Bug qui empêche de commencer le jeu - baston générale !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nhibel
Confrère
Messages : 8
Contact :

Bug qui empêche de commencer le jeu - baston générale !

Message par Nhibel »

Hello !
Après mes problèmes de traductions, me voilà confronté à un bug très chiant !
J'ai suivi plus ou moins cette liste de mods : viewtopic.php?f=348&t=25135

Lorsque je commence le jeu, au moment où Ulfric s'avance et où je créer le perso, une bataille s'engage au niveau de la maison à côté. Du coup tous les soldats s'en mêlent, et le jeu reste bloqué ainsi. Apparemment leur adversaire se situe dans la maison, et du coup les soldats ne peuvent pas le toucher, et ça dure indéfiniment. J'ai parfois aussi des persos qui apparaissent pendant la traversée du village et qui attaquent les chariot, pour le même résultat au final ><
J'ai essayé de désactiver certain mods qui touchent à l'IA (smilodon, obis...) Mais rien à faire, à chaque fois tout le monde se bat et je ne peux rien faire...

Du coup autre bug auquel j'ai droit, de façon aléatoire, les roues du chariot qui me mène à l’échafaud semblent avoir un problème de collision, et partent un peu dans tous les sens. J'ai donc droit à une scène mémorable où les gens autour de moi discutent au calme tandis que le chariot fait des saltos (et fini la plupart du temps bloqué dans le décor....)

Bref, savez-vous que je pourrai tenter pour enfin commencer ma partie ? Après avoir passé je ne sais combien de temps à le modder, j'aimerai enfin pouvoir en profiter ^^"

Merci d'avance ! :coeur1:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug qui empêche de commencer le jeu - baston générale !

Message par Arnulf »

Hello,

Par expérience, je n'active aucun mod, sauf les textures qui n'ont aucune incidence sur le jeu lui-même (même pas LE PNOS) avant d'avoir rejoint Ralof dans le donjon (je suis et resterai un vrai nordique ! ^^)

Une fois à l'intérieur, je fais une vraie sauvegarde, je quitte le jeu et ensuite, j'active tous les mods avec NMM. Ainsi, je peux recommencer le jeu avec une sauvegarde parfaitement propre sans me retaper l'intro à Helgen.

Avec cette façon de faire, je n'ai jamais eu aucun soucis. ;)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Nhibel
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Bug qui empêche de commencer le jeu - baston générale !

Message par Nhibel »

Merci pour tes conseils !
Finalement j'ai trouvé le mod qui posait problème. Il s'agit de Genesis
Apparemment il ne faut pas l'activer avant d'avoir quitté Helgen... Je compte pas le nombre de fois où je me suis tapé la séquence d'intro en désactivant les mods au fur et à mesure pour trouver lequel posait problème xD
Et enfin j'ai pu vraiment commencé le jeu ! Par contre, je me suis fait défoncé plein de fois par les araignées lors de la fuite de Helgen, leur venin me tuait en 2sec !
Et là je suis arrivé à Rivebois, et le jeu est magnifique avec les différends mods graphiques :o
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug qui empêche de commencer le jeu - baston générale !

Message par Arnulf »

Avec plaisir et éclate-toi bien ! ^^
Image
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »