Non fonctionnement de certains mods :'(

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Graveres
Confrère
Messages : 2

Non fonctionnement de certains mods :'(

Message par Graveres »

Bon alors bonjour,
Je joue a Skyrim depuis pas mal de temps deja, la version de base était excellente je pouvais modder comme je le voulais, et la, la SE débarque, et c'est le drame. Certains mods ne fonctionnent pas du premier coup quand je les installe via le jeu directement, et c'est encore pire lorsque j'essaie de les installer moi-même (Je n'utilise pas le nexus manager). Donc hier, lassé de toute cette dissidence, je désinstalle SSE, je le réinstalle et j'installe tous les mods que je voulais MANUELLEMENT et les place dans le dossier Data du jeu. Seulement voilà, dans la liste des mods accessible dans le menu principal In-Game, certains sont activés, d'autres non, et donc je ne peux toujours pas profiter de mes mods... Quelqu'un a-t'il vécu la même expérience traumatisante, et aurait une solution??
Merci d'avance et surtout, bon jeu :D
PS: Pour illustrer mon propos, je me permet de citer quelques mods qui fonctionnent ----> Violens , Isilmeriel's LOTR weapons , Wearable Lanterns ET d'autres qui ne fonctionnent pas : Immersive Armors , Visual Animated , Halls of Dovahndor , Phendrix Magic World.
Je télécharge toujours mes mods sur le nexus, je vérifie les prérequis et je prend la dernière version.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Non fonctionnement de certains mods :'(

Message par G'k »

Graveres a écrit :Bon alors bonjour,
Je joue a Skyrim depuis pas mal de temps deja, la version de base était excellente je pouvais modder comme je le voulais, et la, la SE débarque, et c'est le drame. Certains mods ne fonctionnent pas du premier coup quand je les installe via le jeu directement, et c'est encore pire lorsque j'essaie de les installer moi-même (Je n'utilise pas le nexus manager). Donc hier, lassé de toute cette dissidence, je désinstalle SSE, je le réinstalle et j'installe tous les mods que je voulais MANUELLEMENT et les place dans le dossier Data du jeu. Seulement voilà, dans la liste des mods accessible dans le menu principal In-Game, certains sont activés, d'autres non, et donc je ne peux toujours pas profiter de mes mods... Quelqu'un a-t'il vécu la même expérience traumatisante, et aurait une solution??
Merci d'avance et surtout, bon jeu :D
PS: Pour illustrer mon propos, je me permet de citer quelques mods qui fonctionnent ----> Violens , Isilmeriel's LOTR weapons , Wearable Lanterns ET d'autres qui ne fonctionnent pas : Immersive Armors , Visual Animated , Halls of Dovahndor , Phendrix Magic World.
Je télécharge toujours mes mods sur le nexus, je vérifie les prérequis et je prend la dernière version.
Bonjour, tu dis que tu n'utilises pas NMM. Je te conseille donc d'utiliser Mod Organizer, et SURTOUT de ne pas utiliser le gestionnaire inclus avec le jeu. Il y a déjà de plus grandes chances pour que ça marche.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Non fonctionnement de certains mods :'(

Message par A . »

Bonsoir Graveres,
Peut-être est-ce ce que tu fais déjà lorsque tu dis vérifier les prérequis, mais prends garde à ne pas installer de mods pour Skyrim (original, 32 bits) sur Skyrim Special Edition (64 bits) - ou l'inverse ; cela ne fonctionnera pas, ou correctement, ou aléatoirement, mais essentiellement pas.
Graveres
Confrère
Messages : 2

Re: Non fonctionnement de certains mods :'(

Message par Graveres »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

G'k : Alors je vais suivre ton conseil et tester avec Mod Organizer, ca ne me dit rien mais voila je vais essayer ^^

A . : Oui je fais attention a chaque fois, que ce soit sur le Nexus ou sur la Confrérie je vérifie bien que le mod soit juste sur SSE et pas Skyril de base
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Non fonctionnement de certains mods :'(

Message par Kokhin »

Ze problem iz : NI NMM ni MO ne sont pour l'instant adaptés à 100% pour installer des mods sur SSE. La team qui travaille sur NMO (nom non officiel, je n'ai pas vérifié s'ils avaient changé le nom de leur mod manager) n'a pas encore sorti de version beta, donc les versions de MO customisées pour SSE sont sujettes à caution.
De plus, la team qui bossait sur SKSE64 ne comporte plus qu'un seul membre et est tanquée sur le sable. Ô joie !
Pas demain la veille qu'on trouvera des équivalents SSE des mods Oldrim scriptés (avec les mêmes fonctionnalités, j'entends).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Aide »