Bonjour,
Tout d'abord n'étant pas sur de poster au bon endroit, je tiens à m’excuser si jamais je commets une erreur. J'ai quelques questions concernant certains mods. Après lecture d'une série de forums anglophones, il semblerait, si j'ai bien compris que tous les mods nécessitant SKSE soientt inopérants ? En revanche, tous ceux avec un fichier BSA doivent simplement être mis à jour. C'est exact ?
J'utilise très peu de mods hors SKSE. En tout et pour tout 10.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... de_lerrant
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _rossignol
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _solitaire
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... agnetiques
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... s_des_cris
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _psijiques
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... de_lespace
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _et_rappel
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... de_la_rive
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18526/?
Je souhaite savoir si cela est compliqué de les mettre à jour via le création kit. Je suis disposé à m'y essayer moi-même si quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre. Je précise que le modding n'est pas vraiment mon domaine de compétence.
J'ai également fait quelques tests sur lesdits mods. Certains n'avaient pas de fichier BSA, que des ESP.
Pour l'armure de l'errant, il semblerait que le mod fonctionne toujours, me conseiller vous quand même une mise à jour ?
Pour l'arbalète de rossignol, elle ne s'affiche pas, les yeux aussi.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer l'ajustement du temps des cris et la reconstruction des villes abîmées par la guerre.
De manière générale, faut-il attendre que le créateur du mod original le mette à jour où est-il possible pour n'importe qui de décompresser les fichier BSA et de les remettre sous un format supporté par Skyrim SE ?
Je souhaitais aussi savoir comment vous envisager la suite des événements, comptez-vous adapter l'ensemble des mods actuellement disponible sur le site ? Continuerez-vous de traduire de nouveaux mods ? Accessoirement que pensez-vous de cette version remastérisé ?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
Mods pour Skyrim spécial edition
Re: Mods pour Skyrim spécial edition
Pour les plugins (ESP) il suffit de l'ouvrir avec le CKSE et d'enregistrer à nouveau... le problème vient des meshes/animations qu'il faut retravailler dans un format compatible, les textures ça marche de même que les scripts.
Donc suivant les mods, ça marche ou pas.
Pour l'adaptation, il faut que l'on demande l'autorisation auprès des moddeurs d'origine.
Donc suivant les mods, ça marche ou pas.
Pour l'adaptation, il faut que l'on demande l'autorisation auprès des moddeurs d'origine.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: Mods pour Skyrim spécial edition
Merci de ta réponse;
Et aussi pour l'info concernant les ESP. J'ai deux petites questions suite à ton message.
Suis-je autorisé à tenter de prendre contact avec les auteurs des mods pour avoir une autorisation d'adaptation ou me renseigner quant à un quelconque portage de leur part?
Certains auteurs ont malheureusement tout bonnement disparu. Ils se sont mariés, ont d'autres choses à faire (visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée), d'autres ont été écrasés par une voiture. Quelle est la jurisprudence dans ce cas-là?
Et aussi pour l'info concernant les ESP. J'ai deux petites questions suite à ton message.
Suis-je autorisé à tenter de prendre contact avec les auteurs des mods pour avoir une autorisation d'adaptation ou me renseigner quant à un quelconque portage de leur part?
Certains auteurs ont malheureusement tout bonnement disparu. Ils se sont mariés, ont d'autres choses à faire (visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée), d'autres ont été écrasés par une voiture. Quelle est la jurisprudence dans ce cas-là?
Re: Mods pour Skyrim spécial edition
Moi je suis content, car tout ça prends forme et bien plus vite que prévu.....
- FenêtreXxMagique
- Moddeur aspirant
- Messages : 819
Re: Mods pour Skyrim spécial edition
Merci à vous !Corax a écrit :Erreur de ma part, le fichier en question c'est pour la dernière version.Shangara a écrit :Normal, le fichier n'existe pas dans la version 2.2.FenêtreXxMagique a écrit :J'ai installer la v 2.2 , mais je n'ai pas de fichier "quest_journal"
Il est à supprimer si tu veux utiliser la toute dernière version de SKyUI, la 5.1 (cf le screen). Il te faut simplement décompresser le bsa et virer la ligne.
Info section Posts du Nexus - mfcfbro : 31 Oct 2016 :
PS : Vu trop tard la réponse de Corax. Je laisse sauf si un admin a envie de virer ce post.The newest version works if you unpack the bsa and delete the questlog menu swf file. You won't have search funtions, but the menus don't hurt your eyes.
J'ai donc mis la dernière version, et ai supprimer le fichier en question. C'est parfait !
Mais.. Dès que j'ouvre mon inventaire/liste de sort/boutique/Coffre etc.. Bhé.. c'est lent ! Ca met un p'tit temps de latence que je n'avais pas avec la version 2.2 . ca vous l'fait aussi, ou j'ai merder quelque part ?
Re: Mods pour Skyrim spécial edition
Non, tu n'a pas merder, j'ai également cette latence.FenêtreXxMagique a écrit :
Merci à vous !
J'ai donc mis la dernière version, et ai supprimer le fichier en question. C'est parfait !
Mais.. Dès que j'ouvre mon inventaire/liste de sort/boutique/Coffre etc.. Bhé.. c'est lent ! Ca met un p'tit temps de latence que je n'avais pas avec la version 2.2 . ca vous l'fait aussi, ou j'ai merder quelque part ?
- Gaelian Orkney
- Traducteur aguerri
- Messages : 431
Re: Mods pour Skyrim spécial edition
bin moi SkyUI (apres la manip) me fait un QTD donc je laisse tomber SkyUI en attendant SKSE64
''Bien mal acquis fait monter en grade''
''Plaie d'argent est mortelle !''
''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''
''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"
"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
''Plaie d'argent est mortelle !''
''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''
''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"
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Re: Mods pour Skyrim spécial edition
la version 2.2 fonctionne très bien, sans manip à faireGaelian Orkney a écrit :bin moi SkyUI (apres la manip) me fait un QTD donc je laisse tomber SkyUI en attendant SKSE64
- Gaelian Orkney
- Traducteur aguerri
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Re: Mods pour Skyrim spécial edition
ok je vais tester alors, merci bien
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