Mods pour Skyrim spécial edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Jez »

Peut-être pas autant, car malgré que le jeu soit formidable, il a été déjà pas mal "saigné" (le temps est passé quoi). Mais je pense qu'il y en aura pas mal quand même :)
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Yani »

Il n'y en aura pas autant, c'est certain. Mais on peut s'attendre à en voir revenir pas mal, je pense. Seul l'avenir nous le dira ! ;)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Kesta »

Au vu des benchmark, et étant donné que le boulot sur SKSE64 et ENB a officiellement commencé, oui, très probablement. Une fois que les bonnes bases seront en place et si le MCM refait surface en intégralité, ce qui peu prendre un certain temps, rester sur la vieille version serait complètement stupide (plus de z-fighting et rain occlusion... rien que pour ça, sans parler du boost en perfs/stabilité, du potential des speculars pour le landscape et du water flow).
Et ça permet de faire le ménage dans la communauté en évitant tous les mods poubelles qui traînent encore à plusieurs milliers d'endorsements sur le Nexus parce qu'il sont sortis dans les 2 premiers mois, ce qui est pas une mauvaise chose.

Pour ce qui est des mods, je préfère y aller au compte goutte actuellement. Quelques boost simples et efficaces, plug and play et pour l plupart pas besoin de trad :

USSEP (pas top, la version actuelle introduit des glitches visuels, mais ça corrige un bon paquet de quêtes, ce qui est plus importants)
BetterMessageBox Control + Smaller Cursor + BetterDialogControls (ancien Nexus)
SMIM (optionnel, c'est encore en revue)
Noble Skyrim + SSE patch (ancien nexus)
Total Character Makeover (simple, efficace, plug and play. Pas au niveau de WSCO mais est garanti de fonctionner)
Matso Sun
Lorkhan's Vision v2 (ancien nexus)
Masser and Secunda (ancien nexus)
Immersive Sounds (besoin de trad, EET devrait pouvoir le faire automatiquement)

Évitez Book Covers pour l'instant (besoin d'une VF de toute façon, et il y a plusieurs bugs, en particulier avec les Notes).
Fuyez RLO (sérieusement... à part si vous trouvez impossible de jouer dans les donjons super éclairés, mais c'est vraiment le pire mod d'éclairage jamais publié).
Vous pouvez récupérer SkyUI 2.2 dans les anciens fichiers du mod sur le nexus. Il y a un popup vous prévenant que SKSE est manquant, et quelques trucs mineurs qui ne fonctionnent pas (diversité des icônes et barre de recherche), mais ça couvre le plus important (inventaire, conteneurs, et marchandage).Une version "SSE" nettoyée des éléments non fonctionnels de cette v2.2 est en cours (enfin plusieurs, par tout un tas de personne. C'est la course a qui le fera le mieux et le plus vite, il y a pas mal de relous qui se rêvent en sauveur de la communauté).
Évitez amidianborn pour le moment, il y a un problème à cause de la nouvelle palette de couleur (les armures apparaissent quasiment noires). Si vous êtes un habitué, boostez la luminosité des textures par 6/7 via PS/Gimp pour corriger le problème.
Pas testé Rustic Clothing, mais il devrait être fonctionnel.
N'essayez pas installer des mods pour parrallax, ça ne fonctionne juste pas.
N’installez pas de mods pour les textures du landscape si ils n'ont pas été patchés pour SSE, ils seront buggés (ressemble à du plastique)

Happy modding.


Edit : Ah, et FUYEZ MO2 et les pseudos tweaks/patches pour le faire fonctionner avec SSE. Wrye Bash ou NMM pour le moment (d'où l'intérêt de garder un petit load order, les pauvres titis sont pas prévus pour la surcharge).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par xergio »

Salut ;)

Le rendu est en effet plus fin, les textures notamment des arbres et des plantes, des herbes est plus élevés, le reste également est un poil plus fin.
Les effet de soleil bien sympa.

Mais 2 déceptions pour l'instant:
- impossible de pouvoir choisir son taux de rafraichissement ET la synchro verticale n'est pas activable..
- l'antialiasing classique et efficace (= propre) c'est à dire X2 ou X4 à été supprimé... uniquement FXAA et TAA à été choisi (= beurk car çà floute toute les textures..donc on perd l'amélioration du rendu ce qui est absurde..).

