M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Help] Besoin de vos connaissances

Message par Tissendel »

G'k a écrit : 24 févr. 2018, 13:34Il ne faut jamais utiliser un mod Oldrim sur SSE. En gros, il faut extraire le BSA et passer le fichier esp dans le CK. Un tuto plus détaillé est disponible dans ma signature.
J'ai remarqué que certain de mes mods Oldrim passe sans soucis sur SE. D'après ce que tu dis, il vaut mieux quand même ouvrir l'esp et l’enregistrer avec le CK SE. Par contre pourquoi extraire le bsa ?



Autrement, il y a 2 mods que je ne trouve pas sur SE ou aucun équivalent correct.

Extra-hotkey qui permet de configurer 10 hotkey + 20 alternatifs. Totalement indispensable pour un magicien. On ne trouve que des mods avec des roulette a faire tourner.

Dual wield parrying. Ce mod permet d'ajouter une touche pour parer. Ainsi éviter que notre enfant de dragon se retrouve comme un débile incapable de parer des lors que ça main gauche est occuper par un sort ou une autre arme.
Je n'ai trouver que des mods qui permettent de parer avec des combinaisons de touche. Je trouve ça moyen.

Même les mods PC s'orientent tous vers une maniabilité manette ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par Yoplala »

Tu as plus de détail sur son tuto pour porter un mod : ici. Après, je n'ai pas encore tenté le coup personnellement.

Pour la maniabilité, ce ne sont pas des mods pré-skse64 pour lesquels les modeurs ont dû chercher des alternatives ? A voir si les mods que tu mentionnes vont être portés.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par Tissendel »

Oui j'ai lu son tuto qui est très bien mais je m'interroge sur le pourquoi de la chose.

Pour les mods, oui tu dois avoir raison pour le coté pré-SKSE64. J'espère que ça sera porté, sans ça, je peux pas imaginer comment jouer xD
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par G'k »

Tissendel a écrit : 05 mars 2018, 23:48 Oui j'ai lu son tuto qui est très bien mais je m'interroge sur le pourquoi de la chose.

Pour les mods, oui tu dois avoir raison pour le coté pré-SKSE64. J'espère que ça sera porté, sans ça, je peux pas imaginer comment jouer xD
Salut,
Extraire le BSA permet d'éviter des ctd éventuels, car le format est différent.
Pour les hotkeys, je ne sais plus vraiment, mais j'ai rien trouvé pour le moment. Pour parler avec deux armes, un tuto vient d'être publié sur Reddit, je suis sur mobile mais je mettrai le lien demain.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par Tissendel »

Ha, c'est l'ancien format de BSA qui est pas bon. oki ^^

Ok, super, merci, j'attendrais le lien ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par G'k »

Tissendel a écrit : 06 mars 2018, 00:03 Ha, c'est l'ancien format de BSA qui est pas bon. oki ^^

Ok, super, merci, j'attendrais le lien ^^
On est demain, voici le lien ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par Tissendel »

Grace au lien que tu m'as donné, j'ai réussit à faire marché mon mod Oldrim o/

En fait il existe ce mod : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52979

C'est un version Oldrim de mon mod dont le code est amélioré et qui se convertit sans problème en SE ^^

Merci encore ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: M'aiq en 64 bits "La recherche de mods en plus performant (ou pas)"

Message par Tissendel »

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement réussi à faire marcher More Hotkey Please sur le SE. En fait c'est très bête, le mod marche très bien mais il vérifie qu'on utilise la bonne version de SKSE quand on lance le menu dans le jeu. Forcement il attends pas la version 2.0.6 ><

Il faut donc supprimer le contrôle dans le fichier MHP_Write.psc et le recompiler. Pour ça faut aussi installer le SkyUI SDK.

Enfin, c'est pas simple, quoi mais ça marche. Si ça intéresse du monde, je peux filer le script recompiler
Avatar du membre
Bonsoir
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 124

Un mod (non cheaté) pour la puissance du Déferlement ?

Message par Bonsoir »

Bonjour/soir , :bye:

J'ai beau chercher sur le Nexus et même sur le Steam Workshop , c'est impossible de trouver un mod augmentant la puissance du Fus Ro Dah . Je sais qu'il y en a quelques uns mais ... ils sont tous complètement cheaté. Je trouve 200 pourcent par exemple .. bon. Alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà trouvé un mod (non cheaté) pour la puissance de propulsion du Fus Ro Dah , j'utilisais "Adjustable Unrelenting Shout" , en existent-ils d'autres similaires ? :pensif:

Merci d'avance , et bonne journée/soirée :D
Répondre

Retourner vers « Aide »