Réactiver les succès malgré les mods : Achievements Mods Enabler

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Réactiver les succès malgré les mods : Achievements Mods Enabler

Message par Gaelian Orkney » 20 nov. 2016, 14:10

Coucou, j'ai trouvé un tweak bien sympa pour SSE :

Achievements Mods Enabler

Comme dit dans le titre, ce tweak permet de réactiver la validation des succès même si votre SSE est moddé.

COMMENT L'INSTALLER
Il est conseillé d'utiliser la version SKSE64 (qui requiert ce dernier) pour l'installer via Mod Organizer !
Vous saurez si le mod est actif si le [M] disparaît du nom de vos sauvegardes (postérieures à l'installation du mod) et vous n'aurez plus d'avertissement concernant les succès !

De ce que j'ai pu voir il faut refaire la manip à chaque mise à jour du jeu, mais c'est rapide et tellement pratique ! :)

Shangara
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Réactiver les succès malgré les mods !

Message par Shangara » 20 nov. 2016, 17:08

Petite précision sur ce mod. Les succès ne sont validés qu'à partir du moment où il est installé. Les succès précédents, lorsque les saves sont signalées [M], tracent direct dans le cyber espace.

Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Gaelian Orkney » 20 nov. 2016, 17:13

C'est bien possible oui, mais pour commencer une nouvelle partie modée c'est nikel :)
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''

Shangara
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Shangara » 20 nov. 2016, 17:19

C'est même certain :P. J'ai découvert ce mod dès mes débuts dans SSE et je salue au passage la réactivité de xSHADOWMANx en fonction des divers patchs de Beth. :top:

Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri

Message par Amras Anárion » 06 janv. 2017, 20:56

En espérant que ce tweak restera le plus longtemps possible fonctionnel... parce que avec ses sauvegardes labellisées [M] (signifiant au choix : modder c'est mal, méchant, maléfique, mauvais, malsain, mal installé, mauvais joueur, mauvais tricheur ou tout autre terme pas beau de votre choix commençant par "M" :mrgreen: ), je ne sais pas si le pire est la désactivation bête des succès ou le fait de devoir subir un message d'avertissement signifiant implicitement "modder, c'est pas bien, vous êtes un tricheur et votre jeu risque d'être instable !" dès qu'on charge une telle sauvegarde depuis le menu principal.
... sachant que sur Oldrim, modder je jeu ne bloquait pas les succès... ni l'usage de la console pour tricher. (Je me souviens de quelqu'un qui a fait le cheat code "caqs" juste pour voir... il a subit une pluie de succès validés et a amèrement regretté !)

Quand je vois que seulement 52 % des joueurs de SSE ont débloqué le succès "libération", contre 83 % pour Oldrim, ça donne une idée du pourcentage de joueurs PC qui le moddent.

Heureusement toujours fonctionnel depuis la 1.3.9, en espérant que Bethesda n'aura pas un jour l'idée de casser ce patch.
Heureusement que ce réactivateur existe, car ce qui fait l'essence de Skyrim PC, c'est justement les mods pour faire de son voyage une aventure unique, à notre image. (Et généralement, c'est plus pour rendre le jeu hardcore que pour le faciliter.)
La version vanilla souffre de trop gros problèmes d'équilibrage, nuisant à l'immersion pour un ancien des Elder Scrolls ayant joué aux premiers titres.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh

Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Gaelian Orkney » 07 janv. 2017, 11:36

Bin moi ça ne me choque pas ce [M], si tu veut valider les succès tu fini vite fait le jeu sans mods et ensuite tu te fait plaisir sur les mods ;)
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''

Twrch
Confrère

Message par Twrch » 29 mai 2018, 13:25

Bonjour :)
je ne sais pas si il y a encore des gens actif sur ce forum mais j'aimerais une précision quand à ce tweak :)

Si j'ai débloqué tout une série de succès dans ma partie ou avec un autre personnage, puis je modd allégrement ma partie pour ensuite appliqué le mod achievement, les succès futur seront comptabiliser dans le steam ?

donc je peux me remettre à modder autant de fois que je veux ma partie, appliquer le tweak d'achievment ensuite et les succès seront de retour chaque fois ?

Merci d'avance et un grand merci pour vos mods :) :merci:
Image

Sita
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri
Traducteur d'élite | Moddeur aguerri

Message par Sita » 30 mai 2018, 08:50

Oui, tu auras juste le succès si le truc est bien installé et éventuellement le message.
Merci à Microsoft et Sony pour cette limitation ou Bethesda pour sa feignants

Twrch
Confrère

Message par Twrch » 30 mai 2018, 12:06

Moi personnellement je dit merci à l'inventeur du tweak :) et merci à toi j'ai testé et ça marche bien ;)

(J'ai préféré demander ici pour être certain de ne pas faire une biessetrie sur ma partie en moddant comme un babouin (comme à mon habitude) et en esperant quand même garder mes succès en appliquant le plugin ! mais là je suis rassuré ça marche impec :D )
Image

Répondre

Retourner vers « Aide »