- Du coup le patch non officiel est-il viable sur ce SE?
- Et les pack HD sont-ils à ce point non compatible? (le passage en 64 bits permettra t-il d'avoir des pack HD plus crédible et réaliste?)
- Les ENB et Windows 10...?

:maitre:
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Kesta »

Le TAA en place semble en partie custom, et est plutôt bien fait. Quasi parfait pour les screenshots même. Le blur n’apparaît que pendant le mouvement (j'avoue que ça choque un peu). Le MSAA de la 32 bit était en carton, il laissait de grosses bordures autours des FX.
Tu peux toujours y aller à l'ancienne et installer un injecteur SMAA (bien prendre une lib compatible dx11 et 64bit) et downsampler si le TAA te pose vraiment soucis. Ou utiliser le TAA et poser ReShade au milieu pour compenser avec le sharpening.

Pour ce qui est synchro verticale, comme tous les jeux Bethesda basé sur frankenbryo, c'est à capper à 60FPS pas plus, pas moins :(

Pour les questions, elles ont déjà été posées/répondues un paquet de fois:
- Oui
- Oui, exclusivement pour les textures touchant aux landscapes (plus quelques exceptions de compression très spécifiques), et oui, potentiellement l'ajout de la specular peu donner des choses plus intéressantes, en particulier si quelqu'un avec un peu de talent couple textures de landscapes + weather mod pour donner un effet d'humidité sur le sol.
- W10 ou pas ne fait aucune diff à priori. Boris a commencé à bosser sur l'ENB, qui sera moins fourni que celui de l'ancienne.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par xergio »

Merci pour le retour ;)

Je dépasse parfois les 90 fps selon les options, bloqué à 100 max alors qu'avant j'avais aucune limitation......et la synchro était active sur l'Edition Légendaire, même qd je le forçais via les drivers de la carte.
Là c'est impossible les options du GPU ne sont pas pris en compte...même le FXAA via la carte ne s'active pas (je voulais tester par curiosité).
Comment régler les soucis? je suis allé dans le fichier .ini mais rien le change et la synchro ne s'active pas...

Je ne sais pas utiliser un injecteur SMAA...comment faire svp?
Donc uniquement les landscape et pas : les arbres? la densité? le remplacement de vegetation?
Quel ENB est compatible avec W10 ?
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Corax »

Kesta a écrit :Vous pouvez récupérer SkyUI 2.2 dans les anciens fichiers du mod sur le nexus. Il y a un popup vous prévenant que SKSE est manquant, et quelques trucs mineurs qui ne fonctionnent pas (diversité des icônes et barre de recherche), mais ça couvre le plus important (inventaire, conteneurs, et marchandage).Une version "SSE" nettoyée des éléments non fonctionnels de cette v2.2 est en cours (enfin plusieurs, par tout un tas de personne. C'est la course a qui le fera le mieux et le plus vite, il y a pas mal de relous qui se rêvent en sauveur de la communauté).
Y a un gars qui a posté une version nettoyé:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/420 ... 55-1-0.zip

Pas encore testé, mais je met le lien au cas où.

EDIT: en fait c'est très simple de le faire soit même, vous récuperez la dernière version de SkyUI sur Nexus et vous l'installer sur la Special Edition.
Aller ensuite dans le dossier "interface" et supprimer le fichier "quest_journal.swf"
https://snag.gy/q6F5H8.jpg

Ce qui ne marche pas sont les raccourcis et la fonction recherche.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par FenêtreXxMagique »

@Corax : J'ai installer la v 2.2 , mais je n'ai pas de fichier "quest_journal" :P
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Corax »

Erreur de ma part, le fichier en question c'est pour la dernière version.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Mods pour Skyrim spécial edition

Message par Shangara »

FenêtreXxMagique a écrit :J'ai installer la v 2.2 , mais je n'ai pas de fichier "quest_journal"
Normal, le fichier n'existe pas dans la version 2.2.

Il est à supprimer si tu veux utiliser la toute dernière version de SKyUI, la 5.1 (cf le screen). Il te faut simplement décompresser le bsa et virer la ligne.

Info section Posts du Nexus - mfcfbro : 31 Oct 2016 :
The newest version works if you unpack the bsa and delete the questlog menu swf file. You won't have search funtions, but the menus don't hurt your eyes.
PS : Vu trop tard la réponse de Corax. Je laisse sauf si un admin a envie de virer ce post. :siffle:
Répondre

Retourner vers « Aide »