Comment vous gérez les mods de quêtes additionnelles ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Comment vous gérez les mods de quêtes additionnelles ?

Message par Arnulf »

Bonjour la Confrérie,

Ça fait un moment que je me poses la question. Il y a tellement de mods de quêtes additionnelles que je me demande comment vous gérez ça ? On dit bien qu'il faut éviter d'installer et de désisntaller des mods en cours de jeu, mais comment faites-vous pour des mods de quêtes qui se terminent relativement vite quelquefois en une heure et qui n'ont pas d'intérêt d'être refaits plusieurs fois ?

Il est impossible de démarrer une nouvelle partie avec tous ces mods installés (il faudrait pouvoir en installer 300 ou 400 sans problème !), et si on les installe et les désinstalle après les avoir terminés, il y a le risque de corrompre la sauvegarde, sans parler du fait que les nouveaux objets acquis durant la quête vont disparaitre à la désisntallation.

La manière la plus sûre serait de faire une vraie sauvegarde avant d'installer le mod et de reprendre le jeu avec cette même sauvegarde après l'avoir désisntallé, mais dans ce cas, toute l'expérience et les objets acquis durant la quête disparaissent.

Bref, dites-moi comment vous faites ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Comment vous gérez les mods de quêtes additionnelles ?

Message par Sita »

C'est effectivement ce que je fais dans le cas où la quête et les différentes récompense ne me plaisent pas. Dans le cas où il y a un nouvelle zone et qu'elle permet de chasser ou propose de l'exploration et des quêtes annexes.
3.Desinstallation en suivant la part fourni par le moddeurs et si besoin suppression des scripts dans la sauvegarde.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Comment vous gérez les mods de quêtes additionnelles ?

Message par Arnulf »

Merci pour ta réponse. Je rêve d'une mise à jour du jeu qui exploserait la limitation des 255 mods ! ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Comment vous gérez les mods de quêtes additionnelles ?

Message par jihan02 »

Arnulf a écrit : La manière la plus sûre serait de faire une vraie sauvegarde avant d'installer le mod et de reprendre le jeu avec cette même sauvegarde après l'avoir désisntallé, mais dans ce cas, toute l'expérience et les objets acquis durant la quête disparaissent.
Perso je fais exactement comme ça aussi ;)
Et si un objet du mod me plaît malgré que ses quêtes soient finies, je garde le mod actif.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Comment vous gérez les mods de quêtes additionnelles ?

Message par Arnulf »

Merci pour ta réponse.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »