Bug demarrage skyrim se

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shulk
Confrère
Messages : 12

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Shulk »

Merci beaucoup yoplala pour le tutoriel ! En effet j'ai trouvé un dossier "skse" grâce à ça, ça devait être le problème. Je reinstalle le jeu et je vous tiens au courant ! :top:

Edit: Bon alors, ça a marché, mais a moitié. Je m'explique: j'ai suivis le tuto et ré-installer skyrim(encore) puis j'ai lancé steam. Rien de neuf, ca a planter. Le lendemain, j'ai réessayer en mode hors ligne cette fois, et ca a marché ! :surprise: mais quand j'ai retenté en mode EL ca a planté, j'ai remis le mode HL et pareil. Je vais continuer pour trouver un moyen de réussir et je reviens. Mais j'ai plus ma progression comment je la récupère (le dossier "saves" est sur clef ainsi que les fichiers de données obtenu avec steam.) Comment je les remets sur mon jeu ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par G'k »

Shulk a écrit :Merci beaucoup yoplala pour le tutoriel ! En effet j'ai trouvé un dossier "skse" grâce à ça, ça devait être le problème. Je reinstalle le jeu et je vous tiens au courant ! :top:

Edit: Bon alors, ça a marché, mais a moitié. Je m'explique: j'ai suivis le tuto et ré-installer skyrim(encore) puis j'ai lancé steam. Rien de neuf, ca a planter. Le lendemain, j'ai réessayer en mode hors ligne cette fois, et ca a marché ! :surprise: mais quand j'ai retenté en mode EL ca a planté, j'ai remis le mode HL et pareil. Je vais continuer pour trouver un moyen de réussir et je reviens. Mais j'ai plus ma progression comment je la récupère (le dossier "saves" est sur clef ainsi que les fichiers de données obtenu avec steam.) Comment je les remets sur mon jeu ?
Essaye de bloquer SkyrimSE dans ton pare-feu, ça pourrait résoudre le problème. Pour les saves, mets-les simplement dans le dossier Documents\My Games\Skyrim Special Edition\Saves
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Shulk
Confrère
Messages : 12

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Shulk »

D'accord je fais ca

Edit: le pare feu n'a rien changé, mais j'ai bien récupéré toute ma progression, sans bug, je peu enfin rejouer c'est génial soyez mille fois bénis !!! :D :top: :honneur: :merci: :merci: :merci:
Shulk
Confrère
Messages : 12

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Shulk »

Du coup maintenant comment je dois modder Skyrim SE ? (correctement cette fois :siffle: )

Edit: d'accord je prend mod organizer, mais si je veux installer skyUI (nécessaire a beaucoup de mods qi je ne me trompe pas) je n'ai pas besoin d'installer un genre de SKSE pour Skyrim SE ? Ou un autre mod évidemment.
Modifié en dernier par Shulk le 11 janv. 2018, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par G'k »

Shulk a écrit :Du coup maintenant comment je dois modder Skyrim SE ? (correctement cette fois :siffle: )
Utilise Mod Organizer, disponible ici. Oaristys a fait un tuto pour s'en servir. Je te recommande aussi de regarder [Guide] Les bases pour modder Skyrim, qui explique très bien la majorité des outils. Évidemment, il faudra prendre la version adaptée pour Skyrim SE.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sharka
Confrère
Messages : 9

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Sharka »

Je plussoie l utilisation de mod organizer, le fait qu il n'installe pas les mods dans le répertoire du jeu est vraiment utile, surtout quand on sait pas trop ce qu'on fait :P.
Shulk
Confrère
Messages : 12

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Shulk »

J'ai installé mod organizer, LOOT et wrye bash. Je souhaite installer SKYUI mais on me dit qu'il faut SKSE pour qu'il fonctionne correctement. Qu'est ce que je dois faire, parce que SKSE fait bugger mon Skyrim SE. Est ce que je l'installe quand même?


Edit: après je vous embête plus promis --'
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Yoplala »

Tu ne nous embêtes pas. ;)

SkyUI est une dépendance de SKSE, si tu veux absolument jouer avec, tu n'as pas le choix.
Honnêtement, il y a tout à fait moyen de jouer sans SKSE mais en faisant le deuil de certains mods.
Et, toujours aussi honnêtement, SKSE fonctionne bien mais il faut être vigilant à son installation et au fait qu'il soit actuellement en alpha pour la SSE.

Pour l'installation correcte de SKSE, tu as tout ce qu'il te faut normalement dans les tutos plus haut.
Shulk
Confrère
Messages : 12

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Shulk »

Hummm pas très rassurant :tss: Mais j'ai pas fait tout ca pour rien. Je connait la méthode maintenant : on sauvegarde les données et on croise les doigts :xD: je vais installer SKSE alors et on verra bien.
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Bug demarrage skyrim se

Message par Gokual »

Installe Skse en mettant les fichier dans la racine du jeu et tout devrait passez correct :)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Répondre

Retourner vers « Aide »