[Résolu] Accents remplacés par des caractères spéciaux

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Accents remplacés par des caractères spéciaux

Message par G'k »

Bonjour à tous,
J'ai (enfin) commencé une partie, mais je rencontre un léger bug : de ce que j'ai pu voir pour le moment, une partie des accents de Forgotten Magic Redone et de The Notice Board sont remplacés par des caractères spéciaux. Je suppose que cela s'explique par le fait que j'ai téléchargé de vieilles traductions qui avaient déjà ce problème dans EET, mais j'avais pourtant déjà corrigé ça dans le logiciel.
C'est probablement un problème d'encodage, mais je ne sais pas comment le corriger. En bonus, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, un petit screen :
Image

Merci d'avance.
Modifié en dernier par G'k le 07 nov. 2017, 16:38, modifié 2 fois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Accents remplacés par des caractères spéciaux

Message par Yoplala »

Si tu les passes dans EET, comme tu joues sur SSE, veille à bien enregistrer en urt-8 après tes corrections, pas en windows-1252 (skyrim d'origine). J'imagine que tu le sais, mais un oubli est si vite arrivé... :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Accents remplacés par des caractères spéciaux

Message par Arnulf »

Hello,

Pour Notice board, je l'ai récupéré là, il me semble avec le patch pour Open Cities et je n'ai pas de bugs. Je n'utilise pas Forgotten Magic, par contre.

The notice board FR
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Accents remplacés par des caractères spéciaux

Message par G'k »

Merci à tous les deux, je teste ça dès que possible (mais je suis un peu occupé avec la rentrée)
Edit : En effet, c'était un problème d'encodage. Je ne m'étais pas méfié, car le menu déroulant était bien sur utf-8, mais j'ai vérifié dans les paramètres, et il apparaît que l'encodage de sortie était le windows-1252. Vous pensez que je dois ré-encoder "toutes" mes traductions au bon format ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »