Merge Plugins textures bleu !!Help!!

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Jörmungand
Confrère
Messages : 69

Merge Plugins textures bleu !!Help!!

Message par Jörmungand »

Bonjours à tous :)

Depuis peu je me suis mis à "Merge plugins" vu que la limite des 255 mods est atteinte pour moi ^^
Merge plugins pour SSE https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69905/?
Le problème étant que j'ai le bug des textures bleu après chaque merge. "Example d'image" avec même textures bleues que moi :
► Afficher le texte
Voilà si quelqu'un s'y connaît ça serait cool d'avoir un peu d'aide ;)
Modifié en dernier par Redondepremière le 02 nov. 2017, 18:21, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple et ajustement du formatage.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Merge Plugins textures bleu !!Help!!

Message par Tissendel »

J'y connais rien en merge de mod. Tout ce que je peux te dire c’est que les "textures" bleues ne sont justement pas des texture mais au contraire une absence de texture.

Donc soit ton PC n'arrive plus à tout charger ( dans ce cas c'est assez aléatoire )

Soit, si c'est toujours les mêmes objets à chaque fois et systématiquement, alors un fichier texture est manquant. Essaye peut être de recopier les textures de tes mods.
Modifié en dernier par Tissendel le 02 nov. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Merge Plugins textures bleu !!Help!!

Message par Arnulf »

Je ne dirais pas mieux ! Même si le merge est effectué et semble fonctionner, il m'est arrivé de devoir copier manuellement des fichiers dans le dossier textures, fichiers que semblait oublier le merge crée.

Par expérience, je dirais que merger des mods c'est 50-50. Soit tu as de la chance, et ça fonctionne, soit ça bug et là, il y tellement de variables. J'ai un peu laissé tomber, parce que même si le jeu démarre et semble fonctionner, tu t'aperçois en jeu que le merge ne fonctionne pas du tout, en fait, ou fonctionne un temps, puis ça bug plus tard. C'est risqué aussi de merger des mods qui dépendent de la position d'autres mods dans le load order. Et puis, il suffit qu'un des mods de ton fichier merge soit mis à jour et là, tu peux recommencer.

Ça serait bien que l'on ait une nouvelle section dans les mods. Les packs de mods mergés dont les utilisateurs sont ABSOLUMENT sûrs qu'ils fonctionnent sans bug et sans compromettre la stabilité du jeu sur le long terme. Je suppose que si personne ne l'a fait, même sur le nexus, c'est que cela doit être compliqué d'obtenir l'autorisation de chaque moddeur de voir figurer son mod dans une compil, même si elle fonctionne.

Cette limite de 255 mods est frustrante quand on voit le choix de possibilités qu'offre ce jeu ! :sad:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Jörmungand
Confrère
Messages : 69

Re: Merge Plugins textures bleu !!Help!!

Message par Jörmungand »

Merci pour vos réponses ;) Il n'y a pas d'autre solution pour casser cette limitation ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Merge Plugins textures bleu !!Help!!

Message par Kokhin »

Utiliser Wrye Bash, lors de la création du bashed patch. Cocher la case "merge plugins" lors de la (re)créqtion du bashed patch. WB choisira par lui-même les mods à merger (souvent des patchs). Plus fiable que Merge Plugin et plus souple à utiliser.
Si tu supprimes un mod de ton install, c'est pas mal la galère avec Merge Plugin, faut supprimer le merge et en recréer un autre. Avec WB, il gère comme un grand.

Même chose en ce qui concerne les mises à jour. Toujours relancer WB, il se débrouille tout seul.

PS : 298 esp, 244 actifs (après merge WB)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Aide »