Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Amras Anárion »

Bonjour à vous les Enfants de Dragons.

Suite à la sortie de Skyrim Special Edition ; l'envie de me replonger dans ce jeu est grande ! Car à cause des crashs incessants et à la fréquence exponentielle, je fus contraint d'abandonner ma partie en juin 2012 (version 1.6 à l'époque).
En cause : une même partie qui a connu tous les patchs depuis la 1.1 et une centaine de Mods qui se sont rajoutés petit à petit en plein milieu de l'aventure. La sauvegarde n'a pas du tout aimé est s'est donc retrouvée à moitié corrompue. À la toute fin, c'était un CTD toutes les 5 minutes + la sauvegarde corrompue 1 fois sur 5 => Injouable ! (Redescendre le uGridsToLoad de 9 à 5 n'a pas baissé la fréquence des CTD.)

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et Skyrim original (32 bits) est depuis belle lurette en version finale (1.9.32.0.8) avec tous ses addons... Sans compter les Mods qui ont eu aussi eu le temps de bien mûrir.
Bref, il est temps de reprendre une partie toute neuve de Skyrim. :)

Mais la question est : sur quel Skyrim ?

Choix 1 : Le Skyrim original à 32 bits, riche en Mods désormais matures, avec SKSE, SkyUI et tous ces mods graphiques rodés depuis quelques années, mais limité à 3 Go de RAM avant de devenir instable ?
=> Possibilité d'installer tous les Mods rêvés avant de lancer la nouvelle partie. Stabilité optimum pour le jeu au niveau des scripts, mais bridage mémoire à prendre en compte au niveau de la RAM (et donc des textures).

Choix 2 : Ou le tout nouveau Skyrim Special Edition à 64 bits. Plus de limite de RAM, possibilité de mettre un très gros uGridsToLoad, mais Mods du Skyrim original incompatibles... Donc obligation d'attendre que la communauté de Moddeurs puisse les convertir.
=> Commencer une partie sur Skyrim SE dès maintenant reviendrait à refaire le même parcours qu'en novembre 2011, avec les Mods qui se rajouteraient petit à petit en cours de partie... Risque d'instabilité par conflit sur les scripts et donc de corruption de sauvegarde... mais débridage total sur la qualité graphique du jeu.

J'avoue que reprendre les aventures de Fëalóciel me tente au plus haut point après avoir arrêté son aventure au niveau 71 à la fin de Dawnguard...

Voici tout ce que j'ai pu explorer du jeu avec ma Fille de Dragon (partie intégralement jouée en difficulté Maître - 270 heures de jeu) :
• Progression / levelling : 85 %
• Quête principale : 30 %
• Cris de Dragons : 50 % (35 % si on inclut Dragonborn)
• Guerre Civile : 5 %
• Compagnons (Guilde des Guerriers) : 75 %
• Académie de Fordhiver (Guilde des Mages) : 100 %
• Guilde des Voleurs : 40 %
• Confrérie Noire (Guilde des Assassins) : 20 %
• Quêtes Daedriques : 70 %
• Quêtes secondaires : 70 %
• Dawnguard : 100 %
• Hearthfire et Dragonborn jamais faits, puisque j'ai arrêté Skyrim en juin 2012 avant leur sortie...

Donc la rage de n'avoir pas pu tout terminer, surtout la Quête Principale...
Il est temps de prendre ma revanche en sachant qu'un Skyrim Vanilla est hors de question pour moi.

Sur quel Skyrim me conseillez-vous donc d'initier ma nouvelle aventure ? Merci de vos réponses.

PS : Le PC sur lequel Skyrim va tourner est un MSI Dragon Edition GT72 2QE-663FR. Donc du lourd avec SSD en Raid 0, Intel Core i7-4980HQ, GTX 980M 8 Go et 32 Go de RAM.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Jez »

A mon avis, tout dépends des mods qui te semblent indispensables pour recommencer une partie.

Il faut d'abord que tu te dises qu'SSE va permettre de faire le tri avec tous les mods qui ne sont plus mis à jour.
Après il y aura toujours des auteurs qui ne feront pas la portabilité Skyrim -> SSE, mais bon... de ce que j'ai pu voir, pour le moment, les "gros mods" sont petit à petit adaptés à SSE, il suffit d'être patient (et de ne pas être allergique à l'anglais en attendant que la traduction française soit mise à jour également).

Si tu avais beaucoup de mods améliorant les graphismes, sache qu'SSE avec un mod de climat (Climats de Tamariel ou Vivid Weather), rend le jeu quasiment aussi beau qu'avec la floppé de mods de retexturation + ENB nécessaires pour arriver au même niveau.
(Personnellement, bien sûr que j'en rajouterai, les moddeurs ne manquent jamais de créativité, mais ça permet vraiment d'alléger la liste).

Pour ce qui est des mods de gameplay / environnement (et j'entends par là ajouts dans les villes, ajouts de maisons etc.) / et équipement, là c'est différent et c'est à toi de voir s'ils te sont indispensables et si tu veux attendre ou pas :)
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Amras Anárion »

En regardant mon ancienne liste des Mods, 60 % d'entre eux étaient... pour améliorer les graphismes ! (10 Go en tout^^) Donc en effet, le Skyrim original a de base besoin d'un gros relifting, contrairement au SE qui lui se contentera d'une dizaine de modules pour être aussi beau.
Mon PC a été détecté par le laucher SE comme passant d'office en Ultra... Donc niveau puissance de calcul, j'ai de la marge. ;)

Néanmoins, je suis allergique au Skyrim Vanilla (trop casualisé, trop peu immersif niveau RP et équilibrage, interface catastrophique...), donc pas mal de Mods de gameplay ou d'overhaul sont au programme.

Parmi les indispensables, je citerai :
• Le PNOS ;)
• SKSE
• SkyUI
• A Quality World Map - With Roads
• Alternate Skyrim cursors (j'ai pris un beau curseur en forme de Dragon)
• Nouvelle interface pour l'inventaire (complémentaire avec SkyUI)
• Remplacement de la police de l'interface (pour la peine, j'ai pris du Kingthinks Petrock, faite spécialement par un Wiwilandais)
• Cités Ouvertes
• Character Creation Overhaul
• USURE Overhaul
• I Need (gestion faim/soif/sommeil)
• Duel - Combat réaliste
• Dragons Mortels
• Requiem
• Revenge Of the Enemies 2016
• Révision de la Guerre civile
• Skyrim -Community- Uncapper
• PerkUp
• Miraak - Dragonborn Follower
• Better Rideable Durnehviir (permet de chevaucher certains Dragons nommés)
• Command Dragon - Ultimate Dragon Riding (j'ai beaucoup d'ambition concernant la chevauchée des Dragons, y compris les Dragons nommés)
• Rich Merchants
• Magicka Empowered (rééquilibre la magie comme le coût en Mana du double sort)
• Improved Runes
• Chevaux plus rapides
• Destriers plus pratiques
• Les arts perdus du forgeron 1.45
• Pack de recettes
• AEterna Circlets Improvement
• Caliente's Female Body Big Bottom (pas seulement pour l'aspect naturiste, mais aussi pour corriger les meshes horriblement faibles des corps féminins : exemple des pieds où les orteils ne sont même pas modélisés.)
• Deadly Spell Impacts
• Localisation française complète
• La Licorne (qui sera mon cheval officiel en milieu/fin de jeu, une fois que j'en serai digne)
• Deus Mons (qui sera ma maison officielle en milieu/fin de jeu, une fois que j'en serai digne)
• Mes 3 propres Mods que sont Armes d'Auriel, Correctif pour la musique de combat et Bénédictions cumulables : il faudra que j'en fasse la conversion.
• Et un tweak pour pousser le paramètre uGridsToLoad à une très grande valeur. J'ai 32 Go de RAM et 8 Go de VRAM... Si l’exécutable du jeu peu encaisser cela en 64 bits, autant en profiter. (Sur le Skyrim original, cette valeur était fixée à 9 au lieu de 5 en Vanilla : meilleur compromis entre stabilité et beauté du jeu, car pas loin de la limite des 3 Go de RAM avec ce réglage...)

Bref, des règles du jeu customisées par mes soins, pour rendre mon aventure immersive et épique, telle que je l'ai toujours rêvée.
Malheureusement, pas mal demandent le SKSE ou le MCM (inclus dans SkyUI si j'ai bien compris).

Je précise que je partirai bien d'une nouvelle partie (=> Occasion unique pour installer le Mod Révision de la Guerre Civile + démarrage sur une sauvegarde bien propre) et que je jouerai en difficulté Maître en début de partie, puis Légendaire une fois aux alentours du niveau 30. (J'aime le challenge, quand c'est bien équilibré.)

N'ayant pas commencé ma première partie avec tous ces Mods en novembre 2011 (loin de là), je peux très bien revivre ce même cheminement à travers Skyrim SE et installer les modules souhaités au fur et à mesure qu'ils seront disponibles (s'ils deviennent disponibles un jour : risque à prendre !)...
Ou bien commencer sur les chapeaux de roue avec tous les Mods rêvés sur le Skyrim original, mais avec un risque de le regretter sur le long-terme (et la limite des 3 Go de RAM avant CTD à prendre en compte).

