Mod déjà traduite vers SE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Mod déjà traduite vers SE ?

Message par Alastair279 »

Bonjour! Juste une petite question.
Je voudrais savoir si des mods qui ont déjà été traduits par la confrérie peuvent êtres portés par celle ci vers SE?
Je me sers de mods assez anciens comme "La fin de Rayek" et je crains qu'il ne soit jamais porté sur le nexus car l'auteur a passé le mod à quelqu'un d'autre entre temps.

PS:Je viens juste de m'apercevoir que ce mod existe en "tweaked" sur le nexus.
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Mod déjà traduite vers SE ?

Message par Amras Anárion »

Salut,

Pour te répondre, je viens de faire la conversion de deux Mods de Skyrim vers Skyrim SE :
• Armes d'Auriel, disponible depuis 4 ans sur la Confrérie en version Skyrim normal. (Et bientôt en Skyrim SE.)
• Et un best seller des premiers jours de Bordeciel : Deus Mons, un magnifique château situé sur un flanc de la Gorge du Monde. (Oui, la conversion est passée nickel.)

De ces deux expériences, la conversion est facile. il suffit juste de réenregistrer le *.esp via le CK 64 bits et de refaire les archives .bsa. (Ou alors solution simple pour les BSA : les décompresser les laisser les assets tels quels sur le dossier data, non compressés.)
Après, les dangers sont :
• Des caractères accentués erronés pour les traductions françaises. (Les Anglais qui n’utilisent pas d'accents n'ont pas ce problème.) Nécessite de revérifier tous les textes in game, voir si une anomalie ne s'est pas glissée. (C'est un peu aléatoire.)
• Les Mods qui demandent le SKSE... Pas encore possible pour le moment. ;)

Donc je te répondrai qu'il est possible de tout convertir, du moment où les BSA ont été décompressés et que le SKSE n'était pas requis.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Mod déjà traduite vers SE ?

Message par Alastair279 »

Merci de l'info! Pour l'instant je me contente du PNOSSE et de "Le choix est vôtre" traduit et porté par la confrérie.
J'ai ajouté "Rayek's end" converti trouvé sur le Nexus qui bien que non traduit n'introduit que quelques termes en anglais. C'est pour moi la meilleure option pour un début de jeu, ce mod n'ajoutant pas trop de cheats. (Une seule épée que l'on peut laisser au placard).
L'absence des mods de Kryptopyr m'embête plus pour les possibilités qu'ils offrent mais un ou plusieurs d'entre eux nécessite SKSE.
Pour l'apparence, le version SE me suffit, j'ai peur de la déstabiliser en ajoutant des mods trop gourmands.
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Répondre

Retourner vers « Aide »