SKSE64

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Redondepremière »

Les devs ont clarifié sur nexus, reddit et leur propre page : il s'agit d'une version alpha, sans support, adressée principalement à certains moddeurs et non aux joueurs (même si certains se sont déjà empressés de l'installer et porter à l'arrache une poignée de mods).

Il y a donc eu une avancée technique, mais ce n'est absolument une version pleinement fonctionnelle.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Sita »

C'est déjà une excellente chose. Plus qu'à attendre une version stable et quelques mods qui en tirent vraiment parti.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Kokhin »

Demi-HS : quelqu'un a des newz sur MO 2.0, NMO, ou chépakoi mod manager ?
Bref, le truc qui devrait remplace NMM ou MO pour SSE ?
Pasque SKSE SSE, c'est bien, mais le reste suivra-t-il ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Eliown »

Kokhin a écrit :Demi-HS : quelqu'un a des newz sur MO 2.0, NMO, ou chépakoi mod manager ?
Bref, le truc qui devrait remplace NMM ou MO pour SSE ?
Pasque SKSE SSE, c'est bien, mais le reste suivra-t-il ?
En ce qui concerne MO, les personnes s'occupants de son portage sur SSE sont actuellement très occupés, ce qui explique l'absence de mise à jour. En ce qui concerne NMM 2 (qui au passage s'appellera Vortex), Tannin et son équipe continuent toujours de bosser dessus. Au dernières nouvelles, ils avaient quasiment terminé le cœur du logiciel, mais ça remonte déjà à plusieurs mois.

Donc en somme, même si SKSE et SkyUI ne devraient plus tarder, il faudra encore patient pour avoir tous les outils de modding que l'on a sur la version Old de Skyrim ^^ .
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Griffith »

Bref, l'Oldrim a encore de beaux jours devant lui ^^
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par G'k »

Griffith a écrit :Bref, l'Oldrim a encore de beaux jours devant lui ^^
Ca dépend pour qui, ceux qui veulent certains mods très particuliers le garderont, mais d'autres qui n'ont pas de préoccupation particulière à part les performances et la stabilité devraient passer directement sur SSE. De plus en plus de mods sont portés chaque jours, comme LOTD, et SKSE est enfin sorti, ce qui a permis à pas mal de modders de l'utiliser.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Griffith »

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si Requiem sera porté dans le SSE. Je ne peux pas imaginer de jouer sans Requiem depuis que je l'ai essayé car j'y trouve vraiment mon compte avec cette refonte totale du gameplay.

De toute manière, j'ai quand même envie d'essayer le SSE - sans mods - histoire de voir la différence avec l'Oldrim.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Kokhin »

SKSE64 (SkyUI inclus) c'est bien jolie, mais a-t-on des newz de MO2 (ou NMO ou chépakoi) ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par G'k »

Kokhin a écrit :SKSE64 (SkyUI inclus) c'est bien jolie, mais a-t-on des newz de MO2 (ou NMO ou chépakoi) ?
Pas à ma connaissance, mais perso, Mod Organizer marche bien. Certes, il crashe de temps en temps, lorsque je lance trop de logiciels d'affilée, mais sinon ça va.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: SKSE SSE (pas encore officiellement dispo)

Message par Oaristys »

Pour tout dire, MO marche mieux avec SSE qu'avec Oldrim chez moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Aide »