et textures pour pas avoir de problème et l'optimiser comme il faut pour ensuite bien placer la maison en extérieur en bougant d'un 1mm et là tout est nickel
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Re: Bug maison qui vole
C'es bizarre ce truc, j'ai aussi un bug à cet endroit mais moi c'est pas les même objets xD
Edit : Moi c’est sur Oldrim.
Edit : Moi c’est sur Oldrim.
Re: Bug maison qui vole
gokual : Moi j'adore les bugs, j'essaye d'en avoir le plus possible...
Sérieux mec, fais un tout petit effort, je comprends rien à tes commentaires sur le forum...
Je suis tombé sur votre discussion sur le Nexus avec notre Help Desk attitré (G'k ) qui a trouvé cette discussion sur le nexus.
A priori ça viendrait donc de mods mal nettoyés. Des références supprimées apparaissent au-dessus de ce camp parce que ce sont les coordonnées 0,0,0 de Tamriel. L'auteur a donc certainement oublié l'étape "Undelete and Disable References" sur SSEEdit (ou ses variantes).
Rappel de wiwiland :
Plus d'info également sur le tutoriel de A. (deuxième page de la discussion pour le nettoyage des mods).
Je suis content si les discussions sur Discord permettent à quelqu'un de nettoyer son jeu et de jouer tranquillement, mais je trouve qu'en parler sur le forum permet de voir plus large, de laisser une trace, etc. . En outre, s'il s'agit de mods qui viennent de la Confrérie, on veut pouvoir les nettoyer pour le bien commun !
Du coup Froz83, ce sont bien ces mods qui étaient éventuellement concernés :
- ELFX - Exteriors.esp ;
- prometheus_No_snow_Under_the_roof.esp ;
- Castelgonduin.esp ;
- The Batecave Reborn.esp ?
Il est possible que j'avais le château Gonduin sur ma partie concernée, je vais déjà vérifier ce mod.
Sérieux mec, fais un tout petit effort, je comprends rien à tes commentaires sur le forum...
Je suis tombé sur votre discussion sur le Nexus avec notre Help Desk attitré (G'k ) qui a trouvé cette discussion sur le nexus.
A priori ça viendrait donc de mods mal nettoyés. Des références supprimées apparaissent au-dessus de ce camp parce que ce sont les coordonnées 0,0,0 de Tamriel. L'auteur a donc certainement oublié l'étape "Undelete and Disable References" sur SSEEdit (ou ses variantes).
Rappel de wiwiland :
► Afficher le texte
Je suis content si les discussions sur Discord permettent à quelqu'un de nettoyer son jeu et de jouer tranquillement, mais je trouve qu'en parler sur le forum permet de voir plus large, de laisser une trace, etc. . En outre, s'il s'agit de mods qui viennent de la Confrérie, on veut pouvoir les nettoyer pour le bien commun !
Du coup Froz83, ce sont bien ces mods qui étaient éventuellement concernés :
- ELFX - Exteriors.esp ;
- prometheus_No_snow_Under_the_roof.esp ;
- Castelgonduin.esp ;
- The Batecave Reborn.esp ?
Il est possible que j'avais le château Gonduin sur ma partie concernée, je vais déjà vérifier ce mod.
Re: Bug maison qui vole
Merci pour cette réponse Yoplala et ces liens
En regardant les ID de ces objet en jeu, je m'aperçois que cela vient de l'un de mes propre mod et du mod de Moddor. Ces 2 mods n'étant pas terminé et donc pas été encore bien nettoyé, cela explique tout.
Tout ca tombe très bien car on va très bientôt attaquer le nettoyage du mod de Moddor o/
En regardant les ID de ces objet en jeu, je m'aperçois que cela vient de l'un de mes propre mod et du mod de Moddor. Ces 2 mods n'étant pas terminé et donc pas été encore bien nettoyé, cela explique tout.
Tout ca tombe très bien car on va très bientôt attaquer le nettoyage du mod de Moddor o/
Re: Bug maison qui vole
a super merci
oui c'est ces mod qui sont indiqué pour moi
oui c'est ces mod qui sont indiqué pour moi
Ma configuration.
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
CPU : i7-7700 CPU 3.60 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
RAM : 16 Gb
Disque : SSD 960GB PNY CS900
Écran : ASUS VG27AQ (2560 x 1440 pixels, mais avec mon pc je suis en 1920*1080) 165 Hz - 1 ms
Re: Bug maison qui vole
On m'a appelé ?Yoplala a écrit :Je suis tombé sur votre discussion sur le Nexus avec notre Help Desk attitré (G'k ) qui a trouvé cette discussion sur le nexus.
A priori ça viendrait donc de mods mal nettoyés. Des références supprimées apparaissent au-dessus de ce camp parce que ce sont les coordonnées 0,0,0 de Tamriel. L'auteur a donc certainement oublié l'étape "Undelete and Disable References" sur SSEEdit (ou ses variantes).
Rappel de wiwiland :Plus d'info également sur le tutoriel de A. (deuxième page de la discussion pour le nettoyage des mods).► Afficher le texte
Pour répondre à ta question Fros83 (/Yscal), je t'ai déjà guidé dans la procédure de nettoyage, qui n'a malheureusement pas suffi.
Je vais faire un petit récapitulatif des deux principaux problèmes des mods dans xEdit, et de ce que j'ai dit sur Discord:
-les UDR, c'est à dire "undeleted references" ou encore "références non supprimées". Ces références sont rajoutées par des mods qui n'ont pas été proprement nettoyés, et ne sont absolument jamais volontaires. Pour les supprimer, il faut ouvrir tous ses mods dans xEdit, puis, une fois que la liste est chargée, on fait clic droit, apply filter for cleaning, on sélectionne tous les mods sauf Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn et Update, et on fait clic droit, undelete and disable references. A la fin de cette procédure, il est possible que xEdit vous informe de "deleted navmeshes". Ils sont compliqués à réparer, et généralement très embêtants. Je vous invite à regarder des tutos sur internet, pour ma part je me contente de les supprimer.
-les ITMs "identicals to master", ou "identiques aux maitres" sont des références qui sont exactement identiques à celles des maîtres, et qui peuvent donc perturber le fonctionnement d'autres mods. Dans de très rares cas, ils sont volontaires, mais la plupart du temps, mieux vaut les supprimer. Pour cela, procédure quasi identique: il faut ouvrir tous ses mods dans xEdit, puis, une fois que la liste est chargée, on fait clic droit, apply filter for cleaning, on sélectionne tous les mods sauf Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn et Update, et on fait clic droit, remove identicals to master.
Si, après tout cela, ce problème n'est toujours pas résolu, je vous conseille de procéder à la méthode classique: on désactive tous les mods, on teste. On réactive la moitié, on teste. Etc, jusqu'à trouver le mod responsable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: Bug maison qui vole
[quote="Yoplala"]gokual : Moi j'adore les bugs, j'essaye d'en avoir le plus possible...
Sérieux mec, fais un tout petit effort, je comprends rien à tes commentaires sur le forum...
C'est bien le montage , mais dire que j'aime les bugs , Jamais j'aurez jouer à Skyrim et je l'aurez trouver nulle!
Sérieux mec, fais un tout petit effort, je comprends rien à tes commentaires sur le forum...
C'est bien le montage , mais dire que j'aime les bugs , Jamais j'aurez jouer à Skyrim et je l'aurez trouver nulle!
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.