Problème de dialogues en anglais

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Elthari0n
Confrère
Messages : 3

Problème de dialogues en anglais

Message par Elthari0n »

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à SSE, j'y ai ajouté quelques mods et malheureusement j'ai une partie des dialogues qui sont maintenant en anglais.

Voici la liste des mods installés (depuis nexus ou directement depuis le jeu):

Image

Pouvez-vous me donner dire quel mod(s) font partir les dialogues français ?

Avez-vous également des conseils sur mes mods? d'autre plus sympa, ou certains inutiles à remplacer?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Modifié en dernier par Elthari0n le 09 sept. 2017, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de dialogues en anglais

Message par G'k »

Elthari0n a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à SKSE, j'y ai ajouté quelques mods et malheureusement j'ai une partie des dialogues qui sont maintenant en anglais.

Voici la liste des mods installés (depuis nexus ou directement depuis le jeu):

Image

Pouvez-vous me donner dire quel mod(s) font partir les dialogues français ?

Avez-vous également des conseils sur mes mods? d'autre plus sympa, ou certains inutiles à remplacer?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Salut,
Alors, déjà, tu dis que tu viens de te mettre à SKSE : c'est à dire ? SKSE est un Script Extender, non disponible sur la Special Edition. Donc soit ce n'est pas le bon terme, soit tu postes sur le mauvais forum.
Ensuite, par rapport aux mods qui mettent les dialogues en anglais : la seule solution est de tout prendre sur ce site. Pour savoir si un mod modifie les textes, il suffit de l'ouvrir avec ESP ESM Translator.
Et par rapport à ta liste de mods... elle est bien trop petite pour que je puisse te conseiller ^^
Tu peux toujours t'inspirer de la mienne (voir ma signature)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Elthari0n
Confrère
Messages : 3

Re: Problème de dialogues en anglais

Message par Elthari0n »

Bonjour, je parle de la spécial édition de skyrim, je confond un peur les termes navré.

Je ne vois pas ce qu'est ESP ESM Translator ? comment cela fonctionne-t.il ?

Si je comprend bien, tu as téléchargé tous les mods de ta liste, puis tu les as traduit avec cette ESP ESM translator ??
Du coup je devrais faire la même démarche? ou puis-je les prendre directement déjà traduit ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Problème de dialogues en anglais

Message par jihan02 »

Svp, édite ton post et remplace SKSE par SSE :)

Pour ton SSE français et pour qu'il reste en français, tu dois te fournir en mod ici sur la Confrérie (onglet SKYRIM là-haut et uniquement des mods pour SSE) ou là sur le Nexus
Et bien sûr en respectant ce qui est écrit dans les fichiers Lisez-moi.txt associés à chaque mod en général.

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Problème de dialogues en anglais

Message par G'k »

Elthari0n a écrit :Bonjour, je parle de la spécial édition de skyrim, je confond un peur les termes navré.
Pas de problème ;)
Elthari0n a écrit :Je ne vois pas ce qu'est ESP ESM Translator ? comment cela fonctionne-t.il ?
C'est un logiciel disponible ici permettant de traduire les mods. Pour l'utiliser, c'est très simple : il suffit d'ouvrir un fichier .esp qui sont dans le dossier du mod, et de comparer ; à gauche, le texte original ; à droite, le texte traduit. Si tu ne comptes pas traduire, ce n'est pas la peine de t'emb^ter à essayer de tout comprendre : il suffit de voir si il y a des lignes anglaises non traduites, et, si oui, cela veut dire que certaines parties de ton jeu seront en anglais.
Elthari0n a écrit :Si je comprend bien, tu as téléchargé tous les mods de ta liste, puis tu les as traduit avec cette ESP ESM translator ??
Du coup je devrais faire la même démarche? ou puis-je les prendre directement déjà traduit ?
Non, sur ce site, des mods sont traduits bénévolement. Il suffit de les télécharger et de les installer comme si ils venaient du nexus, et c'est bon.
Néanmoins, il y a quelques mods qui ne disposent pas de traductions, et j'ai alors utilisé la fonction de traduction automatique du logiciel.
Elthari0n a écrit :Merci beaucoup pour ton aide.
De rien ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Elthari0n
Confrère
Messages : 3

Re: Problème de dialogues en anglais

Message par Elthari0n »

merci pour tes précisions, donc théoriquement, tous les mods que j'ai téléchargé existent en VF sur ce site ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de dialogues en anglais

Message par Yoplala »

Pas tous mais beaucoup oui, comme Citoyens immersifs, tes mods pour l'eau, la nature, SMIM, les chevaux, les lanternes, etc.
Répondre

Retourner vers « Aide »