Ce nouveau départ sera aussi l'occasion de reprendre le récit de Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh, que j'ai abandonné au chapitre 5, juste avant le Tertre des Chutes Tourmentés.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Jez »

Beau tri déjà x)!

Pour ce qui est des mods, certains ont déjà été porté sur SSE (comme iNeed, Creation Character Overhaul, Cités Ouvertes...), et d'autres vont très certainement l'être. Si tu veux te faire une idée, j'ai listé ici les mods portés sur SSE et traduit dans leur version originale par la Confrérie (et j'essaie de la maintenir à jour).

Donc à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.

Après, tu peux aussi aller sur la page du mod en anglais, et voir dans les articles si l'auteur va faire la adapter son mod à SSE ou pas (si c'est un mod beaucoup utilisé, la question devrait déjà être posée) :)
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 197

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par 3Dman »

Je pense que tout dépend de trois questions :

As-tu besoin de beaucoup de mods ou peut tu te contenter de l’essentiel ?

Désires-tu un jeu le plus stable possible et attendre ou rajouter des mods au fur et mesure à tes risques et périls ?

Est-ce que jouer avec des mods en anglais te dérange ?

Pour la première, si seulement jouer avec l'essentiel (quelques retextures et les principaux mods de gameplay) te conviens alors je te conseille SSE. Hors le manque de mods, SSE est bien plus stable et optimisé et comme l'a dit Jez, il nécessite moins de mods pour avoir un rendu potable. Néanmoins, SKSE n'est toujours pas disponible pour SSE, ce qui est un gros frein pour certains mods.

Pour ce qui est de la stabilité, il est évidant que rajouter des mods en pleine partie ne fait pas du bien au moteur du jeu et il nous le fait savoir au bout de quelques temps (CTD, bugs, sauvegardes corrompus et j'en passe). Skyrim 32 bit possède une gigantesque bibliothèque de mods, il est donc possible de commencer une partie avec une installation propre et qui a plus de chance de tenir sur la durée.
Pour ce qui est de SSE, il ne possède pas une bibliothèque de mod aussi grande que Skyrim 32 bit (50 000 mods contre 2000 mods pour SSE à ce jour), néanmoins plusieurs dizaines de nouveaux mods ou portages sortent chaque jour. Commencer une partie maintenant sur SSE peut nous pousser à installer beaucoup^de mods au cours de la partie, ce qui augmente les risques de problèmes.

Enfin, parmi le peu de mods disponible actuellement sur SSE encore moins sont traduits en français. Les membres de la confrérie travaille sans relâche pour proposer des traductions de mods SSE (merci à eux au passage), mais il ne faut pas oublier que la confrérie fonctionne sur un système de bénévolat et que cela prendra du temps. Donc si l'anglais ne te gêne pas, ce ne sera pas un problème, dans le cas contraire il faudra attendre encore un peu.


Voilà j’espère que j'ai pu t'éclairer. ^^
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Amras Anárion »

Réponse 1 : Lors de ma première partie de Skyrim en novembre 2011, j'avais déjà l'ardeur désir de modder... et pourtant, en absence du Creation Kit (sorti en janvier 2012), 90 % des Mods n'étaient que du remplacements de textures ou des tweaks graphiques. Bref, hormis sur le plan visuel, je jouais presque en Vanilla du côté gameplay. Donc oui, je peux temporairement me contenter de l'essentiel pendant le début de ma partie.
Je me surprends même à regarder mes anciennes vidéos YouTube où il n'y avait toujours pas SkyUI... J'étais pourtant déjà au niveau 31.

Réponse 2 : C'est un risque à prendre... Mon ancienne partie a tenu 270 heures avant de devenir injouable, en sachant qu'elle a subie moult patchages et moult Mods en pleine aventure. (Ma création de personnage a Helgen a été faite... en Vanilla, patch 1.1 !) Si je commence une partie d'ici quelques jours, je sais d'entrée de jeu qu'il y aura une honorable base de Mods + un jeu déjà patché un minimum par Bethesda et le PNOS.
Bien entendu que le risque de crash par corruption sera présent, mais j'espère que l'architecture 64 bits compensera, là où la 32 bits n'a pas pu encaisser l'augmentation de la taille de la sauvegarde.
Note : J'ai regardé cette vidéo sur YouTube comparant les performances Vanilla en Ultra de Skyrim original VS SE : ... Quelle claque au niveau des FPS ! Gros avantage pour la SE sur le point des performances.

