WTF ? Les bandits sont mes amis !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Arnulf »

J'ai même vu un post d'un joueur xbox qui avait le même problème.

Il y a un mod qui corrige ça mais sur oldrim : Bandit Relations Fix, mais pas d'équivalent pour la SE. :(
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Tissendel »

D'après ce que j'ai compris sur la conversion des mods entre oldrim et SSE, dans la mesure ou ce mod n'est qu'un esp, pas de scripts, pas textures, pas de meshes. il devrait pouvoir marcher avec SSE.

Normalement, si tu charge cet esp dans le CK du SSE, que tu le sauvegarde, ça doit marché.

Tout ce que je dis, c'est ce que j'ai lu, j'ai jamais testé.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par G'k »

Salut, si tu souhaites convertir ce mod, tu n'as qu'à l'ouvrir dans le CK et l'enregistrer comme l'a proposé Tissendel. Une procédure plus détaillée est disponible ici.
Au vu des captures d'écran de xEdit, je pense même qu'un simple "copy as override" vers un nouveau plugin pourrait suffire.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Arnulf »

Merci pour vos réponses, je vais essayer. En espérant que cela corrige le problème. Pour la procédure détaillée, je ne suis pas autorisé à la lire. :(
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Arnulf »

Bon, j'ai installé le Creation kit mais là, c'est trop technique pour moi. En plus, je n'ai trouvé aucune info en français sur le net pour convertir un mod oldrim pour SE.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Tissendel »

Il faudrait que tu es accès au topic de G'k. Peut être qu'un Admin pourrais le déplacer ou te donner les accès, je sais pas.
Sharka
Confrère
Messages : 9

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Sharka »

mp envoyé, en espérant que ça puisse t aider
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Arnulf »

Sharka a écrit :mp envoyé, en espérant que ça puisse t aider
Merci, c'est cool, je vais essayer.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par Arnulf »

Bon, j'ai tenté de convertir le mod "Bandits relation fix" mais ça ne change rien. J'ai même essayé de rentrer dans la guilde des voleurs en désactivant quasiment tous mes mods, et c'est la même chose. A croire que c'est ma sauvegarde qui a un problème. Au niveau 50, ça me les brise de devoir encore recommencer depuis le début. Les bandits, les parjures ne m'attaquent plus, c'est à se les mordre cette histoire ! :mur:

J'ai repris une ancienne sauvegarde et je vais retarder mon accession à la guilde, en attendant de trouver une solution, si solution il y a.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: WTF ? Les bandits sont mes amis !

Message par G'k »

Je suis tombé par hasard sur quelque chose qui pourrait t'intéresser. Sur la page Genesis Unleashed, le changelog 2.65 référence ce correctif "removed some faction tweaks so enemies do not become friendly once player joins thieves guild or dark brotherhood. This may require a new game or clean save."
Si tu utilises ce mod, essaye de le réinstaller proprement (désinstaller, nettoyer la sauvegarde, réinstaller), et ça pourrait résoudre le bug.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »