aide crash retour windows :( 2017

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
obelia
Confrère
Messages : 8

aide crash retour windows :( 2017

Message par obelia »

Bonjour j ai un soucies avec mon skyrim SE. j ai des crash aléatoire retour bureau et je ne sais pas quoi faire.

J utilise LOOT pour le load order. Nexus mod manager pour telecharger et mettre a jour les différents mods que j'utilise et recement j ai netoyer les MOD sale avec LAUNCH SSE EDIT( en l'occurrence les fichiers master des Bethesda via une vidéo explicative sur youtube). sans plugins le jeu est nikel.

voici actuellment mon load order


0 0 Skyrim.esm
1 1 Update.esm
2 2 Dawnguard.esm
3 3 HearthFires.esm
4 4 Dragonborn.esm
254 FE 0 ccbgssse010-petdwarvenarmoredmudcrab.esl
254 FE 1 ccbgssse014-spellpack01.esl
5 5 Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp
6 6 RSkyrimChildren.esm
7 7 ApachiiHair.esm
8 8 SkyMoMod.esm
9 9 Cutting Room Floor.esp
10 a weightlesspelts_hides.esp
11 b 50 more perk points.esp
12 c SOTFull.esp
13 d Increased Enemy Spawns - 3x.esp
14 e Correctif Special.esp
15 f Obsidian Weathers.esp
16 10 MoreBanditCamps.esp
17 11 Beasts of Tamriel.esp
18 12 Populated Skyrim Legendary.esp
19 13 OBIS SE.esp
20 14 deadly bosses of skyrim.esp
21 15 SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esp
22 16 Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
23 17 Training Dummies XP.esp
24 18 Extra Guards.esp
25 19 Run For Your Lives.esp
26 1a Increased Enemy Bosses - 2x.esp
27 1b Immersive Wenches.esp
28 1c Immersive Patrols II.esp
SofiaFollower.esp
29 1d Openworldbosses.esp
30 1e Hateful Wenches.esp
31 1f mihaildraugrpatrols.esp
32 20 MoreWerewolves.esp
33 21 draugrpatrols.esp
34 22 Populated Skyrim Civil War.esp
35 23 mihailmmaminotaur.esp
36 24 mihaillanddreugh.esp
37 25 Civil War Ambushes.esp
38 26 mihaildraconichydra.esp
39 27 mihailbolgan.esp
40 28 bahamut family.esp
41 29 KS Dragon Combat.esp
42 2a ogSplendorDragons.esp
43 2b KS Dragon Combat - Splendor Combat.esp
44 2c Smilodon - Combat of Skyrim.esp
45 2d RSChildren - Complete.esp
46 2e RSChildren_PatchUSSEP.esp
47 2f DiverseDragonsCollectionSE.esp
48 30 Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
49 31 SGEyebrows.esp
50 32 TERAArmorsSSE.esp
51 33 TeraArmorSSE Level List LOOT.esp
52 34 1nivWICCloaks.esp
53 35 Fresh Faces - Legendary.esp
54 36 UnreadBooksGlow.esp
55 37 mihailoldgod.esp
56 38 TN-Daytra.esp
57 39 Ish's Souls to Perks.esp
58 3a mihailesocenturion.esp
59 3b HealMeFollower.esp
60 3c Carry Weight x5.esp
61 3d Simply Stronger Dragons.esp
62 3e deadly wenches.esp
63 3f WeightLessLegacyPotions.esp
64 40 WeightLessLegacyScrolls.esp
65 41 WeightLessLegacySoulgems.esp
66 42 Dragon Stalking Fix.esp
67 43 tocrushyourenemiesseethemdrivenbeforeyouandtohearthelamentationsoftheirwomen.esp
68 44 Judgment Wenches.esp
69 45 Forgotten Wenches.esp
70 46 sabrecatsrespawn.esp
71 47 AmazingFollowerTweaks.esp
Sanguinaire.esp
Real Dragon Crisis.esp
72 48 Merta Assassin Armor.esp
73 49 Training Dummies XP Dawnguard.esp
74 4a SkyUI_SE.esp
75 4b LuxNoctis.esp
76 4c mihailpyramidhead.esp
77 4d TeraArmorsSSE LOOT USSEP Patch.esp
Open Cities Skyrim.esp
Immersive Citizens - AI Overhaul.esp
Immersive Citizens - OCS patch.esp
Alternate Start - Live Another Life.esp

les ligne avec 254 c est les creation club (les tuniques + le crabe en armure)

j'ai désactivé certains dont open city pensant qu'il fut à l origine des crash mais apparemment je me suis trompé. (Real Dragon Crisis.esp exceptionnellement par que c'est l apocalypse total dans le quand il est couplé le mod "13 d Increased Enemy Spawns - 3x.esp").

Par la suite j'ai commencé à étudier chaque MOD en fonction de leur compatibilité mais j ai fais choux blanc. je suis un peu perdu.
dans l ideal j aurai aimé activer tout ces mod. Tres rarement le jeu saccade de maniere situationnelle quand je fait le trajet ecurie de Blanche rive a la tour ou l on tue le premier dragon.


Je tourne avec un i5 3k ssd + 16 giga de ram et win 10 pour info complémentaire

Est-ce que mon load order est mal rangé avec l application loot (je suis néophyte). Est ce que j ai mal fait quelque chose. si vous pouviez éclairer ma lanterne, cala serait bien.

Je vous remercie d'avance pour l'aide et vous souhaite de bonne fêtes de fin d année
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par Arnulf »

Salut,
Déjà je te conseille de virer Skyrim Monster mod qui est une grosse bouse en terme de stabilité. Il n'y a qu'à lire les commentaires sur le nexus.

Ensuite tout ce que je peux dire, c'est que je confirme l'absence totale de crashs avec les mods que j'utilise moi-aussi : 5, 6, 9, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 22, tu peux virer Run for your lives, inutile avec Citoyens immersifs, 27, 28, 34, 37, 42, 44, 45, 46, 47, 48, 52, 54, 62, A la place de 63, 64, 65 je te conseille Weightless Items Ultimate (tu gagneras 2 places), A la place de 71, je lui préfère EFF mais c'est personnel, 74, Open Cities, Immersive Citizens, je n'utilise plus Alternate Start, dont l'intérêt sur une partie de 300 heures se résume aux 10 premières minutes. :siffle:

Un petit coup de Fallrim Tools pour vérifier que ta sauvegarde n'a pas de scripts orphelins.

C'est laborieux, mais le seul moyen que tu as, est de désactiver petit à petit chaque mod pour isoler celui ou ceux qui font planter ton jeu. Je confime que j'ai zéro crashs avec tous les mods que j'utilise, si tu veux des idées.

Ma liste de mods testés et approuvés
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
obelia
Confrère
Messages : 8

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par obelia »

Merci je vais tester fallrim tool pour ma sauvegarde. je vais regarder pour Skyrim monster mod effectivement je n ai pas regardé les avis pour celui ci .je vais remanier un peu mon load order merci encore.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par TexSo0 »

Bonjour. Je suis tout nouveau aussi bien sur ce forum qu'en mod. Et à peine commencé je suis déjà dans la panade.

J'ai un crash avec retour à Windows à chaque fois que j'effectue un voyage rapide à la mine de rouge braise près de Rivebois. Pourtant je n'ai qu'une dizaine de mod.

mod :

A Quality World Map - Classic with All Roads
Amélioration de l'IA des citoyens de Skyrim.
ApachiiSkyHair_v_1_6_Full_optimized-2014-1-6-Full
Enhanced Blood Textures
MODerate Whiterun Tree Mod Full-1.0.7z-15656-1-0
Realistic Lighting Overhaul (RLO) SSE All-In-One Installer
Realistic Water Two Unassigned
RealisticWaterTwo fr-4197-1-31
Skyrim Flora Overhaul SE v2.72a-2154-
Static Mesh Improvement Mod
Total Character Makeover 1.2-1037-1-2
Ultimate HD Candle Flames-28642-1-9
Ultimate HD Fire Effects -Ultra Version--28642-1-9
Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH-2193-4-1-2
Voltage-89890-1-0
Wet and Cold
WetandCold FR v2.15-5878-2-15

J'ai également Skyland 2 et FOS que j'ai directement télécharger via l’interface de mod du jeu.
J'utilise NMM pour installer les mods et LOOT pour l'arrengement de l'ordre de chargement.

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par Arnulf »

Salut,
Tu n'a pas beaucoup de mods, alors le plus simple, c'est de les désactiver 5 par 5, par exemple et de de voir lequel te fait crasher le jeu quand tu utilises le voyage rapide à la mine de rougebraise. Il n'y a malheureusement pas d'autre méthode pour savoir quel mod pose problème. Vérifie aussi si tu as les dernières versions des mods, certains ont des maj régulières. Je viens de m'apercevoir par exemple que je n'avais pas la dernière version de RWT, la 1.4.3

Qu'est-ce donc que Realistic Water Two Unassigned ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par TexSo0 »

C'est Realistic Water 2. Le Unassigned c'est juste la catégorie dans NMM.

Il s'emblerait qu'en enlevant Realistic Water Two ça ne le fait plus.

Ca viendrait de là ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par Arnulf »

TexSo0 a écrit : 07 mars 2018, 18:29 C'est Realistic Water 2. Le Unassigned c'est juste la catégorie dans NMM.

Il s'emblerait qu'en enlevant Realistic Water Two ça ne le fait plus.

Ca viendrait de là ?
Il n'y a que toi qui peut le dire. Si effectivement le bug a disparu alors que tu l'as désactivé, c'est plus que probable. A-tu la dernière version ? Installe-tu simplement le mod de base ?

"Ce mod doit être placé APRÈS tout mod qui modifie une cellule près d'un plan d'eau !
Ceci doit être fait pour éviter de voir des "coutures" dans l'eau. Il est recommandé de placer ce mod TRÈS bas dans l'ordre de chargement (vers le bas) et d'utiliser xEdit pour faire les correctifs nécessaires avec d'autres mods."
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par TexSo0 »

J'ai téléchargé la dernière version en date sur Nexus et oui j'utilisais les paramètres de base.
De plus c'est le dernier mod dans mon load order. Comme demandé.

Mais je un nouveau soucis, décidément; Je veux installer Mod Organizer, qui semble plus indiqué pour modder. Problème !! Il ne trouve pas mon jeu dans le fichier que je lui indique.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par G'k »

TexSo0 a écrit : 07 mars 2018, 19:01 J'ai téléchargé la dernière version en date sur Nexus et oui j'utilisais les paramètres de base.
De plus c'est le dernier mod dans mon load order. Comme demandé.

Mais je un nouveau soucis, décidément; Je veux installer Mod Organizer, qui semble plus indiqué pour modder. Problème !! Il ne trouve pas mon jeu dans le fichier que je lui indique.
Désinstalle complètement MO, en supprimant aussi les fichiers dans appdata (attention, ça supprimera tes mods). Ensuite, au lancement, mets le en mode portable puis essaie de lui indiquer le dossier du jeu.
Pour ton problème principal, je ne peux que te donner quelques conseils. Déjà, comme tu l'as remarqué, utilise plutôt MO à la place de NMM. Ensuite, ne télécharge jamais de mods depuis le jeu, prends les toujours sur la Conf/le Nexus. Tu devrais suivre le guide de la confrérie, qui explique très bien énormément de pratiques.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: aide crash retour windows :( 2017

Message par TexSo0 »

D’accord et merci de prendre du temps pour mon problème. Peux tu m'indiquer comme installer en mode portable ?
Répondre

Retourner vers « Aide »