Transition NMM vers MO

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Transition NMM vers MO

Message par Elilith »

Bonjour tout le monde :D !

Jusqu'ici j'utilisais le Nexus Mod Manager sans soucis mais j'ai bien envie de mettre un sacret paquet de mod sur mon jeu, et j'ai vus un peu partout sur la confrérie qu'il valait mieux utiliser Mod Organizer dans ce genre de cas (question de désinstallation si j'ai bien compris). Du coup j'ai trouvé cette version pour SSE : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/6194/? mais du coup je me pose quelques questions :
tout les mods sont ils compatibles avec MO ? En soit est ce qu'il est vraiment plus stable ou pas ?

Et surtout, comme le problème de NMM semble être la désinstallation de mod, comment faire pour passer de NMM à MO ? Je désinstalle tous mes mods de NMM et je les réinstalle sur MO ? Cela ne risque t-il pas de créer des conflits ?

Désolé si c'est une question bête, je n'ai juste pas trop envie de corrompre mes sauvegardes ><

Et merci d'avance :yahoo: !
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Transition NMM vers MO

Message par G'k »

Salut !
Oui, tous les mods sont compatibles avec MO, sauf les plugins comme les DLL. Généralement, c'est écrit sur la page du mod.
MO n'est pas à proprement parler plus stable, surtout que la version actuelle crash de temps en temps. Mais il est vraiment mieux, car il permet de ne pas toucher au dossier du jeu. Je te le recommande vivement.
Enfin, pour passer de NMM à MO, la solution de désinstaller tous les mods pourrait marcher, mais il vaudrait mieux complètement TOUT désinstaller et supprimer(bon, peut-être pas les saves ^^).
Et si tu remets les mêmes mods avec le même load order, il ne devrait surement pas y avoir de corruption de sauvegarde, même si je ne peux rien garantir.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Transition NMM vers MO

Message par Arnulf »

J'utilise depuis toujours NMM et j'ai actuellement 227 mods actifs et je n'ai jamais eu aucun soucis. Il y a eu des MAJ assez fréquentes qui pouvaient effectivement poser problèmes avec les mods déjà installés mais il me semble beaucoup plus simple d'utilisation que MO que je vois comme une usine à gaz et je pense ne jamais avoir la motivation pour passer de l'un à l'autre.

Ce n'est que mon avis, bien évidemment.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: Transition NMM vers MO

Message par Elilith »

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais donc essayer d'installer mes mods avec NMM et si je vois le moindre soucis, je ferais comme G'k dit et je passerais à MO o/
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Transition NMM vers MO

Message par Yoplala »

Je suis passé de NMM à MO et je ne regrette absolument pas.

MO plante parfois, après une partie dans mon cas donc on s'en moque, et est peut-être légèrement plus difficile à prendre en main.

Mais ! NMM place tous tes mods dans ton fichier data de ton jeu, les fichiers s'écrasent les uns les autres. Si tu installes tout dans le bon ordre, sans retour arrière, pourquoi pas... mais ça te laisse peu de marge de manœuvre. Si tu veux enlever certains mods pour une autre partie, ou en ajouter, tu dois veiller à ce que l'ensemble reste cohérent, et d'expérience ça va vite devenir un gros bordel. Tu peux, mais bonne chance ! :)

MO va laisser ton installation du jeu propre et va créer des dossiers séparés pour chaque mod. Tu peux donc décider que tel mod remplace les textures de tel autre et puis le lendemain changer sans les réinstaller. Tu peux choisir lesquels activer par profil de partie, etc. Le gain est énorme en terme de flexibilité.

J'ai tout réinstallé complètement avec MO, mes sauvegardes fonctionnent bien et je suis assez convaincu (ça se lit ? ^^).
Après, tu fais comme tu veux bien entendu :).
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Transition NMM vers MO

Message par Arnulf »

"Un retour en arrière" est toujours possible avec NMM. Il suffit de désactiver un mod ou une texture et de le réactiver dans la foulée en disant OUI à l'écrasement du mod ou des textures modifiant la même chose. (Je ne sais pas si c'est très clair ! ^^). C'est sûr qu'il faut savoir ce que l'on fait, ajouter deux textures qui modifient la même chose n'a pas d'intérêt, la deuxième annulant bien évidemment la modification effectuée par la première !

Après, les mods sont ajoutés dans l'ordre dans lesquels ils ont été installés et LOOT est bien évidemment indispensable pour les classer ensuite dans le bon ordre pour éviter les problèmes dans le jeu (plus un mod est bas dans la liste, plus il est prioritaire sur les précédents, le jeu les chargeant au lancement au fur et à mesure du plus haut au plus bas).

Je ne connais pas MO mais c'est vrai que les profils de partie peuvent être utiles je suppose si tu veux jouer à ton jeu en passant d'un aspect visuel à un autre ou avec des mods complètement différents d'une partie à l'autre. Pour ma part, je recherche le jeu le plus beau et le plus stable, avec les mods qui me semblent les plus intéressants et une fois que je les ai trouvé, je ne vois pas l'intérêt de tout modifier d'une partie à l'autre.

[EDIT] Cette fonction existe désormais avec NMM dans TOOLS - BACKUP & RESTORE. Je ne l'ai jamais utilisé mais on peut apparemment se créer des profils avec des mods différents.

J'avoue avoir passé depuis 2012 plus de temps à modder le jeu qu'à y jouer mais là, je me suis calmé. je pense avoir aujourd'hui le jeu le plus beau possible et intéressant à jouer (dans les limites de mon pc actuel évidemment !) La perfection n'existe pas et ma sélection ne sera pas forcément la même que tout le monde. Je pense créer un post où je donnerai la liste de tous les mods et textures que j'utilise avec les liens pour faciliter leur téléchargement. Un gros boulot en perspective ! Chacun pourra ainsi y puiser ce qu'il veut et faire de son jeu, le meilleur pour lui ! Je n'en ai pas fini avec ce jeu, je ne joue même pas encore en 4K ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »