[Résolu] Le grand ménage - Outils pour SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Je ne trouve pas de récapitulatif, donc je me permets de poser mes questions ici concernant les outils nécessaires à une bonne gestion de mods sur SSE.

Pour le moment j'utilise, et sans doute pas assez bien :
- NMM (Tutoriel pour Nexus Mod Manager) ;
- Loot (Tutoriel pour LOOT) ;
- Wrye Bash (Tutoriel pour Wrye Bash) ;
- Fnis (pour la gestion des animations).

En général les tutoriaux en français concernent la version d'origine, mais cela ça ne devrait pas changer pour l'édition spéciale j'imagine.

Est-ce qu'il vaut mieux utiliser MO à la place de NMM ? Il fonctionne pour SSE ?
- Tutoriel pour Mod Organizer

Est-ce que TesXEdit marche avec SSE ? J'ai repéré les tutos de ce forum mais je voudrais être certain, avant les longues lectures qui m'attendent, que cela me concernait.
- TesXEdit - La recherche de conflit
- Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?
J'ai trouvé ma réponse pendant la rédaction de mon message : SSEEdit, avec ce guide en anglais auquel LOOT me renvoie.

Est-ce qu'il existe un utilitaire de nettoyage de sauvegardes (comme Save Game Script Cleaner) et est-ce nécessaire pour SSE ?

Utilisez-vous d'autres outils ?

PS : Un jour je vous raconterai comment j'ai installé 50 mods un samedi sans lire les lisez-moi, en envoyant tous les dossiers dans NMM en mettant "yes - yes - yes" quand on me le demandait, sans allumer le jeu. Résultat, le jeu à accepté de se lancer après la suppression d'un seul mod mais je pense que mon dossier de jeu est pourri à jamais. :tape:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par G'k »

Yoplala a écrit : Est-ce qu'il vaut mieux utiliser MO à la place de NMM ? Il fonctionne pour SSE ?
- Tutoriel pour Mod Organizer
Salut !
Oui, il vaut mieux utiliser MO à la place de NMM. Tu dois déjà le savoir, mais il permet de ne pas toucher au dossier de Skyrim, et donc de le préserver.
Il existe une version SSE, mais elle n'est pas totalement stable : j'ai des crash de temps en temps, mais ça va.
Je te recommande néanmoins de l'utiliser.
Yoplala a écrit : Est-ce qu'il existe un utilitaire de nettoyage de sauvegardes (comme Save Game Script Cleaner) et est-ce nécessaire pour SSE ?
Il existe Fallrim Tools. A ma connaissance, les nettoyeurs de sauvegarde ne sont utiles que lorsque l'on désinstalle un mod en pleine partie, ce qui est fortement déconseillé.
Yoplala a écrit : Utilisez-vous d'autres outils ?
Merge Plugins, qui permet de fusionner des esp.
Yoplala a écrit : PS : Un jour je vous raconterai comment j'ai installé 50 mods un samedi sans lire les lisez-moi, en envoyant tous les dossiers dans NMM en mettant "yes - yes - yes" quand on me le demandait, sans allumer le jeu. Résultat, le jeu à accepté de se lancer après la suppression d'un seul mod mais je pense que mon dossier de jeu est pourri à jamais. :tape:
Moi aussi, j'ai de nombreuses fois fait des erreurs en moddant (la preuve), ça arrive à tout le monde. ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par Kokhin »

Grain de sel : Save Game Script Cleaner est surtout utile lors d'une mise à jour de mod dont les scripts ont été modifiés, et qu'il faut purger de sa sauvegarde. SSE n'utilisant pas SKSE, Save Game Script Cleaner ne sert à rien.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par Yoplala »

Merci pour vos réponses. J'ai de quoi faire :).

Je désinstalle plein de mods sur une partie, je suis toujours sur mon premier personnage :D.

Et la fusion des esp on verra ça quand j'aurai compris, je vais déjà voir le reste !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par Yoplala »

Imaginons une île déserte une belle installation toute propre du jeu et de mods avec MO.

J'ai la sauvegarde de mon premier perso déjà un peu bancale mais que je voudrais garder par affection, j'utilise Fallrim Tools ?
Oui j'ai installé, désinstallé plein de mods dessus. N'importe comment au début, plus consciencieusement après.
J'imagine que c'est un peu comme une Piñata ou un Kinder Surprise...

Par rapport aux sauvegardes, y a-t-il pour SSE, comme je l'ai vu pour d'autres jeux, une limitation au-dessus de laquelle le jeu peut devenir instable ?

Enfin, à partir de combien d'esp, conseillez-vous de les fusionner ? Wrye Bash m'a déjà presque imposé l'option "Ghost" dont je n'ai pas encore tout à fait compris l'utilité, mais il m'a bien fait comprendre que j'avais beaucoup de mod.
On fusionne ceux qu'on veut ou il y a une logique ? Si vous avez un tuto qui traîne dans le coin, je suis preneur.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par Yoplala »

Un an ! Un an que j'ai débarqué et écris ça... que de chemin parcouru ! :)

Et même que j'utilisais NMM ! ><
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le grand ménage - Outils pour SSE

Message par G'k »

Un an ! Un an que je réponds déjà aux demandes ;)
Moi aussi, j'ai beaucoup progressé. Mais pas au point de passer de "noob" à "rédacteur de tutoriel" ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »