SSEEdit, fracassage de crâne ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

SSEEdit, fracassage de crâne ?

Message par Spartaneros »

Bonjouuuur ! :)

J'ai besoin d'un peu d'aide SVP, je suis à l'étape xEdit ou plutôt pour Skyrim SSEEdit mais je ne vois pas bien comment l'utiliser ou plutôt comprendre son fonctionnement malgré les Tutos. J'ai dû sans faire attention tous scanner et il ne faut pas je crois x). Mon jeu est-il dead ? Dois-je recommencer ? Je ne sais même pas ... .

Je ne savais même pas avant, que ce logiciel était indispensable, j'avais déjà pas mal de mods d'installer mais depuis le mod "PROTEUS" (et ses mods prérequis) mon jeu crash. Je me suis donc penché sur ce logiciel pour soigner mon jeu (car j'aimerais garder ce mod) et pensant qu'il était simple j'ai fais des erreurs de départ :( .

Quand je nettoie un fichier avec SSEEdit, sur MO2 il y a des choses dans l'Overwrite, je me dis "c'est les corrections" alors je fais un mod pour appliquer ces changement en cliquant sur l'Overwrite.
Mais une fois activé, MO2 affiche cet icone de croix blanche sur fond rouge indiquant "aucunes donnée de jeu valide", j'ai tout supprimer comme un c** après (j'aurais pas dû je crois). J'ai lu ce tuto pour apprendre mais c'est compliqué pour moi : https://tes5edit.github.io/docs/7-mod-c ... ocleanMods

J'ai dû aussi nettoyer aussi le fichier pricipal "Skyrim.esm" et ceux du PNOSSE. J'ai lu plus tard qu'il ne fallait surtout pas faire cela. J'ai fais des bêtises, dois-je tout reprendre depuis l'installation du jeu ? Ce n'est pas forcément un problème, j'ai perdu du temps quoi mais mes sauvegardes de secours sauve la mise.

Merci à vous, je prie pour vos réponses ahah.
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Ajna
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: SSEEdit, fracassage de crâne ?

Message par Ajna »

Salut , :maitre:
je suis encore en apprentissage sur pleins de sujets , notamment xEdit , mais je peux te linker tout un tas de tutos que j'ai réuni sur le sujet .
Tu y trouveras peut être des réponses . ( Quasi tout en anglais par contre , c'est le souci ) .
Mp moi si tu veux les liens ;)
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bonjour,
De nombreux moddeurs très connus (Arthmoor, par exemple) déconseillent de 'nettoyer" les masters.
Je suis en 1.6.640 depuis quelques mois avec 1100 esp/esl/esm et sans nettoyage, aucun CTD.
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Ajna a écrit : 16 mai 2024, 05:38 Salut , :maitre:
je suis encore en apprentissage sur pleins de sujets , notamment xEdit , mais je peux te linker tout un tas de tutos que j'ai réuni sur le sujet .
Tu y trouveras peut être des réponses . ( Quasi tout en anglais par contre , c'est le souci ) .
Mp moi si tu veux les liens ;)
Merci à toi, je cherche un moyen de faire fonctionner le mod PROTEUS. Je suis pas sûr mais il me semble que c'est un des plugins SKSE que le mod exige qui fait boguer le tout. Le mod fonctionne bien mais une fois dehors, après quelques minutes, j'ai un retour sur Windows x). J'avais déjà eu le cas avec un autre mod (et ses exigences en plugins SKSE).

Du coup je pensais que nettoyer tout ça permettrait de faire fonctionner ce mod et ses maudits plugins ! Qu'en pense-tu ?
Modifié en dernier par Spartaneros le 18 mai 2024, 19:42, modifié 1 fois.
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

kolima a écrit : 17 mai 2024, 11:09 Bonjour,
De nombreux moddeurs très connus (Arthmoor, par exemple) déconseillent de 'nettoyer" les masters.
Je suis en 1.6.640 depuis quelques mois avec 1100 esp/esl/esm et sans nettoyage, aucun CTD.
Merci pour ta réponse :).

Comme je l'ai dis plus haut, je crois avoir besoin de nettoyer les fichiers pour faire fonctionner ce mod (ou les plugins du coups). Je n'en suis cependant même pas certains ahah ! Je suis perdu pour le coup, impossible de voir ce qui va pas avec LOOT et Wrye Bash me sert à rien là pour le coup.
kolima
Confrère

Message par kolima »

C'est bien là le problème.
Certains font des mods à partir de master nettoyés.
Mais depuis quelque temps le mot d'ordre c'est : 'On ne touche pas aux fichiers du jeu'.

Parlons de PROTEUS (dans les pré-requis, n'installe pas 'Face Discoloration Fix"; ce mod est à proscrire).
Je l'ai installé (avec le Patch Immersive Weapons).
Je pris ma sauvegarde LE de référence (minutieusement nettoyée...)
J'ai essayé 2/3 trucs : Personnage, téléportation. A priori, c'est ok.
Donc pour résumer, semble ok sous 1.6.640, masters non nettoyés et sans nouvelle partie (mais sauvegarde LE très propre).
Les 2 fichiers sont tout à la fin de ma liste :
Image
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

C'est instructif merci ! :)

Moi justement j'ai eu un bug de face noire après une interaction (du mod EFF, "entrainé" je crois), le gars est revenu avec la fameuse face noire. je précise que j'utilise également le mod fertility (sans la partie s**) et s'était un personnage généré par ce mod. (j'avais également connu ce problème avec le mod Tempered Skin (le plus "naturel" pour moi xP).

Tu pense qu'en relançant sans "Face Discoloration Fix" mon jeu a une chance de ne plus planter ? Si c'est le cas je note cette théorie pour la tester une fois que j'aurais tout recommencé :).

Après mes tests sur les mods pour embellir le jeu (pfuscher (sans parallax), Noble Skyrim etc, je tenterais ce que tu dis. Je doutes cependant que mon retour sur Windows vienne de 'Face Discoloration Fix". Peut-être papyrus extender ou une autre exigence de ce mod aussi maudit qu'utile.

Merci de ton aide encore :)

PS : Je précise que je suis sur la version AE du jeu acheté sur steam.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Spartaneros a écrit : 18 mai 2024, 21:45 Tu pense qu'en relançant sans "Face Discoloration Fix" mon jeu a une chance de ne plus planter
Non, mais ce mod est déconseillé car il génère à la volée le tintmask des personnages qui n'en ont pas. Donc dans ton jeu tu ne verras rien (et tu auras perdu les reste : mesh du visage, tintmask original...)
Il vaut mieux voir le bug du 'black face' et essayer de le corriger.
Pour les autres mods que demande Proteus, je les as tous et il n'y a pas de problème.
Par contre en regardant vite fait le forum, je n'installerais jamais ce mod. Beaucoup trop de problèmes !
J'avais installé l'ancienne version. J'ai installé la nouvelle (nexus 62934). J'ai pas de CTD.
Je suis aussi sur une version Steam.
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

J'ai été obligé de l'installer pour un autre bug hélas :( ... . Et là, je vois que le mod de JK intérieurs corrompt mes sauvegardes ! heureusement que j'ai des saves de secours mais à chaque test avec ce mod activer, les saves finissent par se corrompre x).

C'est sans fin le modding sur ce jeu hein ? J'ai aussi désinstaller PROTEUS, j'ai pas le choix non plus vu que je comprends pas pourquoi ça plante.

Merci pour les coups de mains en tous cas :)
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Le journée indique qu'il manque pleins de fichiers maitre ou de plugin, prérequis etccc. A mon avis ça vient de ce maudit "nettoyage" accidentel x). Ya des fichiers double ou autres qui ont surement été effacés ou autres. Théorie plausible vous pensez ?
Répondre

Retourner vers « Aide »