Bug très chiant, ça vous le fait ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Arnulf »

Bonjour à tous,


J'ai un bug récurrent qui n'arrive pas souvent heureusement. Lorsque je meurt, le jeu continue comme si de rien n'était. Je vois mon cadavre et j'entends mes compagnons qui continuent à se battre. Quand j'essaye de recharger ma dernière sauvegarde, le jeu me dit que toutes mes sauvegardes sont corrompues, ce qui est faux, bien entendu. Je suis chaque fois obligé de fermer l'application et revenir au bureau et relancer le jeu pour continuer à jouer.

Connaissez-vous une solution pour éviter ce désagrément ?


Merci par avance pour vos réponses, et très longue vie à ce jeu auquel je joue depuis 2012 ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

Désolé mais je n'ai pas "encore" eu ce bug...
Tu n'as pas un mod sensé modifier l'animation de ta mort ? J'ai vu quelque chose comme ça passé sur le nexus, il me semble.
On sait jamais... Bonne chance pour trouver en tout cas :).
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit :Désolé mais je n'ai pas "encore" eu ce bug...
Tu n'as pas un mod sensé modifier l'animation de ta mort ? J'ai vu quelque chose comme ça passé sur le nexus, il me semble.
On sait jamais... Bonne chance pour trouver en tout cas :).
Pas que je sache. Je n'utilise que très peu d'animations nouvelles. Bon, ça me le fait que sur une mort sur 30, donc ce n'est pas très violent, mais bon. :mrgreen:

Merci pour ta réponse.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

Ok, j'ai eu ce bug pour la première fois hier soir. Mort suite à une chute, le jeu reste bloqué sur mon cadavre avec mes compagnons debout à me regarder comme des c***.

Et quand j'ai voulu reprendre une de mes sauvegardes, le jeu me les indiquait comme étant corrompues.

Image

Ça ne le fait pas tout le temps heureusement. Je n'ai pas de piste pour le moment à moins de comparer nos listes de mods, mais on risque d'avoir plein de classiques en commun ce qui ne va pas nous aider à faire le tri.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yani »

Ça n'arrive que lors d'une mort par chute ? Ou bien peu importe la manière de mourir ?

Si vous ne savez pas, testez pour voir. De mémoire, j'ai déjà eu ce bug sur le Skyrim d'origine mais c'était à cause d'un mod.
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit :Ok, j'ai eu ce bug pour la première fois hier soir. Mort suite à une chute, le jeu reste bloqué sur mon cadavre avec mes compagnons debout à me regarder comme des c***.

Et quand j'ai voulu reprendre une de mes sauvegardes, le jeu me les indiquait comme étant corrompues.

Image

Ça ne le fait pas tout le temps heureusement. Je n'ai pas de piste pour le moment à moins de comparer nos listes de mods, mais on risque d'avoir plein de classiques en commun ce qui ne va pas nous aider à faire le tri.

Ahh, je me sens moins seul sur le coup ! :mrgreen:


Edit :
Zearderes a écrit :Ça n'arrive que lors d'une mort par chute ? Ou bien peu importe la manière de mourir ?

Si vous ne savez pas, testez pour voir. De mémoire, j'ai déjà eu ce bug sur le Skyrim d'origine mais c'était à cause d'un mod.
Pour ma part, n'importe quelle mort, chute, incinération, lacération, démembrement, décapitation... :mrgreen:
Modifié en dernier par Redondepremière le 10 sept. 2017, 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Fusion du double post.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

Ça n'arrive que lors d'une mort par chute ? Ou bien peu importe la manière de mourir ?

Si vous ne savez pas, testez pour voir. De mémoire, j'ai déjà eu ce bug sur le Skyrim d'origine mais c'était à cause d'un mod.
J'ai fait quelques tests de morts (tué par des ennemis ou jeté d'une falaise) et jusqu'à présent le bug n'est pas revenu... Croisons les doigts.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit :
Ça n'arrive que lors d'une mort par chute ? Ou bien peu importe la manière de mourir ?

Si vous ne savez pas, testez pour voir. De mémoire, j'ai déjà eu ce bug sur le Skyrim d'origine mais c'était à cause d'un mod.
J'ai fait quelques tests de morts (tué par des ennemis ou jeté d'une falaise) et jusqu'à présent le bug n'est pas revenu... Croisons les doigts.
Hello,

Tu as fait quelque chose en particulier ? Enlever un mod qui pourrait poser problème ? Parce que chez moi, ça le fait toujours de temps en temps.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

Non rien. A part refait mon Bashed Patch en l'empêchant de fusionner quelques esp. (Patchs EBT, Patchs ELFX, XPMSSE).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

J'ai toujours ce problème. Mais j'ai compris que la mort n'avait rien à voir.
Les sauvegardes deviennent "corrompues" (apparaissent comme sur le screen, bien qu'en réalité je peux recharger une partie en redémarrant le jeu) à un certain moment (non déterminé). Il s'avère que je ne le repérais qu'en cas de mort lorsque un chargement était nécessaire, mais en fait cela se passe avant... et ce n'est pas systématique.. L'enquête continue.

PS : Ça m'emmerde moins que les CTD hyper fréquent que j'ai maintenant en ouvrant la carte du monde... et de manière aléatoire.
Répondre

Retourner vers « Aide »