[résolu] Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
TheNyght
Confrère
Messages : 6

[résolu] Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par TheNyght »

Bonjour,

Voilà, je vous contacte car je suis confronté à deux soucis sur mon skyrim.

Le premier, l'armure nordique est bugué : visiblement le fichier doit manqué dans mon data à la place d'avoir

Image

j'ai à la place un gros panneaux attention. Du coup j'aimerai savoir où se trouve le fichier concerné que je puisse corriger ce soucis.



L'autre celui qui m'inquiète, Depuis peu je ne peux plus fouiller les dragons.
j'ai testé avec la version vanilla du jeu, le bug est présent aussi.
j'ai testé avec un autre personnage le bug n'est pas présent.

Du coup j'ai tenté de faire un back dans mes sauvegardes pour enlever le bug mais curieusement il s'est implanté aussi sur les anciennes.

Ayant une sauvegarde du dossier data je l'ai réinitialiser. Mais sans succès.

Je fais donc appelle à vous car je me trouve bien dans l’embarras.
je vous met à disposition ma sauvegarde si cela peut aider.
Lien Sauvegarde
Merci à vous !
Modifié en dernier par TheNyght le 02 déc. 2017, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par G'k »

Salut,
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème avec ta save, j'ai fait spawner un dragon (mais il venait d'un mod) et j'ai pu le looter.
Néanmoins, essaye les commandes suivantes : "player.removeperk 4008a6e" et "player.removeperk 03008a6e". Si ça ne marche pas, aucune idée.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
TheNyght
Confrère
Messages : 6

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par TheNyght »

Salut,
Je viens de tester les deux commandes es tu sûr de tes ID ? l'invite de commande me dit "not found"

Sinon, je viens de faire un autre test, ayant un mod pour les chevaux, qui me permet de loot automatiquement quand je tue depuis mon cheval. j'ai donc essayé de tuer un dragon via mon cheval, cela à marché.

Cela m'amène à cette précision, je pense que le bug vient du "fouiller" qui n’apparaît pas sur les carcasses de dragon.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par G'k »

A vrai dire, j'ai trouvé ces commandes sur Nexusmods, donc je ne sais pas. Elles correspondent à un perk nommé "Savage Feeding", mais pas celui des compétences de loup-garou. Je vais refaire un test rapide, attends un peu.
Edit: J'ai désactivé mes mods, affronté à nouveau un dragon, et cette fois, j'ai pas pu le looter. Certes, c'était un dragon vanilla, mais si le problème vient des perks (comme sur le post Nexus), j'ai une petite idée : un de mes mods a reset tes perks quand j'ai chargé la save avec, donc peut-être que ça vient d'une perk bugué? Après, c'est juste des suppositions. Ah, et j'ai vérifié ta save avec Fallrim Tools, et tu as des scripts détachés, tu as désinstallé des mods en cours de partie?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
TheNyght
Confrère
Messages : 6

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par TheNyght »

Maintenant que j'y pense c'est un peu prés au moment ou j'ai fini de up mon arbre de talent loup garou que ce bug est apparu, tu penses que cela viendrait du talent "savage feeding" ?

et okay ça marche je continue aussi de chercher de mon coté !
Modifié en dernier par TheNyght le 29 nov. 2017, 21:59, modifié 1 fois.
TheNyght
Confrère
Messages : 6

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par TheNyght »

Pour les dragons c'est bon, l'id était fausse

du coup si d'autre ont le même soucis que moi, c'est en fait le talent "savage feeding" qui provoque le bug. Il faut donc mettre dans l'invite de commande :
player.removeperk 020059a6
player.removeperk 02008a6e

______

Du coup dans la liste de mystère à résoudre, j'ai toujours ce soucis d'armure, si quelqu'un saurait où est le fichier dans le data qui concerne cette armure.

et une autre qui est nouvelle, quand je change mes raccourcis cela ne se conserve pas entre deux lancements du jeu. j'avais le même soucis sur Oblivion et j'étais allé modifier les raccourcis directement dans le fichier via le bloc note. où est celui de skyrim ?

edit: Oui en effet certain qui en faite m'était inutile.
TheNyght
Confrère
Messages : 6

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par TheNyght »

Bonsoir,

j'ai finalement réinstallé le jeu concernant le bug de texture sur l'amure, ce qui a corrigé le bug.

Par contre, j'aimerai savoir comment pouvoir changer définitivement les raccourcis du jeu ayant une souris gamer, je l’utilise assez souvent dans ses pleines capacités (en gros le sprint "alt" mit sur M5 qui est un bouton de la souris). Normalement il y a un dossier à modifier j'ignore juste lequel.

Bien cordialement !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par Arnulf »

TheNyght a écrit :Par contre, j'aimerai savoir comment pouvoir changer définitivement les raccourcis du jeu ayant une souris gamer, je l’utilise assez souvent dans ses pleines capacités (en gros le sprint "alt" mit sur M5 qui est un bouton de la souris). Normalement il y a un dossier à modifier j'ignore juste lequel.

Bien cordialement !

Tu dois avoir un logiciel fourni avec ta souris qui te permet au lancement d'une application (en l’occurrence, TESV.exe) d’attribuer à n'importe quel bouton de ta souris n'importe quelle touche du clavier. Après, il te suffit d'indiquer dans les options du jeu, quelle touche du clavier tu utilises pour telle action.

C'est ce que j''ai fait avec la mienne et ça marche.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [résolu] Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par G'k »

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mais je pense que oui : d'après un forum, l'INI pour configurer les touches se situerait dans interface.bsa. J'ai extrait le fichier correspondant, je te le joins. En toute logique, si tu installes cette archive comme un mod puis que tu modifies son contenu à ta convenance, ça devrait marcher. Voici l'archive :
Enfin, si tu mets ce fichier en lecture seulement, si le jeu le permet, il ne pourra pas modifier cette configuration.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
TheNyght
Confrère
Messages : 6

Re: [résolu] Bug sur mon skyrim, dragon impossible à fouiller et armure nordique bugué aussi

Message par TheNyght »

Merci à vous

du coup j'ai importé les fichiers skyrim d'un autre pc où je n'avais pas ce soucis. Depuis plus de problème je pense que mon skyrim était mal installé. Ce qui expliquait le bug de l'armure et des raccourcis qui ce réinitialisait tout seul.

Du coup je n'ai plus de soucis.

Un grands merci à votre attention et à l'aide apportée !
Répondre

Retourner vers « Aide »