Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nhibel
Confrère
Messages : 8
Contact :

Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Message par Nhibel »

Salutations braves gens !
Je m'excuse par avance si je pose ma question dans la mauvaise section du forum, mais j'étais pas trop sur du bon endroit et ici ça me semblait pas mal :)
Donc je viens de m'inscrire sur ce joli forum que je viens de découvrir, car j'ai quelques questions qui concernent la traduction du jeu (je préfère préciser, j'ai pas vraiment l'habitude de modder des jeux)
Je me suis acheté Skyrim il y a peu pour enfin le découvrir, et j'ai commencé par vouloir le modder un peu (J'ai un nouveau pc, autant en profiter ^^)
J'ai suivi toutes les étapes présentées là : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/2846/?, et j'ai maintenant un jeu tout beau, mais pas tout français...
Je me doute bien que c'est normal pour le contenu rajouté au jeu, mais c'est un peu plus embêtant quand ça touche au jeu "de base", genre des personnages qui se mettent à parler anglais au milieu d'une conversation, pareil pour certains sous-titres ou objets...

Bref, je me demandais si installer le patch unofficiel français pouvait régler une partie des problèmes (le patch unofficial version anglais est déjà installé) et si ça ne risquait pas de faire bugger le jeu (après avoir passé plusieurs soirées à installer tous les mods (presque 200), j'ai pas trop envie de recommencer ^^)

Ou peut-être y aurait-il d'autres solutions ? J'ai cherché sur les Internets, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses au problème :/

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses :)

Bisous ! :bisou:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Message par G'k »

Salut !
Alors, concernant ton problème, c'est très simple : déjà, désinstalle le patch anglais et installe le français.
Il est normal que le jeu soit en anglais, car si certains mods ajoutent du contenu, d'autres modifient le jeu de base. Le seul moyen d'y remédier est d'installer les mods traduits, dont la plupart sont disponibles sur ce site. Sinon, tu auras forcément des dialogues/items anglais. Fais bien attention de télécharger la version pour la Special Edition, les mods ne sont pas compatibles entre la SE et la Legendary.
N'hésite pas à demander plus de précisions.
Modifié en dernier par G'k le 05 oct. 2017, 18:42, modifié 1 fois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nhibel
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Message par Nhibel »

Merci beaucoup pour ces précisions, Mon jeu à retrouvé certains éléments en français, c'est beaucoup mieux !
Par contre, est-ce qu'il faut à chaque fois désinstaller la version anglaise de chaque mods, ou au contraire la garder, et installer par dessus la version française ?

Et question subsidiaire, j'ai un léger problème de texture manquantes, il y a un moyen facile d'en trouver la cause ? (J'ai essayé en désactivant ou réactivant les mods qui pouvaient poser problème, ça ne change rien :/) Pour le moment ça a l'air très léger comme soucis, mais ça m'énerve de pas trouver la cause, et j'ai presque envie de tout réinstaller à 0 pour ne plus avoir de bugs :D

Mais bon à part ça, le jeu à l'air très très sympa !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Message par Arnulf »

Nhibel a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions, Mon jeu à retrouvé certains éléments en français, c'est beaucoup mieux !
Par contre, est-ce qu'il faut à chaque fois désinstaller la version anglaise de chaque mods, ou au contraire la garder, et installer par dessus la version française ?

Et question subsidiaire, j'ai un léger problème de texture manquantes, il y a un moyen facile d'en trouver la cause ? (J'ai essayé en désactivant ou réactivant les mods qui pouvaient poser problème, ça ne change rien :/) Pour le moment ça a l'air très léger comme soucis, mais ça m'énerve de pas trouver la cause, et j'ai presque envie de tout réinstaller à 0 pour ne plus avoir de bugs :D

Mais bon à part ça, le jeu à l'air très très sympa !
Hello,

Normalement c'est précisé quand tu as besoin de l'original en anglais. Certaines traductions ne donne qu'un fichier .esp traduit et pas tout ce qui va avec (fichiers bsa, esm, textures, etc.) . Dans le doute, tu installes le fichier en vo et tu l'écrases quand NMM te le demande, avec le fichier en vf, comme ça tu es sûr d'avoir tous les fichiers.

Pour les bugs de textures, j'avoue que c'est une vraie galère avec les différents packs et mods qui s'écrasent et se remplacent les uns les autres. Si tu consultes ma liste de mods, j'ai numéroté certains fichiers de textures car en les installant dans cet ordre précis, je n'ai pas de bugs graphiques à l'écran, mais c'est le fruit d'une longue expérience et j'avoue que pour changer au maximum les textures du jeu sans avoir de bugs graphiques, il faut un part de chance ! ^^

Ma liste de mods

C'est quoi ton problème de textures ? Le sol, les arbres, certains objets ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Message par Oaristys »

Arnulf a écrit :Dans le doute, tu installes le fichier en VO et tu l'écrases quand NMM te le demande, avec le fichier en VF, comme ça tu es sûr d'avoir tous les fichiers.
Non, il ne faut surtout pas faire ça. Tout simplement parce que les mods de la Confrérie peuvent être archivés différemment des mods originaux (par exemple, un BSA au lieu de ressources en dossiers), voire dans une version différente, voire mieux car nettoyés par le traducteur. Ça peut causer des soucis. Il suffit de regarder sur la page de téléchargement si le mod VO est requis ou non.
Arnulf a écrit :Pour les bugs de textures, j'avoue que c'est une vraie galère avec les différents packs et mods qui s'écrasent et se remplacent les uns les autres.
Pour éviter que les ressources ne s'écrasent entre elles, il est impératif d'utiliser Mod Organizer : les différents mods resteront chacun dans un dossier séparé et il suffit de changer leur ordre pour faire prédominer l'un sur l'autre en cas de redondance.
Avatar du membre
Nhibel
Confrère
Messages : 8
Contact :

Re: Remettre en français après avoir installé des mods anglais ?

Message par Nhibel »

Alors je pense être un peu fautif, j'ai téléchargé et installé certain mods à la chaîne, j'ai pu louper certaines infos d’installations :/
Sinon, j'ai utilisé Nexus Mod Manager pour tout installer, du coup ça aurait été mieux avec Mod Organiser... Je le saurais pour la prochaine fois :)

Pour mon problème de texture, je m'en suis aperçu en lançant "débrouillardise" du mod campfire. Dans "fabriquer objet" j'ai certaines capes (de peau et de lin) qu sont en violet, et aussi les flèches de pierre.
Pour les capes, j'ai désinstallé le mode capes hivernales, pensant que c'était lié, mais ça n'a rien changé.

[edit] @Arnulf, je suis allé voir ton topic sur ta sélection de mods, c'est impressionnant, je crois que je vais tester ça ! :o
Répondre

Retourner vers « Aide »