Réponse 3 : Je suis malheureusement allergique à l'anglais... Pas que je ne le comprenne pas, mais cela casse l'immersion pour moi. Néanmoins, cela me motive à mettre les mains dans le camembert pour traduire tout cela, surtout si c'est un petit Mod de demandant qu'un simple *.esp.
Un avantage de la traduction, c'est que la conversion du Mod n'engendre guère de risque de corruption de sauvegarde (seuls des strings ou fichiers audio sont modifiés.) Donc je peux temporairement prendre la version anglaise d'un Mod en attendant sa camembérisation. (C'est d'ailleurs ce que j'ai souvent fait dans mon ancienne partie.)
Note : Les mods graphiques présentent l'immense avantage de n'avoir point besoin de traduction dans 98 % des cas. :p

*******

Résumons : en mon for intérieur, j'ai l'ardent désir de joueur sur Skyrim SE, surtout avec un PC à 8 coeurs logiques (Intel i7) et 8 Go de VRAM... Mais j'aurai à faire d'entrée de jeu une croix sur certains Mods (comme Révision de la Guerre Civile).
Car jouer à Skyrim original, ça reviendrait à me dire : pourquoi ais-je attendu tout ce temps (la date de sortie de Skrim SE) alors que j'aurai pu déjà y profiter depuis 1 an ou 2 ?

Pour débuter ma nouvelle partie, les seuls prérequis sont donc :
• Un Mod quelconque rendant l'interface plus PC-friendly. J'ai entendu dire que SkyUI version 2.2 marchait à merveille sans SKSE. (Seul le champ de recherche ne fonctionne pas).
• Alternate Skyrim cursors (j'ai pris un beau curseur en forme de Dragon) (Un simple fichier *.swf à changer d'après ce que j'ai compris).
• Modifier l'horrible police d'écriture Vanilla de ce jeu par une fonte plus médiévale-fantastique. J'espère que l'ancien Mod (un simple fichier *.swf pour changer la fonte) est compatible avec Skyrim SE.
• Un Mod graphique retravaillant les textures et les meshes de tous les personnages (avec la fonctionnalité "naturiste") afin de pouvoir créer la version définitive et idéale de mon avatar dès le début de partie.
• Gestion de la faim et de la soif (déjà disponible)
• Cités ouvertes (déjà disponible)
• Character Creation Overhaul (si pas traduit, le sera vite à mon avis, vu le succès de ce module)
• Skyrim -Community- Uncapper et PerkUp (le système restrictif de Perks m'a toujours horrifié. Ces deux mods permettent à 100 % grâce à un simple fichier *.ini de customiser à 100 % tous les aspects du leveling.)
• Rich Merchants (un simple *.esp qui modifie qu'une variable, très simple à installer)
• Magicka Empowered (désolé, obligatoire... la Magie est clairement inférieure comparée au combat physique dans ce jeu, et ce Mod permet de rehausser ces deux branches au même niveau).
• Mon mod Bénédictions cumulables et Correctif pour la musique de combat... Celui de Dawnguard n'est pas urgent. :p (Le temps d'arriver au Val sans Retour... pardon, au Val Oublié^^)
... et je pense que j'ai fait le tour.

Donc je pense que je vais passer dans la section modding / traduction pour poser quelques question vis-à-vis ce nouveau Creation Kit 64 bits (surtout concernant la conversion des Mods), et je pense que je serai apte à offrir de nouveau mes services pour la Confrérie.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

Salut ;)

Tout dépend également si on est sur windows 7 ou 10... :triste:
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Amras Anárion »

Je suis sur Windows 10. (J'ai oublié de le préciser en effet.)
Pourquoi ? Il y a un cas où l'un ou l'autre est plus conseillé selon que ce soit Windows 7 ou Windows 10 ?
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par xergio »

En fait w10 aurait des bridages sur les ENB.
par exemple personnellement j'avais configuré mon skyrim aux petit oignons qd j'étais sur W7..
Je suis passé à w10 et là c'est la cata.... rien n'est pris en compte, certaines options ENBseries ne sont pas activés.
J'ai beau tout modifier à la mano comme avant pour avoir le même résultats et ba rien! rien ne bouge dans les options comme LENS ou Bloom (des heures et des heures de réglages foutu en l'air :( )
Les seules choses modifiables sont les options bateaux mais qui ne modifie pas grand chose aux final.

Certains de mes visu avant et après: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=21327


J'ai installé SSE avec le ENBserie béta qui va avec = même résultats, impossible de configurer l'ENB comme on veut.
Et en plus les perf sont en baisses (j'ai un i7 3770 + GTX 970 + 16 Go de Ram)
Modifié en dernier par xergio le 11 nov. 2016, 22:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: Dilemme sur PC : Skyrim original ou Special Edition ?

