[Résolu] Crash systématique à Rivebois

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
TechnoForce
Confrère
Messages : 17

[Résolu] Crash systématique à Rivebois

Message par TechnoForce »

Bonjour, depuis hier quand j'arrive à Rivebois mon jeu plante systématiquement sans mettre de message d'erreur, ma partie était déjà moddé mais ne buguait pas jusqu'à l'ajout de plusieurs autres mods récemment mais je vois pas lesquel pourraient rentrés en conflit à Rivebois. Sauriez-vous repérer d'où ça peut venir à partir de la liste des mods installés?
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance :merci:

PS: Si cela peut aider, les mods en bleus sont ceux que j'ai installés ou mis à jour récemment (avant ceux là je n'avais pas de crash systématique)
Image
Modifié en dernier par TechnoForce le 04 juil. 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par G'k »

Salut, tu pourrais mettre ta liste de mod sur Modwatch ? Ce serait plus facilement compréhensible. Aussi, tu utilises bien Loot, Wrye Bash, etc ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
TechnoForce
Confrère
Messages : 17

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par TechnoForce »

J'utilise Loot et Wrye Bash par contre je ne connais pas Modwatch
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par G'k »

TechnoForce a écrit :J'utilise Loot et Wrye Bash par contre je ne connais pas Modwatch
Modwatch est un simple outil permettant de mettre sa liste de mods en ligne pour pouvoir la regarder plus simplement. Il suffit de le télécharger ici puis de l'exécuter avec MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
TechnoForce
Confrère
Messages : 17

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par TechnoForce »

https://modwat.ch/u/TechnoForce Ca fonctionne?
Aussi ma config si ça peut aider :
I5 6500 3.2 GHz
8Gb de ram DDR4
AMD Radeon RX480 8Go VRAM (Sapphire)
Windows 10.0
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par G'k »

Alors, je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais pourquoi as-tu certains mods en double ? Comme lanternes portables ou collection de dragons. C'est parce qu'ils ont besoin des fichiers originaux ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
TechnoForce
Confrère
Messages : 17

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par TechnoForce »

Quand ils sont en double oui, c'est qu'il faut les ressources VO et j'overwrite l'esp par celui traduit de la confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par G'k »

TechnoForce a écrit :Quand ils sont en double oui, c'est qu'il faut les ressources VO et j'overwrite l'esp par celui traduit de la confrérie.
Je vois. Bon, on va commencer par des tests simples pour résoudre ton problème. Essaye de désactiver tout tes mods, et voie si ça crash. Ensuite, réactive tous les mods sauf ceux installés récemment, et pareil, regarde si ça crash. Si jusque là, tout fonctionne, réactive petit à petit tous tes mods, et teste à chaque fois. Tu pourras ainsi identifier le mod problématique. Oui, c'est ennuyeux, mais je ne connais pas de meilleure procédure. Bon courage
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
DarkNeoWars
Confrère
Messages : 41

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par DarkNeoWars »

J'ai eu le même probléme, aprés test, ça vient du mod "Les Bois elfiques"
TechnoForce
Confrère
Messages : 17

Re: Crash systématique à Rivebois

Message par TechnoForce »

J'avais du ne pas retourner à Rivebois depuis l'installation de ce mod car c'était bien lui qui causait le problème. Merci pour votre aide à tout les deux :maitre:
Répondre

Retourner vers « Aide »