Bug très chiant, ça vous le fait ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit :J'ai toujours ce problème. Mais j'ai compris que la mort n'avait rien à voir.
Les sauvegardes deviennent "corrompues" (apparaissent comme sur le screen, bien qu'en réalité je peux recharger une partie en redémarrant le jeu) à un certain moment (non déterminé). Il s'avère que je ne le repérais qu'en cas de mort lorsque un chargement était nécessaire, mais en fait cela se passe avant... et ce n'est pas systématique.. L'enquête continue.

PS : Ça m'emmerde moins que les CTD hyper fréquent que j'ai maintenant en ouvrant la carte du monde... et de manière aléatoire.
Hello,

je ne sais pas si tu utilises "A Quality World Map" ou un mod du genre mais je l'ai viré parce que cela générait des CTD chez moi. Je touche du bois, j'ai recommencé le jeu et j'ai vraiment 0 crashs avec 228 mods installés. ^^

J'ai toujours comme toi le problème du jeu qui continue après ma mort mais j'ai l'impression que cela me le fait seulement après plusieurs heures de jeu. Si je meurt avant, le jeu réagit normalement. Bizarre. Cela pourrait-il avoir un rapport avec la mémoire qui sature à un moment donné ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

Je ne sais pas pour la mémoire, je me suis posé la question du nombre de scripts en tout cas.

J'ai trouvé deux référence au même problème en anglais :
- sur le forum Nexus ;
- sur Reddit.

Il s'agirait d'un problème plus global qu'un simple mod défaillant ou une incompatibilité, mais je n'ai pas encore de solution. Le bug devient de plus en plus fréquent chez moi, il n'empêche pas vraiment de jouer ni même de sauver. Mais à chaque mort, il faut quitter et relancer le jeu ce qui n'est pas terrible.

Pistes :
- nettoyage de sauvegardes ;
- TESSEdit ;
- voir les mods mergés ;
- le nombre d'esp et de scripts trop élevés.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Arnulf »

Bon, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus du tout ce problème depuis plusieurs jours.

J'ai désinstallé certains mods, de mémoire, Move it dammit, Skyrim underground, Sounds of Skyrim, et pas mal de mises à jour de mods utilisés, SkyUI, SKSE.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bug très chiant, ça vous le fait ?

Message par Yoplala »

Tu m'as mis la puce à l'oreille avec ta dernière ligne, merci :).
Cela reste à confirmer, mais notre petit souci semblait venir de SkyUI d'avant SKSE, ce qui n'est pas terrible je sais. Mais karma s'est vengé.
Répondre

Retourner vers « Aide »