Message par Naesia »

Skyrim en 32 bits va de plus en plus être obsolète au fil du temps parce que les ordinateurs vont de moins en moins apprécier le 32bits. D'autant plus que windows 10, le gros désavantage, c'est qu'il gère très mal la mémoire. Si j'ai un conseil à formuler : Si votre skyrim 32 bits fonctionne et vous satisfait avec les mods actuels, restez y jusqu'à ce qu'il devienne obsolète et que les créateurs de mods se tournent exclusivement sur la version spéciale.

La nouvelle édition est plus légère, plus rapide et permet un skyrim façon "next-gen" pour moins de 30 mods sans crash là où notre skyrim 32bits .. il lui en faut dans le cornet. Pour un aperçu de la version SSE, je vous renvois à ce lien :

http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/2846/?

Il s'agit d'un guide pour un skyrim SSE haut en couleur.
Dans votre cas et au vus de vos attentes, sachant que vous avez presque 300 heures de jeu, peut-être serait-il judicieux de terminer son jeu sur la version normale avant d'aller sur la nouvelle version ? Je veux dire, hormis pour pousser plus loin le vice du réalisme pour peu de gourmandise, il est inutile à mon sens, pour une immersion totale, d'aller sur la SSE.

Je réitère donc : W10 a des soucis avec certaines machines au point où notre RAM saute et le jeu CTD au bout d'un certain temps. Les ENB sont devenus obsolète pour w10 d'où la mod des "reshades".
Exemple d'un reshade : http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/1089/?


Hors-sujet
Pour débuter ma nouvelle partie, les seuls prérequis sont donc :
• Un Mod quelconque rendant l'interface plus PC-friendly. J'ai entendu dire que SkyUI version 2.2 marchait à merveille sans SKSE. (Seul le champ de recherche ne fonctionne pas).
• Alternate Skyrim cursors (j'ai pris un beau curseur en forme de Dragon) (Un simple fichier *.swf à changer d'après ce que j'ai compris).
• Modifier l'horrible police d'écriture Vanilla de ce jeu par une fonte plus médiévale-fantastique. J'espère que l'ancien Mod (un simple fichier *.swf pour changer la fonte) est compatible avec Skyrim SE.
• Un Mod graphique retravaillant les textures et les meshes de tous les personnages (avec la fonctionnalité "naturiste") afin de pouvoir créer la version définitive et idéale de mon avatar dès le début de partie.
• Gestion de la faim et de la soif (déjà disponible)
• Cités ouvertes (déjà disponible)
• Character Creation Overhaul (si pas traduit, le sera vite à mon avis, vu le succès de ce module)
• Skyrim -Community- Uncapper et PerkUp (le système restrictif de Perks m'a toujours horrifié. Ces deux mods permettent à 100 % grâce à un simple fichier *.ini de customiser à 100 % tous les aspects du leveling.)
• Rich Merchants (un simple *.esp qui modifie qu'une variable, très simple à installer)
• Magicka Empowered (désolé, obligatoire... la Magie est clairement inférieure comparée au combat physique dans ce jeu, et ce Mod permet de rehausser ces deux branches au même niveau).
• Mon mod Bénédictions cumulables et Correctif pour la musique de combat... Celui de Dawnguard n'est pas urgent. :p (Le temps d'arriver au Val sans Retour... pardon, au Val Oublié^^)
... et je pense que j'ai fait le tour.
1- - SkyUI 2.2 sans le warning du script SKSE : https://steamcommunity.com/linkfilter/? ... 55-1-0.zip
2- Aucun fichier de la sorte
3- les FONT des fichiers de skyrim de base fonctionne avec la SE. Ce qui ne fonctionne pas sur la SE, ce sont les bsa de skyrim (facilement extractable) les .nif (donc meshes) et les scripts.
4- déjà dispo en effet.
5- De même.
6- Ce mod est déjà là, il suffit de demander gentiment à quelqu'un de la confrérie pour porter la trad sur la SE.
7- Il y a "Ordinator" le seul mod de "perks" sorti pour le moment et valable. J'adorais TNDOS mais bon...
8- Il y est, rich merchants. http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/1772/?
9- Il y a des mods de magie.
10- Ils y sont aussi !

Je renvois à ce topic !
http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... mods/2846/?
Modifié en dernier par Naesia le 11 nov. 2016, 22:21, modifié 1 fois.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Répondre

Retourner vers « Aide »